+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 18:15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skytraxx 2.0  (Lu 254691 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #125 le: 25 Avril 2013 - 14:28:56 »

1.28 sorti

au fait, je cherche toujours une réponse à cette question:

libellé du tracé. J'ai 34MIBA1.igc

OK pour le MIBA (4 digits que j'ai entrés pour le IGC-ID)
OK pour 1 (c'était le vol du jour) (en voiture)

Mais le 34 c'est quoi ?    

ça a surement été dit, mais ces jours je suis à la masse  


Et là j'ai 34PMIBA1.igc ... mais c'est une simulation  hein ?
« Dernière édition: 25 Avril 2013 - 14:34:38 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 12 Mai 2013 - 14:55:36 »

Hello,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps concernant les waypoints. J'avais essayé de mémoriser des waypoints lorsque je suis sur un site et ça fonctionnait très bien.
Si vous êtes d'accord avec moi lorsqu'on crée des waypoints, il crée un nouveau fichier qu'il appelle "User.wpt". On peut soit choisir de l'ajouter au celui existant ou remplacer ce même existant selon l'icone choisie.
Quel que soit ce choix, lorsque j'ai choisis le menu : "Waypoints" ; "Choisir Fichier" et que je selectionne "User.wpt", j'ai le message suivant : "N not found E not found" ?? J'ai essayé de retrograder de version de 1,28 à 1,27 sans succès.

Autre question : dans le menu Waypoints, il y a un fichier qui s'appelle "waypoints.skt", lorsque je le selectionne, il me dit "wrong file"..

Une petite dernière : il y a un menu "FACTORY DEFAULT" qui, lorsque je le sélectionne me donne le message : "Missing Factory Data!"

Merci de vos suggestions et aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 12 Mai 2013 - 16:05:33 »

Je me réponds (partiellement) à moi même.

Je suis repassé à la version du firmware 1.23 et les waypoints rentrés manuellement refonctionne à nouveau !

Autre remarque, sur le site du flugario.de dans la rubrique téléchargement, je ne trouve plus que le fichier de la version 1.23 mais pas les suivantes ?? Dans ce fil, les liens pour les versions 1.27 et 1.28 fonctionne toujours ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #128 le: 12 Mai 2013 - 16:42:33 »

Il faut consulter le site en allemand et vider le cache de ton navigateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 12 Mai 2013 - 17:00:34 »

Il faut consulter le site en allemand et vider le cache de ton navigateur.

Tout à fait, je retrouve les téléchargements des derniers firmwares.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 12 Mai 2013 - 17:08:09 »

Pour Pecaos,

j'étais fatigué hier soir, je n'ai pas collé le bon lien pour l'aide Logfly.

C'était http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=waypoints-et-skytraxx

Cela dit je me suis pris le chou avec le format CompeGPS pour des prunes car à priori la principale nouveauté de la version 1.25 c'est le support du format OziExplorer.  Mr. Green

Sinon pour ceux qui ont fait des essais en mode compétition, j'ai pas trouvé ou il n'affiche pas le kilométrage total de la manche. Quand tu es au briefing, c'est quand même la base. Cela permet de vérifier que les balises ont été correctement sélectionnées.

Je viens de faire un essai pour afficher les waypoints du skytraxx et la méthode ne fonctionne pas avec le mien ??
Je clique sur le bouton waypoints, je choisis le bouton "GPS à PC" ; il me donne bien la liste des appareils ; je choisis évidemment le skytraxx et ensuite ... rien ; il ne m'affiche pas le listing des waypoints.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #131 le: 12 Mai 2013 - 17:48:05 »

Tu n'as pas branché le GPS et bim clic waypoints et GPS->PC dans la foulée ? Il y a un temps de latence pour la reconnaissance du Skytraxx en USB...

