Bonjour,
petit retour aussi de ma part concernant un SYS NAV XL.
Je n'ai globalement pas le même avis, pour moi le XL apporte un vrai intérêt par rapport au V3, si on fait abstraction du prix, le son est grandement amélioré, j'ai toutes les infos importante sur un seul écran et je n'ai plus besoin de changer d'écran.
Malgré tout, je cherche constamment une solution pour me passer de mon SYS NAV XL, le revendre pour un appareil plus basique, étant complété par XCtrack à chaque cross, pas mal de fonctionnalité du Syride ne m'intéresse plus, mais voilà, l'appareil fonctionne à merveille, je me suis fait au son du buzer qui me plait, je l'emmène dans toutes mes pratiques, cross, biplace, vol rando, et évidemment, le carnet de vol est top et je prends du plaisir à le consulter parfois.
Il faut avouer que je me vois mal avec une tablette en biplace et en H&F et je suis content d'avoir des données visuelles (altitude, vitesse) en plus du son que pourrait me donner un simple bipbip...
Malheureusement après (presque) 4 ans de bons et loyaux service, j'ai moi aussi eu l'écran LCD qui a coulé malgré le soin que j'y apporte, ça peut arriver.
Effectivement la réparation hors garantie n'est pas donnée pour un écran que l'on trouve sur le net à 35-40€, mais il faut tout de même reconnaitre que le SAV est ultra réactif, ultra disponible, ultra compréhensif.
Mail envoyé dimanche soir, réponse lundi matin avec un devis, en l'espace de 2-3h nous avons pu échanger quelques mails pour que j'opte finalement pour la solution de rapidité : acheter l'écran et faire la réparation moi-même. résultat ? écran de remplacement reçu le mercredi matin, vario fonctionnel le mercredi midi.
Alors oui, je l'ai payé un peu cher, plus cher que sur un site douteux pour lequel je ne sais même pas si je l'aurais reçu, le service ça se paye, je préfère participer et faire vivre une petite entreprise française qu'un géant asiatique qui n'a pas besoin de mon argent...
Mais voilà, le service était là, en moins de 3j j'ai pu récupérer un outil parfaitement fonctionnel, quand on sait à quel point le manque de nos instruments nous pénalise dans notre activité surtout en cette saison je considère que c'était le prix à payer.
Alors merci à Syride et à Gael pour la disponibilité