+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 07:38:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XC TRACER MAXX II  (Lu 15164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #25 le: 04 Avril 2023 - 19:16:01 »

merci farclo pour les conseils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #26 le: 05 Avril 2023 - 12:10:51 »

Par contre faut pas avoir un masque ou des lunette polarisé car on vois rien. j' ai volé quelques heures avec les deux Vario nav xl et le max et bien au niveau réactivité c est pareil le son plus sympas pour moi sur le max  .
Pour l instant je pense le revendre le problème de visibilité avec des verres polarisé et pour moi rédhibitoire.



Existe-t-il des lunettes sportives non de vue, aux verres non polarisés, c'est à vérifier.

 trinquer


Mes lunettes de soleil n'ayant pas une espérance de vie très élevé je me suis tourné depuis plusieurs année vers les décath, non polarisé, 20€.


Et pour l'appareil, le plus que je lui trouve par rapport au xl c'est l'autonomie qui est génial. Par contre, incompréhensible que l'assistant thermique soit autant pourri.....

J'ai relancé XCtracer à ce sujet, il m'on répondu :
Nous avons pris du retard. Mais ne vous inquiétez pas, nous aurons une bonne solution dans les prochaines semaines.
Merci pour votre patience.
Koni

Affaire à suivre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #27 le: 30 Avril 2023 - 23:00:45 »

J'ai une question bête vous savez la différence entre le maxx 1 et maxx 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cun1b
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 6


« Répondre #28 le: 01 Mai 2023 - 08:08:43 »

Au niveau du fonctionnement et affichage , je dirais rien, c’est le même. Le son à peine plus fort, mais déjà au niveau 3 sur le maxx1 c’est suffisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #29 le: 01 Mai 2023 - 08:33:05 »

Si je me souviens le 1 fut arrêté pour cause de discontinuité de composants électroniques pendant le Covid. A confirmer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #30 le: 01 Mai 2023 - 20:27:42 »

Surtout:
Le Maxx II est équipé d'un vrai FANET avec FLARM, ce qui signifie que le Maxx II peut aussi recevoir des données d'autres FANET.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #31 le: 27 Juin 2023 - 22:41:36 »

Avez-vous eu l'occasion de tester l'avertisseur d'obstacle qui est sorti récemment ? https://www.xctracer.com/en/post/obstacle-warning

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #32 le: 01 Juillet 2023 - 13:16:01 »

Autre question, avec un câble usb-c to usb-c la charge et transfert de données fonctionnent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
safafite
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - Sora - Vril-one_12 - KodeP_16
pratique principale: apprends à voler
vols: 3000 vols
Messages: 12


« Répondre #33 le: 20 Juillet 2023 - 10:51:11 »


J'ai relancé XCtracer à ce sujet, il m'on répondu :
Nous avons pris du retard. Mais ne vous inquiétez pas, nous aurons une bonne solution dans les prochaines semaines.
Merci pour votre patience.
Koni

Affaire à suivre....


Hello,
As-tu des news au sujet de l'assistant thermique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Magic-zen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZEOLITE GT
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 23 Juillet 2023 - 19:04:22 »

Bonjour à tous,
j'ai pu tester le nouvel assistant thermique du Maxx II avec la toute dernière version RO5.
Le résultat est impressionnant, l’assistant se déclenche dès le premier tour si le thermique est suffisamment exploitable.
La clarté de la trace et la visibilité du cercle est parfaite.
La précision est redoutable si vous calez votre  trace à l'intérieur du cercle.
Je vous préconise de mettre la taille du cercle sur 40.
Cela fait du Maxx2  un outil  plus que redoutable en thermique et qui surpasse les marques concurrentes. Bravo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #35 le: 23 Juillet 2023 - 19:48:17 »

Bonjour à tous,
j'ai pu tester le nouvel assistant thermique du Maxx II avec la toute dernière version RO5.
Le résultat est impressionnant, l’assistant se déclenche dès le premier tour si le thermique est suffisamment exploitable.
La clarté de la trace et la visibilité du cercle est parfaite.
La précision est redoutable si vous calez votre  trace à l'intérieur du cercle.
Je vous préconise de mettre la taille du cercle sur 40.
Cela fait du Maxx2  un outil  plus que redoutable en thermique et qui surpasse les marques concurrentes. Bravo !