S'assurer que la com GPS fonctionne normalement : tu peux afficher la liste des vols ? [bouton GPS]

Tu es sous Windows ? Si oui, quand tu as cliqué sur Waypoints, GPS->PC, regarde dans la barre des tâches (en bas) combien de fenêtres Logfly sont ouvertes. Normalement une fenêtre apparait avec la liste des fichiers de waypoints présents dans l'appareil pour sélectionner le fichier à afficher. En principe, je la force pour être au dessus des autres mais il est possible que je n'ai pas été obéi... Mr. Green Essaie de voir s'il n'y a pas un empilement malencontreux de fenêtres.

De mémoire, le fichier skt est un fichier de thermiques... mais je ne suis pas sûr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #132 le: 04 Juin 2013 - 15:32:10 »

mises à jour multilples: 1.30

( http://www.flugvario.de/index.php?lang=de&site=downloads&PHPSESSID=dctmb2rc6ognkfitomsslv7fh5 )

voir notamment MEDIA

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 04 Juin 2013 - 19:49:02 »

Merci Brad !  pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #134 le: 04 Juin 2013 - 20:14:00 »

Merci Brad !  pouce

Norbert

oui, mais c'est quand même étrange des fichiers son avec une extension .raw  hein ?

Pour le reste, vous avez modifié vos setups ?

A+

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 05 Juin 2013 - 18:50:51 »

Merci Brad
Installé le 1.30 plein de réglages dans expert setting! réglé  tone gain sur 2.8 le son de monté me convient mieux plus comme vario traditionnel,installé le fichier son ,mais pas pu l'essayé
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #136 le: 05 Juin 2013 - 20:22:26 »

Merci Brad
Installé le 1.30 plein de réglages dans expert setting! réglé  tone gain sur 2.8 le son de monté me convient mieux plus comme vario traditionnel,installé le fichier son ,mais pas pu l'essayé
A +


Merci à toi pour le tuyau vario. Pour ce qui des fichiers .raw dans MEDIA, j'en ai converti un en .mp3 (avec switch), bizarrement ça défilait trop vite. Je vais réessayer en respectant les normes imposées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 05 Juin 2013 - 20:41:13 »

J'ai rentré le fichier dans le vario. Pas de problème, quand je vais dans musique,les fichier s'ouvrent et l'on entend une voix féminine faire les annonces ; tres bien lorsque l'on vole d'etre prevenu que l'on rentre dans une TMA ou qu'on a atteint le wp ,annonce faite en anglais evidemment! Parcontre je n'arrive pas à l'activer pour que cela fonctinne tout seul?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #138 le: 05 Juin 2013 - 22:43:42 »

J'ai rentré le fichier dans le vario. Pas de problème, quand je vais dans musique,les fichier s'ouvrent et l'on entend une voix féminine faire les annonces ; tres bien lorsque l'on vole d'etre prevenu que l'on rentre dans une TMA ou qu'on a atteint le wp ,annonce faite en anglais evidemment! Parcontre je n'arrive pas à l'activer pour que cela fonctinne tout seul?

Tu entends la voix depuis le Skytraxx ou depuis l'ordi ? Comment exactement ? Tu entends quoi par "activer pour que cela fonctinne tout seul" ? Il faut être en vol ... non ?

 hein ?

Attention, ces fichiers .raw doivent être mis dans un nouveau dossier nommé MEDIA, pas dans le dossier musique ! En mode demo, ça roule ... mais c'est un peu gadget question voix.
« Dernière édition: 05 Juin 2013 - 22:57:15 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #139 le: 06 Juin 2013 - 12:06:07 »

salut brad
J'entend la voix depuis le skytraxx mais j'ai telechargé dans musique pas trouvé fichier média ,mais je vais rechercher pour le faire fonctionner tu rentre heure de départ dans task
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #140 le: 06 Juin 2013 - 12:20:06 »

salut brad
J'entend la voix depuis le skytraxx mais j'ai telechargé dans musique pas trouvé fichier média ,mais je vais rechercher pour le faire fonctionner tu rentre heure de départ dans task

