+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 11:12:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel vario et caméra acheter?  (Lu 25392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MCarole
Invité
« Répondre #50 le: 02 Novembre 2013 - 11:09:02 »

idem les conseils ci-dessus.
en plus, tu seras déjà filmé ...
aucun intérêt d'investir dans une gopro à ce stade. En plus de la perte de concentration (allumer/arrêter les instruments) et la possibilité non négligeable en apprentisssage de se prendre les suspentes dans la cam, ce seras une perte de temps de décharger/visionner/monter les videos...

c'est effectivement mieux d'investir dans le/les stages suivants ou alors améliorer l'équipement voile/sellette/secours/casque/gants/habillement ...

bons vols

Merci pour les conseils! C'est cool!

Honnêtement comme je fais du kite je pense que je vais vite me demmerder. Donc je ne vais pas galérer comme un mec trop nul qui va mettre 2 mois pour apprendre.

Pour la caméra, pas besoin d'être un pro pour en avoir une. Surtout quand on voit des vidéos postées sur le forum. C'est pas des vidéos qui font rêver!  Tire la langue

La voile, sellette j'ai déjà acheté. Le casque j'ai celui de ski donc plus que le vario et caméra à acheter. Le GPS je suis pas fou je vais attendre de faire mes premiers cross avant d'investir.

Merci pour les conseils!







Allez !!! encore un demi-dieu !!!  Espece d'imbécile heureux ! Mais c'est allucinant de lire de telle chose ! Je comprends mieux pourquoi le parapente est dit "sport à risque " !

Pour ton info , c'est pas en 2 mois que tu vas apprendre le parapente , mais durant TOUTE ta vie de volant , si tenter que tu fasses le necessaire pour la préserver !!


... Tu parlais de videos qui ne font pas réver sur le forum ,  J'ai quand meme hate de voir les tiennes !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 02 Novembre 2013 - 12:43:07 »

"Mode petit con ON"
Moi, je dis, très bonne idée la camera vu comment tu vois le parapente et ce avec quoi tu escomptes voler : tes premiers ploufs en école (avec une autre voile que la tienne), puis tes premiers vols solos (avec ta voile), puis l'arrivée des pompiers qui viennent te récupérer puis les souvenir du temps où tu pouvais marcher (au mieux ... ).
"Mode petit con OFF"

Bref, profite plutôt de cet argent pour te former correctement, à ton rythme (peut être sera t il soutenu, peut être pas, perso en 2 saisons une 50ene de vols, d'autres ayant commencé cet été en ont au moins autant mais se sont fait "légèrement engueuler" parce qu'ils allaient trop vite au gout de certains ( salut ! M@tthieu )).

Chacun fait comme il veut (en sécurité bien sûr), le parapente est un sport à maturation très lente où on apprend toute sa vie, personnellement, je préfère apprendre longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #52 le: 03 Novembre 2013 - 21:11:17 »

idem les conseils ci-dessus.
en plus, tu seras déjà filmé ...
aucun intérêt d'investir dans une gopro à ce stade. En plus de la perte de concentration (allumer/arrêter les instruments) et la possibilité non négligeable en apprentisssage de se prendre les suspentes dans la cam, ce seras une perte de temps de décharger/visionner/monter les videos...

c'est effectivement mieux d'investir dans le/les stages suivants ou alors améliorer l'équipement voile/sellette/secours/casque/gants/habillement ...

bons vols

Merci pour les conseils! C'est cool!

Honnêtement comme je fais du kite je pense que je vais vite me demmerder. Donc je ne vais pas galérer comme un mec trop nul qui va mettre 2 mois pour apprendre.

Pour la caméra, pas besoin d'être un pro pour en avoir une. Surtout quand on voit des vidéos postées sur le forum. C'est pas des vidéos qui font rêver!  Tire la langue

La voile, sellette j'ai déjà acheté. Le casque j'ai celui de ski donc plus que le vario et caméra à acheter. Le GPS je suis pas fou je vais attendre de faire mes premiers cross avant d'investir.

Merci pour les conseils!







Allez !!! encore un demi-dieu !!!  Espece d'imbécile heureux ! Mais c'est allucinant de lire de telle chose ! Je comprends mieux pourquoi le parapente est dit "sport à risque " !

Pour ton info , c'est pas en 2 mois que tu vas apprendre le parapente , mais durant TOUTE ta vie de volant , si tenter que tu fasses le necessaire pour la préserver !!


... Tu parlais de videos qui ne font pas réver sur le forum ,  J'ai quand meme hate de voir les tiennes !




Arrète de marcher Carole , il va te faire courir au contraire il faut lui proposer une voila adaptée à son niveau , ça par exemple
N'oubliez pas que ce débutant est en attente de conseil avisés ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caroline73
Invité
« Répondre #53 le: 05 Novembre 2013 - 11:19:17 »

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #54 le: 05 Novembre 2013 - 11:28:18 »

hello,

carole ta MP est remplie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caroline73
Invité
« Répondre #55 le: 05 Novembre 2013 - 13:41:20 »

 forum de parapente alors c quoi comme sigma ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #56 le: 05 Novembre 2013 - 16:00:23 »

hello,

carole ta MP est remplie !