Merci pour ce retour mais comprend que ça interpelle et interroge quelque peu quand le 1er post du 1er jour sur le fofo ressemble à un publie-reportage de magazine.

Il y a une rubrique présentation des nouveaux membres, n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur toi.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
safafite
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - Sora - Vril-one_12 - KodeP_16
pratique principale: apprends à voler
vols: 3000 vols
Messages: 12


« Répondre #36 le: 23 Juillet 2023 - 21:36:20 »

Bonjour à tous,
j'ai pu tester le nouvel assistant thermique du Maxx II avec la toute dernière version RO5.
Le résultat est impressionnant, l’assistant se déclenche dès le premier tour si le thermique est suffisamment exploitable.
La clarté de la trace et la visibilité du cercle est parfaite.
La précision est redoutable si vous calez votre  trace à l'intérieur du cercle.
Je vous préconise de mettre la taille du cercle sur 40.
Cela fait du Maxx2  un outil  plus que redoutable en thermique et qui surpasse les marques concurrentes. Bravo !
Merci beaucoup Magic-zen pour ce retour très positif.  1
Je ne vais pas résister longtemps à commander le mien... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 26


Joseph Giral


WWW
« Répondre #37 le: 23 Juillet 2023 - 23:05:38 »

Bonjour à tous,
j'ai pu tester le nouvel assistant thermique du Maxx II avec la toute dernière version RO5.
Le résultat est impressionnant, l’assistant se déclenche dès le premier tour si le thermique est suffisamment exploitable.
La clarté de la trace et la visibilité du cercle est parfaite.
La précision est redoutable si vous calez votre  trace à l'intérieur du cercle.
Je vous préconise de mettre la taille du cercle sur 40.
Cela fait du Maxx2  un outil  plus que redoutable en thermique et qui surpasse les marques concurrentes. Bravo !

Merci pour ce retour mais comprend que ça interpelle et interroge quelque peu quand le 1er post du 1er jour sur le fofo ressemble à un publie-reportage de magazine.

Il y a une rubrique présentation des nouveaux membres, n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur toi.

 trinquer

Oui première publication après s'être inscrit sur le site, 2 heures avant .... hein ?  hein ?

 soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #38 le: 24 Juillet 2023 - 08:28:57 »

Surtout que la version R05 n'est pas publiée......Trop fort......

Et qu'elle est annoncée depuis.....des lustres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #39 le: 24 Juillet 2023 - 08:51:43 »

De leur propre aveu :

Les écrans sont fixes et ne peuvent pas être modifiés. Les fonctions pour les compétitions et le XC ne sont pas prévues pour le moment, car tout le monde vole avec une tablette équipée de XCTrack.

A 700 balles vaut mieux acheter une tablette et un vario effectivement...



A part pour les crosseurs suisses, car il fait du FANET, je vois pas l'intêret de ce truc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #40 le: 24 Juillet 2023 - 11:38:23 »

De leur propre aveu :

Les écrans sont fixes et ne peuvent pas être modifiés. Les fonctions pour les compétitions et le XC ne sont pas prévues pour le moment, car tout le monde vole avec une tablette équipée de XCTrack.

A 700 balles vaut mieux acheter une tablette et un vario effectivement...



A part pour les crosseurs suisses, car il fait du FANET, je vois pas l'intêret de ce truc

Pas très constructif, le max 2 a bien des atouts ! Simplicité, Clarté, lisibilité, réactivité du vario, poids, autonomie, bluetooth en low energy pou le transfert gps etc....  ne pas intégrer de fonctions compètes n'est un "défaut" à proprement parler, c'est un choix de la marque pour gagner en simplicité d'utilisation. J'avais un flymaster avant avec ces fonctionnalités, mais avec un xc contest  à coté pour la partie triangle et balise, car pas très user friendly sur le flymaster.

Sinon concernant la RO5, je peux vous confirmer qu'elle est bien en phase de test, avec entre autre une fonction de cercle qui apparait sur le noyau, pas encore testé la dernière version.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - Sora - Vril-one_12 - KodeP_16
pratique principale: apprends à voler
vols: 3000 vols
Messages: 12


« Répondre #41 le: 24 Juillet 2023 - 15:31:08 »

Bonjour à tous,
j'ai pu tester le nouvel assistant thermique du Maxx II avec la toute dernière version RO5.
Le résultat est impressionnant, l’assistant se déclenche dès le premier tour si le thermique est suffisamment exploitable.
La clarté de la trace et la visibilité du cercle est parfaite.
La précision est redoutable si vous calez votre  trace à l'intérieur du cercle.
Je vous préconise de mettre la taille du cercle sur 40.
Cela fait du Maxx2  un outil  plus que redoutable en thermique et qui surpasse les marques concurrentes. Bravo !

