aerotibo
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« Répondre #225 le: 08 Avril 2024 - 12:01:27 » |
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dite est-ce que quelqu'un a le meme souci. j'ai acheté neuf y a 1 année et casi 1x sur trois le vario est bloqué sur l'aigle au déco quand je l'allume. seul moyen reboot.... pour etre honnête il est super comme vario, mais quand faut refaire un reboot a chaque fois ca me gonfle et je réfléchis a le vendre du coup avant ca, y a quelqu'un qui a eu ca aussi?
oui, contacte le support, ils sont très très réactifs et efficaces!
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fachamm
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« Répondre #226 le: 08 Avril 2024 - 12:24:39 » |
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ce qui est rassurant c'est que c'est un problème connu.... merci a tous pour les infos
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Syride
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« Répondre #227 le: 10 Avril 2024 - 21:28:15 » |
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Alors non, ce problème n'est pas connu ! Mais nous trouverons la solution, ce n'est effectivement pas normal. N'hésitez pas à nous contacter via le support et vérifiez si vous êtes bien à jour 
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vavoler
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« Répondre #228 le: 19 Avril 2024 - 13:13:33 » |
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Hello, la saison va commencer... Peut on espérer un upgrade du logiciel du sys nav XL intégrant la possibilité de supprimer l'économiseur batterie qui coupe le vario (après 13mn je crois). Je l'utilise en compet et aime tout mettre en route assez tôt et 13mn... Ça passe vite dans la file du déco
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Willitou
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« Répondre #229 le: 12 Juin 2024 - 16:13:07 » |
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hello,
depuis lundi mon Syride Sys'Nav XL n'émet plus aucun son pourtant il semble fonctionner correctement.
Quand je le connecte à mon pc et que je règle le volume il émet du son mais en vol c'est le silence total (le son n'est pas coupé).
Une idée du problème ?
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mike57
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« Répondre #230 le: 14 Juin 2024 - 11:31:18 » |
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hello,
depuis lundi mon Syride Sys'Nav XL n'émet plus aucun son pourtant il semble fonctionner correctement.
Quand je le connecte à mon pc et que je règle le volume il émet du son mais en vol c'est le silence total (le son n'est pas coupé).
Une idée du problème ?
heu ,pour que ton vario bip il faut d'abord trouver un thermique  je suis déja loin
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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Willitou
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« Répondre #231 le: 14 Juin 2024 - 14:17:28 » |
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FL 35
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« Répondre #232 le: 28 Juin 2024 - 12:11:37 » |
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Bonjour. hello, depuis lundi mon Syride Sys'Nav XL n'émet plus aucun son pourtant il semble fonctionner correctement. Quand je le connecte à mon pc et que je règle le volume il émet du son mais en vol c'est le silence total (le son n'est pas coupé). Une idée du problème ? quand je le connecte à mon ordi avec le site Syride pour calibrer le son du vario c'est l'ordi qui bipe, pas le vario tu as trouvé le problème ? le mien marchait nickel vendredi dernier, et hier (jeudi) le son est tout petit et est couvert par le bruit du vent dans les oreilles. le son est pourtant réglé sur maxi, la batterie est chargée au max, je n'ai rien changé, le vario est toujours sur le cockpit de la Sock. quelqu'un a des infos sur l'origine de la baisse du son du vario ?? merci Bruno
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FL 35
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« Répondre #233 le: 28 Juin 2024 - 14:21:20 » |
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recoucou le support Syride m'a répondu en 30 minutes !! merci Gaël. une vidéo youtube pour le démontage du haut parleur. https://youtu.be/7H-1qZbiGBs j'ai mis un coup de petit pinceau fin dessus pour enlever des poussières (sans doute très fines j'ai rien vu) remonté et ça remarche. Bruno
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moino
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« Répondre #234 le: 10 Juillet 2024 - 23:56:32 » |
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Attention, pavé. Saison de terrien.
Après plus de 500h, la batterie commençait à fatiguer (autonomie plus faible, indique plein mais passe à 60-70% en quelques minutes, indice de batterie très fluctuant quand on monte et qu'il fait froid). Le changement de batterie est facile à réaliser. Il faut être soigneux avec le connecteur qui est minuscule. Ce soucis de batterie arrive aussi à des collègues qui l'utilisent 50h par an. Donc ce serai plutôt l'age des cellules qui est à mettre en cause. Et éventuellement le stockage, batterie déchargée, comme beaucoup de produits électroniques. Je trouve ça normal.
Par contre, l'écran s'éteint brièvement quand j'appuie sur certaines zones autour de celui-ci ou sur les boutons.
