giloutho
passager biplace
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #150 le: 28 Juin 2013 - 10:03:59 » |
|
les kikis, @Locqman : tu as obtenu cet écran en mode simulation ? Si oui comment as tu programmé ta position avant de te déplacer ? Je n'ai pas réussi à jouer en mode simulation. Je voulais justement arriver à ce que tu montres : l'imminence et/ou l'emplafonnement d'une zone.
|
|
|
|
ZEZETTE35
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 229 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #151 le: 28 Juin 2013 - 10:59:35 » |
|
Bonjour giloutho sur l'affichage en bas à droite , en vol, l'indication Wind me semble en nœuds .Peux-tu me le confirmer et serait-il possible de le basculer en km/h? Tres cordialement xavier
|
|
|
|
giloutho
passager biplace
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #152 le: 28 Juin 2013 - 15:18:14 » |
|
Essaie du côté de Paramètres-> Unités. De mémoire c'est ou système métrique ou système anglo-saxon...
|
|
|
|
Tarh
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #153 le: 02 Juillet 2013 - 16:33:14 » |
|
les kikis Il parrait que c'est plus grand et lisible justement que le reversale (que j'ai jamais eu dans les mains) Je vous propose de vous faire une idée sur la photo ci jointe. Elle n'est pas top car, faite sur mon bureau, les appareils n'affichent pas tous les paramètres. Plus lisible, je ne sais pas vraiment, car il y a plus d'infos que sur le Reversale avec lequel j'ai volé en 2012. J'ai fait un seul vol avec le Skytraxx qui n'était pas placé de manière optimale, j'étais un peu paumé. Pour les waypoints, Logfly intègrera une fonction de conversion automatique pour le Skytraxx quelque soit le format en entrée. La nouvelle version arrive bientôt mais en ce moment j'ai beaucoup de boulot ( le vrai ) Je me permets de citer ce vieux message, ca j'ai le même problème que celui mis en avant sur la photo avec mon skytraxx. Les valeurs de taux de chute et de montée sont à peu prêt 2x plus grandes que ce qu'elles devaient être. En transition, il m'affiche un taux de chute d'environ -3m/s et une finesse de 3.5. Je ne vois par contre pas de solution dans ce sujet, y en a-t-il une de connue ? edit: j'ai bien vérifié, je suis bien en système métrique.
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #154 le: 02 Juillet 2013 - 17:40:47 » |
|
Il n'y a pas une histoire de lissage ? pour le Skytraxx, je ne sais pas, mais pour le VGP, par défaut, c'est lissé sur 5s, et c'est cette valeur qui est mémorisée.
C'est possible que ce soit pas lissé ou lissé sur une plus courte période, sur le skytraxx, ce qui permet d'avoir des valeurs plus importantes.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #155 le: 02 Juillet 2013 - 17:47:48 » |
|
perso j'ai pas ce pb.. peut etre as tu une version defectueuse ? Ou alors essaie de 1) revenir a la conf usine si KO 2) refaire un reset du soft si encore KO 3) le ramener au SAV
Norbert
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 92
|
|
« Répondre #156 le: 02 Juillet 2013 - 18:58:19 » |
|
Un mail à l'attention du constructeur avec la photo pour une première explication ?
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #157 le: 02 Juillet 2013 - 20:01:32 » |
|
Salut Je pense que les valeurs affichée pour le taux de chute ou de montée maxi atteint pendant le vol enregistré (TC et VZ ) dépendent du temps d'intégration que tu leur assigne pour le réglage il faut aller dans Paramètre , ensuite, expert setting , ensuite, Vario intégraltime et la tu as un curseur pour règler le temps d'intégration des valeurs perso j'ai fait un réglage sur 10 seconde car au début il était sur 3 secondes et ça m'a donné des valeurs vraiment forte de l'ordre de +9 (bon ce jour là j'avais choppé quelques bonnes claques ....) Un temps d'intégration trop rapide ne donne pas vraiment un reflet de la réalité après je sais pas si 10 sec c'est bien ,je l'ai pas depuis longtemps et je teste. A+
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #158 le: 02 Juillet 2013 - 20:29:22 » |
|
Probablement, mais la case retour par les réglages d'usine apportent souvent la solution. Il ne faut pas oublier que les réglages d'usine du Skytraxx sont "pensés" vol libre et pas pêche à la ligne comme les Garmin.
|
|
|
|
catman
débutant(e)
Hors ligne
Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #159 le: 02 Juillet 2013 - 20:52:56 » |
|
Salut, avec Nairolf, c'est clairement le temps d'intégration vario qui est à modifier je pense. dans paramètres, on peut le régler entre 1 et 80 secondes donc y'a le choix ! dites vous qu'en 10 secondes dans un thermique faible vous faites pas beaucoup de tours donc la valeur de vario moyenne est faussée si prise sur un laps de temps trop court. L'aile cabre en entrée de thermique donc accélération verticale forte puis elle se stabilise donc ça demande quelques secondes. sur le mien je suis à 20 secondes je crois. avec un temps d'intégration trop faible on parle plutôt de vario instantané et non plus de vario intégré, ce qui fait que la moyenne calculée affichée n'a plus de rapport avec la réalité...
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #160 le: 02 Juillet 2013 - 22:22:02 » |
|
Probablement, mais la case retour par les réglages d'usine apportent souvent la solution. Il ne faut pas oublier que les réglages d'usine du Skytraxx sont "pensés" vol libre et pas pêche à la ligne comme les Garmin.
En l’occurrence je ne connais pas les réglage d'origine de "integral time" vu que je l'ai acheté d'occase, mais pour ce problème c'est clairement cette modif qu'il faut faire . Il ne faut pas avoir peur de tripatouiller la machine en considérant que c'est un problème de spécialiste , et j'ai déjà remarqué souvent en se penchant un peu sur le problème que vient la solution . les setting sont fait pour être modifier et ajuster à la sensibilité et au désir de chaque pilote. As tu regardé ce qu'il en est du tient et sur quelle valeur il est règlé??
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #161 le: 02 Juillet 2013 - 23:06:34 » |
|
C'est clair: on part des réglages d'usine, ensuite on affine gentiment (voir backup sur le site allemand " Falls versehentlich ein Verzeichnis geloescht wurde, finden Sie hier die Ordner mit den Daten bei Auslieferung" ).
D'ailleurs faudrait que je regarde si on ne peut pas retourner directement aux paramètres d'usine depuis le Skytraxx (je ne l'ai pas sur moi) ... bref, sans faire un backup.
|
|
|
|
Tarh
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #162 le: 03 Juillet 2013 - 08:27:13 » |
|
Merci pour tout ces commentaires, il y a effectivement un option "factory settings" directement sur le skytraxx. Il reprend les données du dossier FACTORY. Donc les waypoints, préférences et espace aériens sont resettés.
J'ai modifié l’intégration, passé de 3s de base à 10s. Je verrais ce week-end si c'est plus cohérent.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #163 le: 15 Juillet 2013 - 14:21:30 » |
|
Je viens de tester le Skytraxx avec la denière mise à jour, notamment MEDIA et après avoir installé l'espace aérien.
TOTALEMENT bluffant. Ce truc fait tout ce qui est essentiel et très simplement sur un écran top.
Avec les réglages d'usines sauf pour le son poussé à 6, j'ai apprécié ceci:
1) démarrage hyperrapide 2) écran simple 3) infos super utiles, notamment en plus des trucs présents sur tous les GPS: l'indication de l'orientation du vent et de sa vitesse, l'indication des thermiques tout-à-fait utilisable sur site, la hauteur sol, les alertes via MEDIA et la bascule instantanée sur l'espace aérien. OK, la voix peut agacer si on vole dans un endroit connu, mais il suffit de la lui fermer. Ceci dit, volant au dessus de câbles et à proximité de l'aérodrome de Saanen (du côté de Gstaad), j'ai trouvé la précision du Skytraxx au top 4) connexion avec Mac ou PC hypersimple. Idem avec Logfly.