Merci pour ce retour mais comprend que ça interpelle et interroge quelque peu quand le 1er post du 1er jour sur le fofo ressemble à un publie-reportage de magazine.

Il y a une rubrique présentation des nouveaux membres, n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur toi.

 trinquer

Oui première publication après s'être inscrit sur le site, 2 heures avant .... hein ?  hein ?

 soleil



Je vois pas où est le problème. Surtout en voyant les publications si constructives de certains, qui eux sont inscrits depuis des lustres.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #42 le: 24 Juillet 2023 - 15:52:19 »

De leur propre aveu :

Les écrans sont fixes et ne peuvent pas être modifiés. Les fonctions pour les compétitions et le XC ne sont pas prévues pour le moment, car tout le monde vole avec une tablette équipée de XCTrack.

A 700 balles vaut mieux acheter une tablette et un vario effectivement...



A part pour les crosseurs suisses, car il fait du FANET, je vois pas l'intêret de ce truc

En fait c'est assez malin.
Tu as le xctracer pour tout ce qui est thermique et info alti/tx de montée et le tel pour tout ce qui est navigation/espace aérien ET/OU compéte. C'est vraiment le combo ultime.
Par contre, jusqu'à présent la partie thermique était incomplete et du coup le combo etait un peu boiteu (fallait encore changer d'écran sur le tel pour avoir le centrage thermique), et du coup 700€ pour un combo boiteu, bofbof..... et c'est pour cette raison que j'avais revendu le miens.

Si ce manque est corrigé, ça rebat un peu les cartes..... mais pour l'instant ce ne sont que des bruits de forum, wait and see ! mais vue la qualité du matos et du soft jusqu'à présent je ne suis pas trop inquiet, ca devrait etre bien......juste que c'est long depuis la sortie de l'appareil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Magic-zen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZEOLITE GT
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 24 Juillet 2023 - 16:34:25 »

Pour vous rassurer , Cargol ( Joseph ) me connait très bien puisqu'il nous arrive de voler ensemble. Il n'était pas au courant de mon pseudo.
Je teste depuis plusieurs semaines le RO5 avec la nouvelle option centrage et je confirme mes propos, c'est vraiment très efficace.
Tester le Maxx II, c'est l'adopté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #44 le: 24 Juillet 2023 - 18:19:32 »

Citation
Je vois pas où est le problème. Surtout en voyant les publications si constructives de certains, qui eux sont inscrits depuis des lustres.  Mr. Green

Je me sens visé. Ouch ca m'a chauffé.

1) @guillaumeserton, mon ami, si ce n'est pas déjà fait, n'achète pas ce truc. Xctrack fait de la détection d'obstacle d'après les derniers changelog, Et étant sur un Android, tu peux faire beaucoup de chose par cable. Dispo ou tu sais pour parler instrument.


2) Voici MON AVIS sur ce produit de parapentiste, alpin, crosseux.
A la lecture de la page officielle francophone du site de la marque https://www.xctracer.com/fr/xctracermaxx

Il est très cher. Il est très simple. Il est peu évolutif.
Il est compact et léger, Il propose FANET (pour la suisse, peut être obligatoire, sur certain parcours/zone)

L'écran Espace Aérien : WTF, est ce que c'est juste utilisable ? la c'est trop simple. Je lis qu'il n'y a pas encore d'avertissement de proximité. Donc c'est quoi l'intérêt.
L'écran buddy: Une mire pour trouver tes potes dans le ciel, compliqué non ? et il faut s'appairer au décollage vario allumé <30m. Compliqué la vie non ? L'utilisation dans la vraie vie sera décevante.
Le reste des écrans, j'ai l'impression qu'on est dans le classique (Sauf que j'ai cru comprendre que l'assistant thermique n'était pas encore 'bien', d'après le forum)    Donc on retrouve l'quivalent sur des produits à 300-400€ d'aussi bonne facture. Moins d'occaz.

