+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 01:08:58 *
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Auteur Fil de discussion: Syride Sys'Nav XL  (Lu 145017 fois)
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Rere38
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« Répondre #250 le: 30 Décembre 2024 - 14:46:48 »

post retrouvé :
https://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/syride-t38117.200.html

"Citation de: Syride le 09 Septembre 2019 - 10:07:47

La première étoile se remplie proportionnellement quand on a entre 0 et 50 vols publics (avec GPS, ca ne tient pas compte non plus des vols sans instruments publiés sur le profil du pilote).
La seconde entre 50 et 150
La troisième entre 150 et 500
La quatrième entre 500 et 1000
La cinquième entre 1000 et 3000"
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« Répondre #251 le: 30 Décembre 2024 - 16:09:24 »

post retrouvé :
https://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/syride-t38117.200.html

"Citation de: Syride le 09 Septembre 2019 - 10:07:47

La première étoile se remplie proportionnellement quand on a entre 0 et 50 vols publics (avec GPS, ca ne tient pas compte non plus des vols sans instruments publiés sur le profil du pilote).
La seconde entre 50 et 150
La troisième entre 150 et 500
La quatrième entre 500 et 1000
La cinquième entre 1000 et 3000"

Okay donc la cinquième est particulièrement longue à avoir !
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« Répondre #252 le: 30 Décembre 2024 - 16:12:30 »

Si t'en achètes un deuxième, tu vas aller 2 x plus vite. Clin d'oeil
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #253 le: 30 Décembre 2024 - 18:14:36 »

Si t'en achètes un deuxième, tu vas aller 2 x plus vite. Clin d'oeil

Ha d’accord je comprends maintenant pourquoi vous avez des cockpits plein d’instruments dans vos vidéos de France.  mort de rire
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« Répondre #254 le: 02 Avril 2025 - 18:21:45 »

J’aimerais changer la grandeur de rayon de mon centreur de thermique. Est-ce que c’est possible de lui donner une nouvelle valeur sans retourner sur l’ordinateur recommencer les 4 pages de configuration ?

C’est possible de le faire en passant par l’application Syride ?
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« Répondre #255 le: 05 Avril 2025 - 00:36:57 »

Ce n'est pas possible de faire la modification des écrans sur l'application smartphone Syride.
Le moyen le plus rapide est d'exporter ta config d'écrans via un PC sinon elle est visible de base sur la page de ton profil web, tout en haut. Tu n'as pas besoin de reprendre tout de zéro.

Tu l'ouvres sur le configurateur web (SSCtool) et tu peux changer l'échelle en cliquant sur le carte "coeur de thermique" (de 50 à 300m par incrément de 50m). Ensuite tu importes ta nouvelle config sur l'appareil.
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Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
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« Répondre #256 le: 05 Avril 2025 - 01:03:50 »

D’accord. Je vole souvent avec des grosses dérives et ce type de centreur thermique devient pas trop utilisable dans ces cas là. Le centreur de thermique du Nav V3 allait mieux je trouve.
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« Répondre #257 le: 07 Mai 2025 - 22:49:43 »

Bonjour

J'ai un bug sur mon nav xl neuf. Les pages défilent automatiquement , impossible d’arrêter le défilement et l'appareil même après un reset . Des solutions ?
Par avance merci
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« Répondre #258 le: 08 Mai 2025 - 08:13:29 »

  Le mien n’a fonctionné qu’une seule fois en live trace.  Toute les autres fois le livre track s’arrêtait après 30 min environ.   Le sav avec un tout petit  s a accusé  mon 1 ier tph de vétusté et le 2 ème neuf d’avoir un problème tout ça sous un sourire  condescendant vu mes cheveux blancs.  500 euros mis a la poubelle pour mes 70 ans.
  Maintenant c’est l’écran qui s’efface et de temps en temps il refuse de transférer les vols.  Je suis passé sur xctrack, ça fonctionne  a tous les coups, il n’y a que la sensibilité  vario qui est mauvaise du coup le xl sert de simple vario et transfert les vols quand il veut.  Cet appareil avait un problème des le début.   
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« Répondre #259 le: 08 Mai 2025 - 09:12:31 »

Ce qui me semble intéressant dans le cas des appareils Sysride est de constater, le nombre de retours de bug que l'on peut lire sur la toile ou entendre sur les décos et dans le même temps l'excellente publicite faite de la part des pilotes qui les utilisent.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #260 le: 08 Mai 2025 - 12:21:42 »