Ok je la vide
Trop de soupirants c'est pour ca  mort de rire
« Dernière édition: 05 Novembre 2013 - 16:07:12 par CAROLE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #57 le: 05 Novembre 2013 - 16:06:28 »

Je pense qu'Icare 2000 a prit peur et qu'on est pas prêt de le revoir sous peu !

Ou bien il est en traint déja de faire ses montages videos ! Allez savoir .....

Ou bien c'est simplement quelqu'un qui a créé se profile pour alimenter nos discussions  la prise de t?te  ( j'aime assez cette option Clin d'oeil )


Bon sujet suivant ... on a quoi de plus sérieux ? hum , je commence a m'ennuier  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #58 le: 05 Novembre 2013 - 16:32:47 »


Trop de soupirants ... du coup tu as change ton avatar ?

Tu voulais du plus serieux, hein ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #59 le: 05 Novembre 2013 - 16:37:17 »

pour faire serieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulrophobie


et n'oubliez pas de  taupes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #60 le: 05 Novembre 2013 - 16:59:18 »

pour faire serieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulrophobie


et n'oubliez pas de  taupes




Aller devine qui c'est ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #61 le: 05 Novembre 2013 - 17:01:43 »


Trop de soupirants ... du coup tu as change ton avatar ?

Tu voulais du plus serieux, hein ...  canap



ouiiiiiiiiiiii Mais en clown je ne suis pas trop mal aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #62 le: 05 Novembre 2013 - 18:18:30 »

 mort de rire  salut !  et  Mr. Flood  est mort de rire !



edit : sinon pour info, pour faire ce genre de prise de vue mémorable il faut une gopro silver(R) 3 et le vario c'est un sonore de chez braugniaù*$grodqù$^à@errrrrrrrr (hil de put', j'arrive pas à le dire ni à l’écrire car je suis du sud, et putaing cong de toute facon pour un plouf automnal, on s'en fou, macarel!!)
« Dernière édition: 05 Novembre 2013 - 18:25:46 par cyril anakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #63 le: 05 Novembre 2013 - 18:24:37 »

icare2000 ==>> http://www.ina.fr/video/PUB1587086093
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Du Little Cloud !
pratique principale: vol / site
vols: un certain nombre de vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 05 Novembre 2013 - 20:21:00 »

Salut !

Pour la petite histoire, je suis débutant depuis cet été... et j'ai depuis le début une gopro hero 3 black à disposition, qu'on m'a gentillement prêté pour une durée indéterminée... et bah je ne m'en suis encore pas servi une seule fois en vol ! Pourtant c'est pas l'envie qui manqué au début ! J'avais vraiment envie de faire de jolies prises de vue, pour pouvoir garder un souvenir de mes premiers vols et le partager avec ma famille...
Heureusement, mon moniteur m'a fait comprendre qu'il est important au début de se concentrer sur toutes les étapes de son vol, et non pas sur la caméra qu'on pourrait avoir sur la tête ou ailleurs ! C'est un peu à contre coeur que je l'ai écouté, du moins au début... parce que au final la joie immense que procure le fait de voler passe bien avant quelques images ! Et même sans vidéo, je suis certain que je garderai longtemps mes premiers vols en souvenir !

Tout ça pour dire : j'ai une gopro, j'ai fais un certain nombre de vol, de très beaux (pour moi), dont certains dans le Jura au mont Poupet, et sans faire de vidéo... et je ne pense pas en faire avant un certain temps ! A tout les débutants qui me lisent, laissez tomber cette mode de la gopro, et faites vous plaisir ! Croyez moi les souvenirs resteront quand même ! très heureux


Pour ce qui est du vario, par contre, j'en ai acheté un... rien que pour avoir une idée de l'altitude, de mon gain, etc... mais c'est un autre débat, dont je n'ai pas grand chose à apporter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Acceptez ce que le ciel a à vous offrir : la liberté !
summer
Invité
« Répondre #65 le: 05 Novembre 2013 - 21:00:50 »

 ==>> A tout les débutants qui me lisent, laissez tomber cette mode de la gopro, et faites vous plaisir ! c'est pas faux !    bravo   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
icare2000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: vol rando
vols: pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 08 Novembre 2013 - 09:58:38 »

Bon ok.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caroline73
Invité
« Répondre #67 le: 08 Novembre 2013 - 11:36:57 »

Bon ok.

la sigma c la combien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #68 le: 08 Novembre 2013 - 12:15:23 »





C'est la sigma 3 , il la met en vente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #69 le: 08 Novembre 2013 - 12:40:13 »

tu as lu ou que c une sigma 3  en MP ?

En plus la sigma 3 est ancienne !  niveau porosité etc...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #70 le: 08 Novembre 2013 - 12:50:33 »

tu as lu ou que c une sigma 3  en MP ?

En plus la sigma 3 est ancienne !  niveau porosité etc...  Confus


Parcequ'il la cite sur  " vente"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #71 le: 08 Novembre 2013 - 13:17:30 »

ok  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 08 Novembre 2013 - 14:00:54 »

Le pire c'est qu'il a du la payer cher en plus a priori !  Confus

Bref dommage de pas avoir demander conseil avant du coup !
Mais bon vaut perdre quelques euros qu'autre chose !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything