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Stef7550
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« Répondre #1 le: 24 Mars 2015 - 20:50:02 » |
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j'aime bien la méthode très scientifique de comparaison !
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laurentgedm
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« Répondre #3 le: 25 Mars 2015 - 08:53:44 » |
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Tom,
tu n'as pas peur que... ça ne serve à rien du tout en parapente? Si "le son correspond à ce que tu sens", c'est qu'il n'est pas nécessaire, non?
Je suis curieux d'essayer, mais pas très enthousiaste pour l'instant (ça changera peut-être).
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Triple Seven France
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« Répondre #4 le: 25 Mars 2015 - 09:05:38 » |
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Personnellement sans avoir essayé, j'aurais tendance à être enthousiaste.
Car ce qui m'a toujours dérangé dans les varios (en plus de 20 ans d'usage quand même...) c'est leur inertie. On a depuis très longtemps sur le marché d'excellents varios (et d'autres moins bons...) qui sont bien sensibles comme il faut : 1 seconde de temps de réponse, même pour du + 0,2. C'est à dire que le vario vous confirme exactement au moment où il le faut, que vous montez ; le temps de sentir l'accélération et de se dire "tiens, il y a un truc là", ça bipe. C'est un comportement qui me convient car j'ai tendance à vouloir tourner trop tôt dans l'ascendance.
Ma seconde tendance est de vouloir tourner trop tard dans l'ascendance... Et là, plus rien ne va ! Tous les varios que j'ai essayés ont une inertie terrible qui leur fait continuer à biper plusieurs secondes après qu'on ait arrêté de monter. C'est simplement catastrophique en conditions faibles/ventées/hachées ou stables/incertaines. Ici, la réponse semble instantanée à l'arrêt du mouvement vertical, et c'est ça qui m'intéresse.
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air
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« Répondre #5 le: 25 Mars 2015 - 13:04:55 » |
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Bonjour Tom, Est-ce que seul le code sera open ou le hardware sera également détaillé ? Merci Pierre
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #6 le: 25 Mars 2015 - 19:52:30 » |
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Bonjour Tom, Super, je suis comme 777, je me fis à mes sensation, le vario est trop lent en réaction, il me confirme seulement ce que je ressens. Un vario sans temps de réponse (ou très faible) est un bonheur, je suis très enthousiasme, super encore Je vais suivre le projet et aider si possible. Jean-Nono
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jdebons
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« Répondre #7 le: 13 Avril 2015 - 16:11:20 » |
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Bonjour, J'ai eu la chance de tester le XC Tracer ces derniers jours. Le résultat m'a suffisamment enthousiasmé pour venir poster ici. J'ai pu vérifier en l'air ce que décrit Triple Seven, soit l'absence totale d'inertie au moment de l'arrêt de l'ascendance. C'est pour moi une vraie innovation dans le monde du vario, qui mérite vraiment de voir le jour. Ma commande est passée. PS: je ne connais pas Koni, et je n'ai rien à gagner là-dedans,....si ce n'est de recevoir le mien au plus tôt. A+ Joël
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fraclo
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« Répondre #8 le: 16 Avril 2015 - 09:27:42 » |
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C'est en effet tres interessant, visiblement tres sensible et globalement assez polyvalent pour les connexions. J'étais du coup plutot tres séduit, jusqu'au moment ou j'ai vu le tarif de commercialisation prévu Franchement à 330€ le morceau, comparé aux 70€ d'un blueflyvario, j'ai des doutes sur la viabilité commeriale du truc. Le Bluefly est peut etre un peu moins réactif, mais franchement c'est déja super performent et cela doit se jouer à moins d'une seconde la différence de réaction. 260€ de plus pour gagner une seconde et avoir un tracker gps, qu'on a de toute façon (telephone, gps vol, tablette etc....) M'enfin zon déja réussis à trouver les 23000€, donc yen a qui doivent pas penser comme moi !
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Triple Seven France
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« Répondre #9 le: 16 Avril 2015 - 09:42:58 » |
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Je re-donne l'avis de quelqu'un qui ne pense pas comme toi. Sur le marché potentiel d'abord : tous les pilotes de compétition, car ils ont besoin d'un "backup" au cas où leur vario-gps principal tombe en panne (et le smartphone, à supposer qu'ils en aient tous un, ils préfèrent souvent préserver son autonomie pour la récup'). Sur l'apport technique : si tu as lu la discussion, on ne parle pas de réactivité au sens habituel ; plusieurs varios à simple capteur de pression sont déjà aussi réactifs et sensibles l'apport principal ici est l'absence d'inertie, donc une lecture directe de la micro aérologie et un arrêt net du son à l'instant même où on arrête de monter (merci à jdebons d'être du même avis que moi, je me sens moins seul et en plus avec le calibre du monsieur, ça me fait un argument d'autorité !). Ce point est capital pour moi et fait une véritable différence dans l'exploitation des ascendances.
Alors 330 € c'est cher et en plus à mon avis l'autonomie est trop faible, ce qui risque de limiter le segment de marché (par exemple, quelqu'un comme Thomas Puthod peut faire au printemps des vols de plus de 12 heures...). Mais l'apport technique est clair et indéniable.
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air
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« Répondre #10 le: 16 Avril 2015 - 12:41:35 » |
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C'est sûr que j'aurai dû sauter sur le projet lorsqu'on en était à la phase early adpoters à 150€ ! Le truc c'est que le code va être open, et le hardware n'est pas inconnu, donc j'éspère que l'on verra des adaptations locales prochainement
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fraclo
Invité
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« Répondre #11 le: 16 Avril 2015 - 13:22:17 » |
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Je re-donne l'avis de quelqu'un qui ne pense pas comme toi. Sur le marché potentiel d'abord : tous les pilotes de compétition, car ils ont besoin d'un "backup" au cas où leur vario-gps principal tombe en panne (et le smartphone, à supposer qu'ils en aient tous un, ils préfèrent souvent préserver son autonomie pour la récup'). Sur l'apport technique : si tu as lu la discussion, on ne parle pas de réactivité au sens habituel ; plusieurs varios à simple capteur de pression sont déjà aussi réactifs et sensibles l'apport principal ici est l'absence d'inertie, donc une lecture directe de la micro aérologie et un arrêt net du son à l'instant même où on arrête de monter (merci à jdebons d'être du même avis que moi, je me sens moins seul et en plus avec le calibre du monsieur, ça me fait un argument d'autorité !). Ce point est capital pour moi et fait une véritable différence dans l'exploitation des ascendances.
Alors 330 € c'est cher et en plus à mon avis l'autonomie est trop faible, ce qui risque de limiter le segment de marché (par exemple, quelqu'un comme Thomas Puthod peut faire au printemps des vols de plus de 12 heures...). Mais l'apport technique est clair et indéniable.
Je crois qu'on est plutot d'accord, mais j'ai du mal faire passer ma pensée par mon clavier !!! Je trouve l'avancée technique super interessante, je suis sur que ce sera un bon coup de pied dans la fourmiliere des varios par la suppréssion de cette inertie. La on est d'accord. Ce qui me gene c'est le tarif ! Comme air, un truc de ce style autour de 150/200€, je signe de suite, mais à 330€ je trouve ca plutot cher pour "gommer" la grosse seconde d'inertie de mon actuel bluefly. Maintenant c'est comme tout, un essai suffira peut etre à me faire casser ma tirelire ! Concernant l'autonomie, perso 14h c'est largement suffisant !
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Marsupilatim
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BipBip forever
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« Répondre #12 le: 23 Avril 2015 - 19:06:25 » |
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C'est sur que pour beaucoup moins cher y'a http://www.lebipbip.com/fr/ solaire aussi réactif open source
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akira
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« Répondre #13 le: 23 Avril 2015 - 19:59:53 » |
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Vive la pub !