  Le pompon,  il y a presque 3 ans je fais un vol d’un peu plus de 200 km. Je veux récupérer mon vol pour le déclarer et il s’arrete au pic de la sauge.  J’en fait part à Syride, leur envoie ce que contient  mon vario, ils arrivent à me récupérer  le vol, que je déclare à la cfd.  Mais comme il était  coupé,  le validateur m’a demandé des explications,  je n’ai vu cette demande, le délai a passé,  le vol a été annulé.
 A la coupe icare j’explique tout ça à mon interlocuteur de chez syride qui m’explique que certainement au pic de la sauge j’ai du faire du surplace face à la brise, le vario a cru que j’étais posé et s’est arrêté tout seul.  Mais après il a redémarrer tout seul puisqu’il y avait la 2 ème partie du vol.  Moi j’appelle ça du foutage de gueule.
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« Répondre #261 le: 08 Mai 2025 - 12:43:09 »

Pour utiliser depuis longtemps le combo Sys Nav XL + XC Track sur de longs cross entre 100 et 200 kils Vosgiens et Alpins, le combo marche très bien, et le Sys Nav et clairement bcp + fiable que XCtrack avec le phone sur de très longs vols > 7h, ou dans des conditions particulières.

Je garde XCTrack pour la carto/navigation, et l'affichage de certains sites Webs.
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« Répondre #262 le: 08 Mai 2025 - 15:22:54 »

Tu veux dire en utilisant ton syride pour pousser les infos altitude, vario, vitesse etc à ton tel pour qu'il les affiche sous xctrack ?
Cela t'apporte quoi de plus vs un ultrabip + xctrack par exemple ?
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« Répondre #263 le: 08 Mai 2025 - 16:14:56 »

Je préférais le Nav V3 au XL.
C’est seulement pour l’option d’envoyer les traces sans ordinateur que j’ai transféré au XL mais presque tout du V3 me manque.
Son autonomie, son éclairage d’écran dans le noir, son centreur de thermique.
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« Répondre #264 le: 08 Mai 2025 - 19:49:06 »

   J’ai gardé mon V3 qui fonctionne toujours  parfaitement,  j’ai changé 1 fois la batterie avec leur Sav.  Tout s’est bien passé.
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« Répondre #265 le: 08 Mai 2025 - 21:17:21 »

Tu veux dire en utilisant ton syride pour pousser les infos altitude, vario, vitesse etc à ton tel pour qu'il les affiche sous xctrack ?
Cela t'apporte quoi de plus vs un ultrabip + xctrack par exemple ?

Non, toutes ces infos je les prends du Sys Nav!
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« Répondre #266 le: 31 Mai 2025 - 21:08:45 »

Je possède  un Nav Xl depuis quelques temps et j'aimerai comprendre le principe de son assistant aux thermiques.
Les traces qui apparaissent à l'écran et qui se font quand le vario est positif sont-elles fixes par rapport au sol ou dérivent elles avec le vent estimé ?
Pour résumé : traces de pneu ou traces de fumigène ?
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« Répondre #267 le: 31 Mai 2025 - 21:26:09 »

Pour sa fixation, je trouvais le système livré constitué de deux velcros à entourer autour d'un élévateur arrière trop contraignant.
J'ai dévissé ces deux bandes velcro et mis à la place du velcro male autocollant sur une grande partie de la surface arrière. J'ai entouré un arrière de ma voile de velcro femelle et je trouve que le vario tient très bien comme ça. Il est bien sûr assuré et je peux, d'une main, le passer du cokpit à l'élévateur et inversement.
« Dernière édition: 31 Mai 2025 - 21:31:38 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #268 le: 31 Mai 2025 - 21:29:37 »

Je trouve son autonomie, avec le son au niveau 2 qui me convient bien, très correcte. La batterie étant neuve, j'espère qu'elle ne va pas se dégrader trop vite.
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« Répondre #269 le: 01 Juin 2025 - 05:18:00 »

Je possède  un Nav Xl depuis quelques temps et j'aimerai comprendre le principe de son assistant aux thermiques.
Les traces qui apparaissent à l'écran et qui se font quand le vario est positif sont-elles fixes par rapport au sol ou dérivent elles avec le vent estimé ?
Pour résumé : traces de pneu ou traces de fumigène ?

Je ne sais pas mais il faudrait vraiment que Syride permette que le rayon choisi pour le centreur de thermique puisse être ajustable directement sur l’appareil un peu à l’image de la page 5 ou 6 qu’avec une simple pression du bouton, on fait varier le kilométrage de la carte.