J'espère qu'on peut configurer des choses (seuil montée, seuil descente, etc, etc...) mais comme ce n'est pas dit... (ou que je n'ai pas vu)


A mon sens, aucun intếret.
Leur autre produit sans écran, avec panneau solaire, plus petit, semble plus intéressant en tant que tracer de backup amélioré.



3) On parle de leur marketing ?
Toujours en francais, sur leur site, ils sont suisses, mais il y a quand même un tiers du pays qui le parle plus ou moins.


Citation
Les variomètres traditionnels ont l'inconvénient d'afficher les montées et les descentes avec un décalage temporel plus ou moins important.
C'est bien connu


Citation
Les Red Bull X-Alps, les records du monde et d'innombrables autres pilotes ne jurent que par la technologie XC Tracer.
Ah oui carrément, mais en fait, ils n'utilisent pas ce produit pour la plupart, mais l'autre, en vario/gps de backup ("le petit carré noire qu'il faut chercher sur les photos")

Citation
Les écrans sont fixes et ne peuvent pas être modifiés. Les fonctions pour les compétitions et le XC ne sont pas prévues pour le moment, car tout le monde vole avec une tablette équipée de XCTrack.
Finalement un peu de bon sens.

Il y a deux revendeurs en france sur leur site, aucun ne possède une boutique en ligne, ou ne serait qu'une présentation de la marque, des produits/prix.
Il est en vente chez Soaring apparemment, pour 689€ mais pas en stock.

Il devrait mettre une photo avec un objet connu de tous car franchement on dirait un jouet énorme si on ne regarde pas les cotes. Alors que la compacité/légèreté est une de leur force sur ce produit.



A bon entendeur, je ne recommanderais pas ce vario/GPS. Hors utilisation très spécifique FANET






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Magic-zen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZEOLITE GT
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 24 Juillet 2023 - 22:11:26 »

Je ne rentrerai pas dans un débat stérile surtout quand on a pas volé longtemps avec.
Je vous passe l'info car c'est juste un constat que je fais !
Cela fait 2 ans que je l'utilise et je n'ai eu aucun soucis en deux ans contrairement à certaines marques !!!
Il remplit largement le cahier des charges du "marche et vol" (lisibilité des écrans, son, poids, durabilité de la batterie et fiabilité).
Il est surtout redoutable en thermique et très précis. Tu en deviens vite addict car cela devient un compagnon de vol indispensable.
Les informations essentielles sont bien présentes sur les écrans.
Perso, je le recommande. Il est juste au top.
J'en resterai là, bon vol à tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #46 le: 25 Juillet 2023 - 10:17:22 »

C'est marrant de recommander ou pas un produit sans même l'avoir eu entre les mains...
J'ai une cinquantaine d'heure avec, je ne regrette toujours pas mon flymaster (GPS SD avec pleins de paramétrages d'écrans possibles) , je n'affirme pas que c'est le meilleur produit ni le fait qu'il puisse être perfectible.

Pour le reste s'il y en a qui veulent des retours plus précis, c'est avec plaisir.

Xav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #47 le: 25 Juillet 2023 - 10:31:02 »

Et magic-zen je t'ai envoyé un mp, je ne sais si cela à marché
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #48 le: 31 Juillet 2023 - 11:20:09 »

Sinon concernant la RO5, je peux vous confirmer qu'elle est bien en phase de test, avec entre autre une fonction de cercle qui apparait sur le noyau, pas encore testé la dernière version.

La version R05 est maintenant publiée et rien concernant l'assistant thermique.....frustré je suis......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #49 le: 31 Juillet 2023 - 12:02:48 »

 hein ? Et pourtant :

[...]
j'ai pu tester le nouvel assistant thermique du Maxx II avec la toute dernière version RO5.
Le résultat est impressionnant, l’assistant se déclenche dès le premier tour si le thermique est suffisamment exploitable.
La clarté de la trace et la visibilité du cercle est parfaite.
La précision est redoutable si vous calez votre  trace à l'intérieur du cercle.
Je vous préconise de mettre la taille du cercle sur 40.
Cela fait du Maxx2  un outil  plus que redoutable en thermique et qui surpasse les marques concurrentes. Bravo !

Ou encore :

[...]
Je teste depuis plusieurs semaines le RO5 avec la nouvelle option centrage et je confirme mes propos, c'est vraiment très efficace.
[...]

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.