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air
zéroteur (se)
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« Répondre #14 le: 23 Avril 2015 - 20:23:10 » |
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Je re-donne l'avis de quelqu'un qui ne pense pas comme toi. Sur le marché potentiel d'abord : tous les pilotes de compétition, car ils ont besoin d'un "backup" au cas où leur vario-gps principal tombe en panne (et le smartphone, à supposer qu'ils en aient tous un, ils préfèrent souvent préserver son autonomie pour la récup'). Sur l'apport technique : si tu as lu la discussion, on ne parle pas de réactivité au sens habituel ; plusieurs varios à simple capteur de pression sont déjà aussi réactifs et sensibles l'apport principal ici est l'absence d'inertie, donc une lecture directe de la micro aérologie et un arrêt net du son à l'instant même où on arrête de monter (merci à jdebons d'être du même avis que moi, je me sens moins seul et en plus avec le calibre du monsieur, ça me fait un argument d'autorité !). Ce point est capital pour moi et fait une véritable différence dans l'exploitation des ascendances.
Alors 330 € c'est cher et en plus à mon avis l'autonomie est trop faible, ce qui risque de limiter le segment de marché (par exemple, quelqu'un comme Thomas Puthod peut faire au printemps des vols de plus de 12 heures...). Mais l'apport technique est clair et indéniable.
Je crois qu'on est plutot d'accord, mais j'ai du mal faire passer ma pensée par mon clavier !!! Je trouve l'avancée technique super interessante, je suis sur que ce sera un bon coup de pied dans la fourmiliere des varios par la suppréssion de cette inertie. La on est d'accord. Ce qui me gene c'est le tarif ! Comme air, un truc de ce style autour de 150/200€, je signe de suite, mais à 330€ je trouve ca plutot cher pour "gommer" la grosse seconde d'inertie de mon actuel bluefly. Maintenant c'est comme tout, un essai suffira peut etre à me faire casser ma tirelire ! Concernant l'autonomie, perso 14h c'est largement suffisant ! Bon.. Je suis incorrigible, moins je vole, plus j'achète j'ai sauté dans le train en marche, plus cher, tant pis.. Bientôt un skytraxx 2 à vendre!
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akira
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« Répondre #15 le: 23 Avril 2015 - 21:37:06 » |
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open source Le hardware aussi ?
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #16 le: 24 Avril 2015 - 07:22:40 » |
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open source Le hardware aussi ? Oui. Et en plus Timothée répond gentiment aux questions lorsque on utilise une partie de son code (sans abuser non plus !)
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Marsupilatim
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BipBip forever
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« Répondre #17 le: 25 Avril 2015 - 10:03:41 » |
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open source Le hardware aussi ? Malheureusement, le hard n'est pas open source, même si y'a un schéma de connexion succinct en ASCII dans le code. J'ai longtemps hésité sur ce point, mais le code c'est déjà bien pour ceux qui veulent creuser. Pour revenir au sujet initial, mettre un centrale inertielle dans un vario, c'est intéressant sur le papier, mais en vrai, un bon capteur de pression et un bon filtrage sont largement suffisant au niveau réactivité. La sensibilité atteinte avec le BipBip colle parfaitement aux sensation du pilote. Ajouter de la réactivité/sensibilité, c'est perturber le pilote au moindre coup de frein/ressource.
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akira
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« Répondre #18 le: 25 Avril 2015 - 10:18:51 » |
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Je crois que justement c est pour eviter le bruit (au sens statistique) cause par les coups de frein et autre mouvements de la voile (et pas de la masse d air) que des personnes mettent une centrale inertielle ... Ajouter une centrale inertielle, c est enlever du bruit, pas en rajouter ... Tu gagne de la sensibilite justement parce que tu reduits les bips parasites.
Dommage pour le hardware ...
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fabrice
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« Répondre #19 le: 25 Avril 2015 - 10:41:19 » |
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La centrale inertielle doit justement permettre justement de filtrer/compenser les coups de freins. L'aile ralentit donc il va y avoir transformation d'énergie cinétique en énergie potentielle. Il en est de même à l'accélération. Probablement que cela sera plus délicat que pour un planeur, mais si cela réduit de 50% "l'erreur", c'est déjà pas mal, car faire un tour pour rien dans les situations difficiles, c'est du potentiel bouffé pour rien.
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air
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« Répondre #20 le: 01 Août 2015 - 12:44:35 » |
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Reçu mon xc tracer ce matin , merci Koni; Y a plus qu'a marcher correctement pour retourner sur un déco en état de courrir Ca me laisse le temps de jouer avec et tester les connexions sur lk et xc soar
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air
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« Répondre #21 le: 01 Août 2015 - 14:57:56 » |
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Bon, synchro sur xc soar ver 6.8 rapide. Les données baro et gps sont affichées sans lagg; prochain test sur LK8000
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frigorifix
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« Répondre #22 le: 03 Août 2015 - 08:31:00 » |
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Ça me branche pas mal ce truc. Je le couplerai bien à mon iPhone avec FlySkyHy... Tu l'as commandé et reçu quand ?
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air
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« Répondre #23 le: 03 Août 2015 - 13:53:53 » |
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Commandé en Mai, mais livraison ce WE seulement, because Indiegogo crowdfunding, néanmoins il a bien respecté les délais annoncé sur indiegogo dès le départ. A présent la production est en série et les commandes reçues sont honorées plus rapidement. Koni répond aux questions directes par mail sans soucis, et il y finalement également pas mal de post sur pgforum pour avoir les info.
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grand dom
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« Répondre #24 le: 23 Août 2015 - 17:32:56 » |
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bon j'ai les 2 appareils avec maintenant pas mal d'heures de vol avec les deux le Bip Bip était jusqu’à présent ma référence au niveau acoustique il avait supplanté facilement mon ex flymaster Gps et ma kobotouch gofly essai avec les 2 en parallèle réglé en déclenchement à 0,1 m/s le XCTracer est un poil plus réactif dans le petit il déclenche avant et épargne 2 ou 3 bip en fin d'ascendance style bulle par exemple l’écart n'est pas significatif le XCtracer suis exactement mon ressenti de la masse d'air le bip bip est très loin d'être à la rue un plus au niveau puissance sonore pour le Xctracer , le bip bip est presque limite pour mes pauvres oreilles de titulaire de la carte vermeil les deux ont une variation acoustique dans l'ascendance très sympa et très parlante pour centrer et surtout pas stressante du tout ma passagère de cross compare le bip bip à super mario !! avantage pour le bip bip: le prix et l'autonomie illimitée et l’encombrement , il reste à demeure sur mon casque pour le XCtracer facilité de paramétrage à l'aide du fichier texte , on sort la carte sd pour décharger les Vols , une trace au Format IGC valide , l'autonomie excellente, le boitier petit (tiens dans une poche) , costaud et il y a en plus le gps et le bluetooth que je n'utilise pas , c'est un parfait appareil de secours et je l'utilise avec logfly pour avoir un suivi systématique de mes heures de vol en solo ou en bi j'ai essayé le couplage à une tablette pour l'instant seul XCSOAR 6.8 fonctionne parfaitement j'ai pas réussi avec top Hat soaring XCtrack et Flyme la lisibilité et la solidité de la Kobo avec le kit Gofly et LK8000 sont sans égal pour moi le prix est en conséquence la qualité aussi et le code source dois être mis à disposition donc 2 produits différents: excellent tout les 2 et pas forcement concurrent voila ma contribution à 2 Balles et tout cas félicitations à toi Timothée pour cet excellent produit, pas cher en plus dom
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