Le contact SAV est toujours très rapide mais l'appareil n'est plus sous garantie (2 ans et demi). Il faut donc le renvoyer à l'atelier pour faire un devis et réparer l'écran, la nappe ou la carte mère (à mes frais à priori). Je verrai cet hiver, ils ne m'ont pas proposé un geste commercial vu l'age de l'appareil. Mis bout à bout, je trouve le rapport qualité/prix discutable.
Ce n'est pas un mauvais produit. Les boutons sont difficilement utilisables/cliquables avec des gants et c'est ce qui m'embête le plus. La partie competition est sommaire. Suivre l'optimisée vers la balise sur un écran de cette taille avec des échelles parfois importantes, c'est faisable mais pas confortable. Le peu de pilote avec une tablette Sys'Evolution ne me feront certainement pas préféré cette marque pour la compétition en instrument principal, même avec un écran plus grand. +1 pour la lecture des QRcode Xctrack de compet via smartphone, ça me sert de backup. Le bip pour passage des start/balises est trop faible et ce serai bien d'avoir une info écran bien visible à ces endroits pour avoir une confirmation visuelle. Affichage de carte très simpliste. Pour crosser avec des outils de calcul de triangle/branche, vitesse moyenne, affichage kk7 ou points remarquables pour se localiser en radio, il faut passer sur Xctrack ou Flyme. Je m'amuse pas à regarder 2/3 écrans quand je vole et le contenu de l'écran Syride m'a laissé sur ma faim. Finalement, redondance avec l'écran smartphone/tablette.
Les transferts de vols via bluetooth sur iPhone ou Android décrochent régulièrement même en prenant soin de laisser l'application en premier plan (écran allumé) et ça met vraiment des plombes. Je n'utilise plus cette fonction et passe sur ordi de temps en temps. Du coup il y a du décalage avec les vols du jour alors que je l'avais pris aussi pour plus m'embêter avec le déchargement. Cela reste pratique quand on est en vadrouille sans ordi plusieurs semaines ou si on fait des vols de moins de 30 minutes et qu'on a du temps pour bien vérifier que tout se décharge. Impossibilité d'avoir une double connection bluetooth pour Xctrack et l'appli Syride pour transférer en fin de vol. Il faut changer de mode bluetooth sur le vario pour transférer les données. Des manips à faire à chaque fois. Rebelote au déco ou il faut bien vérifier que le vario est réglé à nouveau en mode Xctrack. Bof. Ce serai top de pouvoir décharger à la volée plusieurs vols via smartphone, mais en décharger un long c'est déjà la roulette russe. Si vous avez pleins de vols à soumettre, l'ordi est plus pratique.
Des valeurs de vario délirantes en bluetooth sur mes traces xcontest (+20m/s) à plusieurs reprises. Désaccord sur la vitesse du vent calculée entre Syride et Xctrack. Parfois 10-15km/h de différence.
J'ai beaucoup joué avec les réglages. La sensibilité n'est pas mauvaise mais ça ne vaut pas les XcTracer. En poussant la sensibilité du vario, il prend en compte la moindre petite ressource/abattée avec de la latence malgré tout là où Xctracer module plus naturellement. Ca reste un vario plutôt fin mais j'ai trouvé plus de connexion aux sensations avec Xctracer/Air3 7.2/Skytraxx d'emblée sans toucher à quoi que ce soit... Cela manque de modulation à mon goût. C'est rythmique mais il n'y a pas de différence fine de tonalité. Dans du très chimique, c'est moins stressant que le Nav V3 mais ça reste très binaire à mon goût. C'est possible de modifier la courbe sonore mais je n'ai pas trouvé de réglages qui me conviennent et passer des heures pour trouver un semblant de naturel là où d'autres marques le proposent tout de suite, à quoi bon ?
Le gros point fort à mes yeux, c'est le journal de vol en ligne, intuitif, social et pratique. Je change souvent d'aile et c'est pratique de voir un récapitulatif des heures de vols en fonction du matos, le côté social est intéressant. On voit très rapidement les vols du jour sur zones. A la manière de FlyXC lorsqu'on est sur la carte avec une trace, ce serai bien que la position du pilote sur la carte soit affichée lorsqu'on passe le curseur sur la vue en coupe.
On retrouve des fonctionnalités équivalentes sur Logfly mais c'est moins intuitif et le gars derrière n'a pas le même budget (je le félicite d'ailleurs pour son investissement). Naviter se débrouille bien aussi, mais il faut payer un abonnement (environ 60€/an de mémoire).
Voila un petit résumé de mes sensations après 2/3 saisons sur ce modèle. Ce n'est que mon ressenti pour des utilisations particulières. Je salue aussi l'esprit de la marque qui sponsorise beaucoup de compétitions, même des amicales, avec des lots sympas.
Un Xctracer solaire sur le casque avec un smartphone à 50€ sur le cockpit et on a une solution globalement au même prix, plus complète mais moins tout en un. Le carnet Syride m'oblige, pour l'instant.
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calvat1
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« Répondre #235 le: 11 Juillet 2024 - 09:23:01 » |
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Pour moi le live tracking n’a jamais fonctionné vraiment. Maintenant à des moments on dirait que les chiffres coulent comme de l’encre et puis tout redevient normal. Par sécurité pour ne pas perdre la trace, cela m’est arrivé lors d’un grand vol je mets en parallèle mon ancien syride qui n’à jamais eu de problème. Pour le live tracking, je suis passé sur xctrack.
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Charognard
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« Répondre #236 le: 21 Octobre 2024 - 01:54:55 » |
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Je viens d’acheter mon troisième vario Syride. À mon deuxième vario (le Nav XL), je n’avais pas spécifié le type de velcros que je voulais car je ne savais pas qu’il y avait alors 2 choix. Le premier vario Nav V3 avait un velcros qui n’a jamais perdu de sa qualité en +de 400 heures sur mon élévateur. Mon deuxième vario (Nav XL) était arrivé avec un velcro fin bon pour la poubelle. Je pouvais ouvrir les velcros en soufflant dessus. Plusieurs de mes amis qui volent sur mes sites avaient aussi acheté le Nav XL et avaient tous fini par devoir aller dans les magasins grande surface pour s’acheter des velcros pour corriger la situation. J’avais personnellement contacté le SAV de Syride pour leur donner un char de marde avec cette idée de marde de vouloir sauver 2 grammes sur le velcros en « rasant » les poils. Je viens de recevoir mon troisième vario (un Nav XL) après avoir perdu le deuxième et j’avais oublié de spécifier à mon revendeur que je le voulais avec le gros velcros bien gras. Mon revendeur avait 2 boîtes. J’en ai prise une au hasard et j’ai été heureux en déballant devant lui de constater que Syride semble avoir été capable de reculer sur une mauvaise décision marketing et revenir au gros bon sens. J’ai demandé à mon revendeur si c’était lui qui avait fait cette demande et il m’a dit que non. Bravo à l’équipe Syride si vous avez décidé d’offrir de base le vario avec le vrai velcro qui se respecte.
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Willitou
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« Répondre #237 le: 09 Décembre 2024 - 12:03:03 » |
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Depuis une semaine, quand j'allume mon XL ; il reste bloqué sur la page d'accueil (avec l'aigle).
Cela semble lié à la température extérieure. Si je le réchauffe longuement (dans le caleçon ou autre) et que je le réinitialise en général cela repart.
Cela ne semble pas lié à la batterie.
Une fois allumé même par température négative l'appareil fonctione.
Problème déjà rencontré.
J'ai le sentiment diffus de n'avoir que des ennuis avec ce vario depuis son achat ...
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Charognard
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« Répondre #238 le: 09 Décembre 2024 - 13:01:14 » |
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Depuis une semaine, quand j'allume mon XL ; il reste bloqué sur la page d'accueil (avec l'aigle).
Cela semble lié à la température extérieure. Si je le réchauffe longuement (dans le caleçon ou autre) et que je le réinitialise en général cela repart.
Cela ne semble pas lié à la batterie.
Une fois allumé même par température négative l'appareil fonctione.
Problème déjà rencontré.
J'ai le sentiment diffus de n'avoir que des ennuis avec ce vario depuis son achat ...
Est-ce que le vario est ajustée pour faire de l’appareillage avec ton téléphone ? Si oui, peut-être l’essayer sans appareillage pour voir.
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-
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« Répondre #239 le: 11 Décembre 2024 - 09:06:40 » |
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Depuis une semaine, quand j'allume mon XL ; il reste bloqué sur la page d'accueil (avec l'aigle).
Cela semble lié à la température extérieure. Si je le réchauffe longuement (dans le caleçon ou autre) et que je le réinitialise en général cela repart.
Cela ne semble pas lié à la batterie.
Une fois allumé même par température négative l'appareil fonctione.
Problème déjà rencontré.
J'ai le sentiment diffus de n'avoir que des ennuis avec ce vario depuis son achat ...
Le mien a eu ce problème l'an passé. Assez aléatoire pour ma part, en tout cas j'ai pas fait de lien avec la température. Un premier aller retour au SAV, changement de batterie : il a marché 2 fois puis rebelote. Deuxième envoi au SAV, ils ont changé carte mère et carte SD et depuis aucun soucis depuis bientôt un an. J'ai perdu le V3 en l'air (pas assuré, sur un demi twist mon élévateur gauche est venu l'arracher de l'élévateur droit...) et du coup racheté le XL mais niveau fiabilité je préfère largement le V3. Par contre l'interface du XL est top, le son meilleur et j'adore l'aide au centrage... Dur de choisir.