A+
|
|
|
|
Tarh
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #164 le: 24 Juillet 2013 - 23:32:40 » |
|
Un nouveau firmware est dispo sur le site officiel, version 1.33. J'ai par contre pas trouvé de change log. Mais j'ai remarqué - une petite animation en plus autour du compte à rebour lors de l'allumage, compte à rebour qui passe de 4 à 8 secondes. - plus de système de coordonnée disponible dans les réglages : dd°mm'ss'' dd°mm.mmmm dd.dddddd CH1903 -> très pratique pour se repérer sur les cartes suisses. UTM - plus de beep à chaque pression des touches. J'en profite aussi pour partage un fichier de traduction français que j'ai pas mal personnalisé afin d'y corriger les fautes, utiliser des termes plus français (comme déco, atterro, ...) et alléger l'affichage. Le fichier est a copier dans le dossier SETUP du skytraxx, à la place du fichier Franzoesisch.txt existant. (pensez à faire un backup du fichier avant de l'écraser ) Si vous voulez voir toutes les modif, vous pouvez utiliser un outil comme celui ci : http://www.quickdiff.com/
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #165 le: 25 Juillet 2013 - 00:19:36 » |
|
C'est quoi l'outil ? Là je suis sous iPad
|
|
|
|
Tarh
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #166 le: 25 Juillet 2013 - 08:08:18 » |
|
C'est un site web, qui fait un diff entre 2 textes. Tu colles l'ancienne version dans une zone, la nouvelle dans l'autre zone et il te donne les différences entre les 2 textes. Les différences peuvent aussi être vu là : http://pastebin.com/jqQ8Hsnt peut-etre plus simple depuis une tablette.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #167 le: 25 Juillet 2013 - 12:31:31 » |
|
ça a l'air de marcher: satellites plutôt que réception satellites
Quand tu parles d'alléger, c'est justement ce genre de truc ?
Merci
A+
|
|
|
|
Tarh
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #168 le: 25 Juillet 2013 - 16:06:09 » |
|
Exact, je lisais à chaque fois "RECEPTION SATELLITES 1/2" en me demandant où était le 2ème. Je trouve plus clair comme ça.
Il y a aussi "Réglage contraste" que j'ai transformé en "Contraste", plus cohérent avec les autres options. Sinon des "s" et des majuscules pour uniformiser les options.
Mais la plus par des modifs touchent à l'analyse du vol. J'ai enlevé les ":" à la fin de chaque ligne ainsi que les "(NN)" dont j'ignore la signification. Au debut UTC: -> Heure deco UTC Fini UTC: -> Heure atterro UTC Altitude atterrisse (NN): -> Altitude atterro etc...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #169 le: 26 Juillet 2013 - 21:16:43 » |
|
OK ... j'ai volé aujourd'hui. Pas de problème. Par contre il faut que je lui cloue le bec question "MEDIA". Totalement agaçant en territoire connu, surtout près d'un aérodrome, proche d'une télécabine et j'en passe.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #170 le: 27 Juillet 2013 - 12:18:44 » |
|
Je me réponds à moi-même ou plutôt questionne: on fait comment pour désactiver le son de MEDIA sans supprimer le contenu du dossier ou le dossier lui-même. J'ai pas trouvé
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #171 le: 28 Juillet 2013 - 12:05:28 » |
|
|
|
|
|
Tarh
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #172 le: 28 Juillet 2013 - 14:26:17 » |
|
Tu dois aussi pouvoir les remplacer par des fichiers son vides ou muets, comme ça tu peux être sélectif. L'autre solution, que j'ai utilisé, c'est juste de retirer les espaces aériens qui pose problème. J'avais le cas, avec l'aérodrome de Bex, les 5km standard ne s'applique pas. Il existe un convention qui nous permet de nous approcher plus et par là d'atteindre les atterro . En attendant que je le définisse moi-même. Je l'ai juste supprimer de la liste des zones interdites.
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 92
|
|
« Répondre #173 le: 31 Juillet 2013 - 01:33:05 » |
|
Je sais pas si j'ai compris ton post, mais une version 1.34 est en ligne qui permet de désactiver/activer la "fonction vocale"
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #174 le: 31 Juillet 2013 - 09:15:47 » |
|
Ils ont fait vite ... quelques jours
|
|
|
|
|