Quand tu télécharges depuis le site de Skytraxx, tu reçois tes fichier .raw dans un dossier MEDIA (en tout cas sur MAC). Il te suffit de copier le dossier (qui contient les fichiers .raw) directement dans le Skytraxx. Il sera au même niveau "hiérachique" que AIRSPACES, ELEVATION ,FIRMWARE ... etc. Bref, ne pas mettre les fichiers .raw dans musique ... ça c'est pour écouter de la musique (de mauvaise qualité)  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #141 le: 17 Juin 2013 - 19:29:27 »

Salut tout le monde.
Je suis passé de la firmware  1.28 à la 1.30 et quand j'allume le vario j'ai un message au démarrage " MISSING DATA MEDIA " après ça à l'air de marcher normalement...
pour télécharger cette nouvelle version je passe par   le logiciel skytraxx control version 3.1.0.1
or il vient de sortir une nouvelle version 3.1.0.3 , est -il possible que cela vienne du fait que le skytraxx control n'est pas mis à jour ?
Merci pour vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #142 le: 17 Juin 2013 - 20:12:31 »

Essaie de faire la mise à jour sans passer par ce logiciel. C'est hyper simple: 30 sec à 1 min. Au moins tu cibleras un peu le problème. Perso, je jette les anciens firmwares si je vois que le nouveau fonctionne. Dans le cas contraire, je jette le nouveau. Mais jusqu'à présent, pas de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #143 le: 17 Juin 2013 - 22:58:02 »

Salut les kikis  salut !

J'ai commencé une FAQ sur le Skytraxx. Nairolf, il y a la réponse à ta question concernant le dossier Media.

http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=faq-skytraxx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #144 le: 17 Juin 2013 - 23:36:17 »

Merci bien pour l'info  Giloutho beau travail  +1 au karma

  hein ?   Finalement si ça concerne juste le dossier Media je suis pas sur de vouloir l'installer pour avoir droit à la voix
d'une greluche ou d'un greluchon qui me dira :
 """  Maintenant tournez à gauche....... A 800 mètre tenez votre droite ...... Faite demi tour dès que possible .....Faite demi tour dès que possible........"""""
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tarh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 25 Juin 2013 - 23:22:10 »

Je viens d'acheter et de recevoir mon Skytraxx 2.0. Surpris d'avoir eu le droit à une version 2.0 du hardware ainsi qu'à la version 1.31 du soft. Je suis curieux de savoir ce qui change.

J'ai pas grand chose par contre pour le fixer. Vous me conseillez quoi, sur la cuisse, la ventrale ou sur le mousqueton d'un élévateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #146 le: 26 Juin 2013 - 20:05:03 »

Au fait il est bien ce vario-GPS ?  Est-ce que le vario est réactif ? (j'ai le reversale2011 que je trouve un peu lent à la détente, en tout cas sensiblement plus que le mini solaire reishler).
la gestion des zones aérienes, c'est exploitable en vol ?
Non parce que ça fait 5 pages que ça cause informatique, firmware et waypoint... je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
locqman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dakota
pratique principale: vol rando
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #147 le: 27 Juin 2013 - 14:55:12 »

Hello à tous,

Je viens d'acquérir un skytraxx 2.0. Pourriez-vous me donner un petit coup de main.....je ne sais pas à quoi correspond la 3eme collonne avec les symboles ayant un point central ?


Merci pour votre aide !

Locqman

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #148 le: 27 Juin 2013 - 18:36:09 »

Salut locqman
je l'ai depuis pas très longtemps , donc je peux me tromper  hein ? ....
mais je pense que il s'agit de te montrer ton positionnement par rapport au zone aérienne  réglementées ,
ainsi et pour exemple sur ta photo en ligne 1 , ta position étant représentée par le point noir, tu te situe 300 mètres a l'intérieur de la CTR2 (control terminal région 2) de Paris .
Zone que tu as franchi par l'est.
En ligne 2 tu te situe a 300 mètres de la limite sud de la CTR1 de Paris mais tu n'est pas dedans .
Etc Etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
locqman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dakota
pratique principale: vol rando
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #149 le: 28 Juin 2013 - 01:07:40 »

Salut nairolf

Je te remercie pour l'information !

Après tes explications, cela semble évident ! prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 22 requêtes.