+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:45:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Syride Sys'Nav XL  (Lu 110877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #125 le: 16 Mars 2022 - 09:22:27 »

Petite question technique sur les écrans,
Y a t'il la possibilité d'avoir la distance du vol ? Je ne ne parle pas de la trace déplié comme ils l'appellent mais plus la distance de mon triangle.
Il y a la possibilité d'avoir la distance au déco mais est ce que ca veut dire que lorsque j'ai fait mon point le plus éloigné du déco si je reviens vers mon déco cette distance décroit car je me rapproche du déco ou ca continu de monter car ca prend le point le plus loin en compte?
J'espère avoir été assez compréhensible
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #126 le: 16 Mars 2022 - 12:11:24 »

Petite question technique sur les écrans,
Y a t'il la possibilité d'avoir la distance du vol ? Je ne ne parle pas de la trace déplié comme ils l'appellent mais plus la distance de mon triangle.

Non, pas à ma connaissance. XCTrack le propose.

Pour en revenir à cette histoire d'autonomie, je ne me suis jamais retrouvé à plat même en volant plusieurs jours d'affilé. Volume 1, GPS Normal et Sinking Sound activé à -3m/s (plus haut ça me déprime).
Je ne fais pas encore des vols de 10h 3 jours de suite cela dit.
Quand je pars modestement en cross-vadrouille, j'utilise un smartphone avec XCTrack couplé au Syride XL.
L'autonomie du smartphone est alors ridicule et m'oblige à prendre une grosse batterie externe dans le cockpit. Je peux donc y brancher le Syride si besoin (ce n'est pas encore arrivé).
J'ai l'impression qu'autour de moi en compétition et en cross, beaucoup de pilotes fonctionnent avec une batterie externe.
De même en vol bivouac couplé avec un panneau solaire. J'ai donc du mal à cerner où est le problème de remettre un coup de jus à son instrument de temps à autres.
Syride propose par ailleurs l'option GPS Eco qui donne 28h d'autonomie (40h sans son si vous avez un vario genre bipbip à côté).
J'ai vadrouillé 20 jours au Maroc fin 2021 avec le XL, je l'ai rechargé 2 ou 3 fois par sécurité mais il descendait jamais en dessous de 50%. Même logique avec la radio.

Peut être que c'est pas déconnant de replacer le XL dans un contexte réel d'utilisation et de pas trop éplucher les fiches techniques ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #127 le: 16 Mars 2022 - 12:26:56 »

Perso, volume à 1 ou 2... tu mets plus, si tu es un peu sourd Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #128 le: 16 Mars 2022 - 19:15:15 »

J'ai remarqué que malgré qu'il soit éteint la batterie se vide.

Idem. Déroutant, faut penser à recharger le matin avant de partir voler !?
Vous avez résolu cela ?

bonjour.
 étant interressé par ce vario je re-répète la question...
est ce que la batterie se vide beaucoup si après un week end de vol, tu le laisse (éteint) dans le sac pendant 15 jours /3 semaines ???

 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Khyu
Invité
« Répondre #129 le: 16 Mars 2022 - 20:17:11 »

bonjour.
 étant interressé par ce vario je re-répète la question...
est ce que la batterie se vide beaucoup si après un week end de vol, tu le laisse (éteint) dans le sac pendant 15 jours /3 semaines ???

 salut !
bruno


J'ai rien remarqué d'alarmant mais c'est très rare que je passes 3 semaines sans voler.
Lorsque je rentre d'un "weekend de vol", je décharge mes traces sur l'ordi donc le XL se recharge et il est prêt à fonctionner confortablement durant les prochains jours.
Si je dois revoler après un arrêt de 3 semaines avec des prévi annoncées fumantes, je charge par acquis de conscience la radio, le syride, la batterie externe, la balise inreach et la gopro pour avoir l'esprit tranquille.
Et si je pars à la va vite pour un vol-rando, je regarde même pas l'état de la batterie puisqu'il y a peu de chances que ça dure 2h en string et sans secours. Si l'instrument est très déchargé, mode eco gps et il y a de quoi faire.

Si tu enchaines que des vols de 8h plusieurs jours à la suite, en mode bivouac très light sans batterie externe et en prenant convenablement la météo sur le smartphone avec repérage carto, bravo !
Perso, je serais plus emmerdé par le manque de batterie sur le smartphone mais chacun ses priorités.