Entre une journée de vol en triangle dans presque pas de vent et le lendemain à crosser en plaine à thermiquer dans du 30 Km/h de vent et ne même pas être capable de voir juste le « rond » précédent, le centreur devient complètement inutile. Le Nav V3 était mieux.
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« Répondre #270 le: 02 Juin 2025 - 10:55:43 »

Vu dans la notice:
Citation
- Le temps de transfert en Bluetooth Low Energy peut être assez long. Si un transfert manuel dure plus de 3 minutes, vous serez averti d’un popup de confirmation.

-  Le transfert automatique en fin de vol se fera systématiquement si le temps de transfert est inférieur à 10 min. Si le temps est plus long, un popup de confirmation s’affichera uniquement si votre application est affichée en premier plan sur votre téléphone. Si elle se trouve en arrière plan, ou téléphone en veille, le transfert ne sera pas exécuté. Il faudra envoyer votre vol manuellement.

Je me demande pourquoi le transfert ne pourrait pas se faire en continu, pendant le vol, plutôt que tout à la fin de celui-ci. Je pense que techniquement ce n'est pas beaucoup plus compliqué et ça simplifierait le processus.
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« Répondre #271 le: 03 Juin 2025 - 07:29:57 »

Je préférais le Nav V3 au XL.
C’est seulement pour l’option d’envoyer les traces sans ordinateur que j’ai transféré au XL mais presque tout du V3 me manque.
Son autonomie, son éclairage d’écran dans le noir, son centreur de thermique.

J'ai eu les 2, et je trouve aussi que le XL est pas si bien foutu, beaucoup d'options gadget par rapport au V3.
Et surtout écran fragile. Après qqs semaines d'utilisation, ou je rangeais l'appareil dans la boîte, j'ai eu la surprise de voir une ligne et demi de l'écran HS, noire en permanence.
Contact avec le sav, l'appareil aurait eu un choc. Vu comment j'y ai fais gaffe, Bein c'est très fragile! Pas durable il me semble.
Ils m'ont changé l'écran sans faire payer la main d'oeuvre, c'est pas rentré dans la garantie, j'en ai eu pour plus de 100€.
J'ai croisé un autre pilote qui a eu le même soucis
Pas foufou pour 500€ quoi, je V3 fais bien le taf (Mais toujours une connectique ancestrale, avec un embout de câble préhistorique. Détail certe, mais vu le prix une maj serait cool)
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« Répondre #272 le: 03 Juin 2025 - 10:37:28 »

Bonjour,

petit retour aussi de ma part concernant un SYS NAV XL.
Je n'ai globalement pas le même avis, pour moi le XL apporte un vrai intérêt par rapport au V3, si on fait abstraction du prix, le son est grandement amélioré, j'ai toutes les infos importante sur un seul écran et je n'ai plus besoin de changer d'écran.

Malgré tout, je cherche constamment une solution pour me passer de mon SYS NAV XL, le revendre pour un appareil plus basique, étant complété par XCtrack à chaque cross, pas mal de fonctionnalité du Syride ne m'intéresse plus, mais voilà, l'appareil fonctionne à merveille, je me suis fait au son du buzer qui me plait, je l'emmène dans toutes mes pratiques, cross, biplace, vol rando, et évidemment, le carnet de vol est top et je prends du plaisir à le consulter parfois.
Il faut avouer que je me vois mal avec une tablette en biplace et en H&F et je suis content d'avoir des données visuelles (altitude, vitesse) en plus du son que pourrait me donner un simple bipbip...

Malheureusement après (presque) 4 ans de bons et loyaux service, j'ai moi aussi eu l'écran LCD qui a coulé malgré le soin que j'y apporte, ça peut arriver.
Effectivement la réparation hors garantie n'est pas donnée pour un écran que l'on trouve sur le net à 35-40€, mais il faut tout de même reconnaitre que le SAV est ultra réactif, ultra disponible, ultra compréhensif.

Mail envoyé dimanche soir, réponse lundi matin avec un devis, en l'espace de 2-3h nous avons pu échanger quelques mails pour que j'opte finalement pour la solution de rapidité : acheter l'écran et faire la réparation moi-même. résultat ? écran de remplacement reçu le mercredi matin, vario fonctionnel le mercredi midi.

Alors oui, je l'ai payé un peu cher, plus cher que sur un site douteux pour lequel je ne sais même pas si je l'aurais reçu, le service ça se paye, je préfère participer et faire vivre une petite entreprise française qu'un géant asiatique qui n'a pas besoin de mon argent...

Mais voilà, le service était là, en moins de 3j j'ai pu récupérer un outil parfaitement fonctionnel, quand on sait à quel point le manque de nos instruments nous pénalise dans notre activité surtout en cette saison je considère que c'était le prix à payer.

Alors merci à Syride et à Gael pour la disponibilité Sourire
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