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calvat1
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« Répondre #240 le: 11 Décembre 2024 - 12:58:20 » |
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Pour ma part il n’à fonctionné qu’une seule fois en live tracking, toutes les autres fois il s’est interrompu. Au début le technicien m’a dit que cela venait de mon portable, trop vieux....et après ayant acheté un portable neuf cela venait encore de mon portable....mais on ne m’à jamais proposé un changement sous garantie. Maintenant c’est xctrack , ça fonctionne à tous les vols. Pour moi l’avenir c’est xctrack configuration à souhait en couple avec un micro vario pour avoir la bonne sensibilité. Et le jour où les fabricants de portable mettront la même puce que celle des variés, plus besoins de vario.
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Charognard
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« Répondre #241 le: 28 Décembre 2024 - 04:06:45 » |
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Que veut déjà dire le système de classement par étoile sur le site Syride ?
Quel sont les éléments nécessaires pour avoir 5 étoiles ?
Est-ce que c’est lié au km amassé, au nombre de sites volés, au nombre de vol annuel, au nombre de sites qu’on est catalogué de spécialiste… ?
C’est bien beau les étoiles mais si on ne sait pas c’est donné sur quoi, je sais pas trop l’intérêt.
Personnellement j’ai 4 étoiles et une petite pointe de cinquième.
Faut quoi pour avoir la cinquième ?
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airsinge
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« Répondre #242 le: 28 Décembre 2024 - 11:56:00 » |
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La cinquième étoile dépend de ta manière de célébrer la Noël. Si tu as réussi à accrocher une étoile bien fièrement visible au sommet d'un vrai sapin de 3m de haut dans ton salon propret, avec des luminescences LED qui parcourent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (évoquant ainsi les meilleurs moments de tes dernières gay-prides), alors ta cinquième étoile Syride se remplit tout-à-fait (mais gare à la puissance de l'orgasme ! veille à d'abord bien éloigner tout objet fragile ou personne sensible ainsi que tes animaux de compagnie non initiés).
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plumocum
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« Répondre #243 le: 28 Décembre 2024 - 14:22:31 » |
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Je suis hyper impressionné par les gars qui ont plus de 4 étoiles sur syride. Houlalalala, c'est trop des balaises.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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windslave
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« Répondre #244 le: 28 Décembre 2024 - 14:47:30 » |
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Personnellement j’ai 4 étoiles et une petite pointe de cinquième.
Faut quoi pour avoir la cinquième ?
Une sellette Sup'Air
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bruginth
Invité
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« Répondre #245 le: 28 Décembre 2024 - 18:52:51 » |
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Je suis hyper impressionné par les gars qui ont plus de 4 étoiles sur syride. Houlalalala, c'est trop des balaises.
C'est quoi ce classement Syride ?
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Cyrille74
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« Répondre #246 le: 28 Décembre 2024 - 18:53:39 » |
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J'ai eu un Sysnav, pas impressionné, c'est fabriqué cheap, ça bug le sav est réactif mais cher hors garantie, bref bof, je reviendrais à un Flymaster ou Flytec/Brauniger, increvables et fiables dans mon expérience. C'est un peu le Supair du vario oui 
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #247 le: 29 Décembre 2024 - 08:36:57 » |
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Je suis hyper impressionné par les gars qui ont plus de 4 étoiles sur syride. Houlalalala, c'est trop des balaises.
C'est quoi ce classement Syride ? Je sais pas, mais si ya des étoiles à gagner c'est qu'il faut pas être mauvais.
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Charognard
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« Répondre #248 le: 30 Décembre 2024 - 00:53:25 » |
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Je suis hyper impressionné par les gars qui ont plus de 4 étoiles sur syride. Houlalalala, c'est trop des balaises.
C'est quoi ce classement Syride ? Je sais pas, mais si ya des étoiles à gagner c'est qu'il faut pas être mauvais. Je ne fais pas particulièrement beaucoup de grand vol. Ma pratique est surtout le Hike&Fly. Ce que j’ai beaucoup sur Syride, c’est des sites volés avec 125 sites au Québec et une bonne quantité de sites où Syride dit que je suis le spécialiste. Peut-être que ça à voir avec l’un de ces 2 points ? Si c’est un classement avec mes autres amis Québécois okay mais si c’est un classement mondial, ça m’étonnerais que je sois dans les tops avec mes maigres 100 heures et 250 vols annuel…
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Alex731
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« Répondre #249 le: 30 Décembre 2024 - 07:58:07 » |
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hello, regarde le classement des pilotes’ le premier n’a pas l’air de faire du parapente mais des micros vols en bord de plage… ça ressemble juste à compteur de vols non?
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