J'ai apprécié le Nav V3 mais le XL est très largement au dessus (écran, quantité d'infos et le son principalement) et son autonomie est bien suffisante pour le pilote lambda que je suis.
Maintenant, si Syride pouvait accélérer le mouvement et proposer enfin ce qu'ils avaient indiqué sur leur publicité : le déchargement des traces via smartphone...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #130 le: 16 Mars 2022 - 20:28:40 »

Perso, volume à 1 ou 2... tu mets plus, si tu es un peu sourd Tire la langue
C'est bien mon cas, vu mon age avancé Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #131 le: 21 Mars 2022 - 18:32:13 »

Hello! J'ai fait un vol avec, et j'ai trouvé le Bipbip super étrange, un peu R2D2 vrac
A ne plus rien y comprendre, au dessus de +3m/s, ca ressemblait plus a un vrai vario, un bon bipbip compréhensible, mais avant c'est la cata.
J'ai vu qu'il y avait un paramétrage possible sur ordi mais je n'y arrive pas la prise de t?te
HEEELP les geek! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #132 le: 31 Mars 2022 - 18:06:42 »

Pour information, j'ai confirmation par le support que le NavXL n'est pas compatible avec un cable USB-C / USB-C.
Il est compatible uniquement avec un cable USB-A / USB-C. Les équipes vont regarder s'ils peuvent le rendre compatible.

J'espère qu'il vont pouvoir y parvenir car c'est quand même un poil gênant, n'ayant plus d'appareil en USB-A sur mon bureau  très heureux


Bonjour à tous, a-t-on des nouvelles à propos de ce problème ? Personnellement je trouve ça vraiment chiant n’ayant plus non plus de connecteur USB A Facilement accessible…

Merci!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #133 le: 04 Mai 2022 - 21:36:32 »

Grosse abstinence de vols durant le mois d'avril pour raison pro. C'est douloureux mais c'est pour la bonne cause !

J'ai donc vérifié cette histoire de batterie qui se décharge si on utilise pas le XL.
Résultat : la batterie est passée de 100% à 98% en un mois.
Je vous laisse juger si c'est problématique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #134 le: 18 Mai 2022 - 19:06:27 »

Hello à tous,
Bon.. J'ai fais la mise à jour v1.12 du logiciel.. Et ben.. La faite pas !
Le vario semble parfait mais une fois en vol il s'éteint / redémarre toutes les 15 secondes.
Bref y'a comme un gros bug  la prise de t?te  rouleau ? patisserie

Restez sur la v1. 11
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_hugo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 2

Team Pilot Air Design


« Répondre #135 le: 19 Mai 2022 - 07:36:47 »

Un copain a eu le souci suite à la mise à jour 1.12, voici la réponse du support :

Citation

Il y a un bug dans la dernière version lorsque le bluetooth n'est pas activé. En attendant que nous le corrigions, je vous invite à activer le bluetooth (pas besoin de le connecter à une application, il suffit de l'activer) puis redémarrez votre instrument, ça devrait régler le souci.


Patience pour la mise à jour ou dents bleues à vous de choisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #136 le: 20 Mai 2022 - 20:50:51 »

qui a tenté?   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_hugo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 2

Team Pilot Air Design


« Répondre #137 le: 23 Mai 2022 - 08:17:27 »

Nouvelle mise à jour :

Citation
Evolution de la version 1.12 vers la version 1.13

Date : 19/05/2022
- Correction d'un bug pouvant faire redemarrer l'instrument au déclenchement du vol.

Pas encore testé en vol Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Titi_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 26 Mai 2022 - 18:10:18 »

La version 1.14 est en ligne depuis le 25/05/22. Pas testée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #139 le: 29 Mai 2022 - 11:31:43 »

Salut! Moi j’ai un petit souci, c’est au niveau du lancement après le décollage.
Quand je décolle il se passe toujours quelques minutes avant que le vario commence à biper.
Je n’ai pas encore essayé en déclenchant manuellement l’enregistrement de la trace mais je ne sais pas comment régler ce problème.

Quelqu’un a déjà eu ça?

Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #140 le: 29 Mai 2022 - 13:11:34 »

Je vois sur le manuel que dans les réglages avancés du syspctools il y a une fonction 'vario automatique'. Tu es allé voir à quoi ça correspond ?
Sur mon vario (d'une autre marque) il y a une fonction qui permet des garder le silence au déco et qui détecte le déco par un déplacement en km/h paramétrable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Titi_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 29 Mai 2022 - 15:22:37 »

Salut! Moi j’ai un petit souci, c’est au niveau du lancement après le décollage.
Quand je décolle il se passe toujours quelques minutes avant que le vario commence à biper.
Je n’ai pas encore essayé en déclenchant manuellement l’enregistrement de la trace mais je ne sais pas comment régler ce problème.

Quelqu’un a déjà eu ça?

Merci  trinquer

Je l'ai paramétré pour qu'il bipe uniquement après le décollage et ça fonctionne. L'allumes-tu assez tôt pour que le GPS soit connecté avant le décollage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #142 le: 29 Mai 2022 - 19:06:26 »

La version 1.14 est en ligne depuis le 25/05/22. Pas testée...
Quelqu'un a essayé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_hugo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 2

Team Pilot Air Design


« Répondre #143 le: 30 Mai 2022 - 19:23:42 »

La version 1.14 est en ligne depuis le 25/05/22. Pas testée...
Quelqu'un a essayé ?

Yes ! 3 jours à la Bornes to Fly, pas de bug Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 05 Juin 2022 - 07:21:27 »

Bonjour! quelqu'un peut mexpliquer la marche a suivre pour transefer auimatiquement ses vols? perso à la fin du vol j'eteint le vario et...bah rien ne se passe, au debut il me semble qu'a l'exctinction il  y avait un message pour le transfert...j'ai bien coché la case dans l'appli, je suis sur iphone. Dois je re initialiser le vario???

Merci vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #145 le: 11 Août 2022 - 23:05:53 »

Bonsoir tout le monde !

premier bug avec mon SYS NAV XL que j'ai depuis 1 an maintenant.

Lors de la dernière MAJ (1.17) le son du vario (le buzer) est parti en sucette haha.

Je décolle et là j'ai le droit a un son horrible comme s'il s'agissait d'un faux contact, grésillant, électrique, nasillard et surtout sans logique.
Je rentre chez moi après ce vol tout de même réussi, je m'attelle a essayer de régler le problème.

Pour moi, aucun doute, c'est logiciel, mon vario n'a jamais connu la moindre chute, pas même 10cm, mon sac n'est jamais jété dans une voiture, j'aime trop mon matos.

Bref, problème réglé en forçant le retour aux paramètres d'usine. Attention, prenez en photo vos réglages et téléchargez votre config avant de tout supprimer.

Tout est rentré dans l'ordre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Imbib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 1



« Répondre #146 le: 14 Août 2022 - 17:29:58 »

Bonjour à tous,
Savez vous s'il existe un moyen de désactiver l'alerte sonore à proximité des zones aériennes et de n'avoir qu'une alerte visuelle ?
Ou : une alerte visuelle et sonore lorsqu'on arrive au seuil défini (ex à 100m) et plus après quand on traine à proximité de la zone.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #147 le: 15 Septembre 2022 - 09:12:52 »

le mien (dont je suis très content) ne se charge plus depuis quelques jours.
Il détecte le chargeur quand je le branche (le voyant rouge s'allume) mais le % de batterie ne bouge pas.
Testé plusieurs câbles/chargeurs, sur l'ordi ou sur une prise c'est idem.

Logiciel à jour version 1.17.
Quelqu'un a eut le souci?
J'ai fait une demande de SAV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #148 le: 28 Septembre 2022 - 20:35:25 »

Bonsoir à tous,

On a des nouvelles de la compatibilité de XCtrack avec Syride ? J’ai pas de baro de mon petit android dédié au parapente, ça me plairait pas mal de rectifier ça avec le bluetooth
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #149 le: 28 Septembre 2022 - 21:58:20 »

Hello,

Je l'ai utilisé sur tout une série de 100+ kil cette année, soit en couplage bluetooth Sys Nav Xl + Android XCtrack, soit sans couplage, ca marche super.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything