gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0
breton de Bretagne
|
|
« Répondre #25 le: 11 Avril 2022 - 23:06:18 » |
|
Je m'en sers sur mon UV5R Il y a un régulateur de tension dedans.
Salut, tu n’as pas peur de perdre la régulation de la charge? Le câble que tu utilises est censé se connecter au dock de charge de la radio, qui inclut également un régulateur il me semble? Du coup en faisant ça tu shunte la régulation du dock de charge? Quand tu connectes ton câble allègé à ta radio, est ce que la charge s’arrête toute seule à la fin? Pour palier à ça je pensais enlever le circuit du dock et l'intégrer à un câble modifié comme le tient.
|
|
|
|
josecarbon
Rampant
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 12 Avril 2022 - 08:15:33 » |
|
Si le câble est utilisé pour recharger la UV3R il doit bien contenir la partie contrôle de charge (à moins qu'elle soit dans la radio).
|
|
|
|
Sacapof
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 23
|
|
« Répondre #27 le: 12 Avril 2022 - 08:37:46 » |
|
Le dock baofeng est une blague. L'ampérage et la tension sont complètement exubérant d'un dock à un autre.
Alors effectivement il n'y a pas de contrôle de charge dedans.
Mais en vol/biv, l'idée de ce chargeur c'est du secours. Mettre en charge la radio et quand je récupère la 3eme barre (en l'allumant) je débranche tout.
De toute manière vu l'autonomie de la batterie !...
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #28 le: 12 Avril 2022 - 08:39:22 » |
|
Si le câble est utilisé pour recharger la UV3R il doit bien contenir la partie contrôle de charge (à moins qu'elle soit dans la radio).
c'est un simple cable USB de mémoire. J'ai fais la connerie quand j'ai perdu ma UV3R de racheter une UV3R+.....
|
BGD Team Pilot
|
|
|
josecarbon
Rampant
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 12 Avril 2022 - 08:41:23 » |
|
|
|
|
|
Sacapof
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 23
|
|
« Répondre #30 le: 12 Avril 2022 - 08:42:40 » |
|
C'est celui que j'ai utilisé. Pour l'uv3, le limiteur doit être dans la radio.
|
|
|
|
xbug
passager biplace
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 12 Avril 2022 - 08:47:58 » |
|
c'est un simple cable USB de mémoire.
Dans mon cas (UVB5), ça transforme le 5V de l'USB en 10V pour le dock. Donc ce n'est pas qu'un simple cable USB.
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0
breton de Bretagne
|
|
« Répondre #32 le: 12 Avril 2022 - 10:04:22 » |
|
Le dock baofeng est une blague. L'ampérage et la tension sont complètement exubérant d'un dock à un autre.
Alors effectivement il n'y a pas de contrôle de charge dedans.
Mais en vol/biv, l'idée de ce chargeur c'est du secours. Mettre en charge la radio et quand je récupère la 3eme barre (en l'allumant) je débranche tout.
De toute manière vu l'autonomie de la batterie !...
Ok merci de ton retour, j’en conclus qu’avec une batterie li-ion d’origine il faut surveiller la charge et ne surtout pas la laisser trop longtemps, mais que c’est une très bonne solution avec un boîtier pile et des AQ NI-mh AAA qui sont beaucoup moins sensibles au risque d’explosion
|
|
|
|
josecarbon
Rampant
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 12 Avril 2022 - 11:52:01 » |
|
C'est celui que j'ai utilisé. Pour l'uv3, le limiteur doit être dans la radio. [/quote]
Pourtant on voit une photo avec le câble branché directement sur la batterie
|
|
|
|
Géraud
passager biplace
Hors ligne
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #34 le: 12 Avril 2022 - 16:23:29 » |
|
Le dock baofeng est une blague. L'ampérage et la tension sont complètement exubérant d'un dock à un autre.
Alors effectivement il n'y a pas de contrôle de charge dedans.
Mais en vol/biv, l'idée de ce chargeur c'est du secours. Mettre en charge la radio et quand je récupère la 3eme barre (en l'allumant) je débranche tout.
De toute manière vu l'autonomie de la batterie !...
Ok merci de ton retour, j’en conclus qu’avec une batterie li-ion d’origine il faut surveiller la charge et ne surtout pas la laisser trop longtemps, mais que c’est une très bonne solution avec un boîtier pile et des AQ NI-mh AAA qui sont beaucoup moins sensibles au risque d’explosion Si t'as pas bricolé tes LiPo à la maison la protection est intégrée à la batterie externe, pas besoin de se soucier de ça
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #35 le: 13 Avril 2022 - 13:22:16 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #36 le: 11 Février 2024 - 13:53:00 » |
|
Je continue à rechercher des modèles de radios légères (< 200 g) et rechargeables en USB. Pour l'instant, je n'ai toujours trouvé aucun modèle à part la Baofeng UV3R qui n'est plus produite. Il y a plein de modèles qui ont l'air très bien (ex: la Xiaomi 2S), mais qui ne font que le UHF, pas le VHF.
|
|
|
|
Eric
Rampant
Hors ligne
Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #37 le: 11 Février 2024 - 17:55:09 » |
|
Salut
Suite à un soucis sur la prise casque de ma CRT (plus de micro) et une non prise en charge sous garantie par CRT france (y parait que chez eux ça marche et chez moi mes trois micros écouteurs ne fonctionnent pas) j'ai décidé de leur laisser la radio et d'acheter une Baofeng BF 21. Les micros écouteurs fonctionnent et cerise sur le gâteau elle est livrée avec le doc de charge ET un cordon USB C pour la charge. Les 2 méthodes de charges fonctionnent. La programmation est sensiblement la même que mon ancienne UVB5 volée. Par contre la taille n'est pas la même et la masse va avec. Masse: 280g.
Pas encore testé en vol.
Bons vols
|
|
|
|
Nicom71
Rampant
Hors ligne
Aile: U-TURN Blacklight / NIVIUK Ikuma 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #38 le: 13 Février 2024 - 17:26:32 » |
|
Pour une radio rechargeable en usb c, il y a aussi la quansheng uv k5 qui a l'air aussi super complète. Annoncée à 234g
|
|
|
|
Gégé34
Rampant
Hors ligne
Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: Plein vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #39 le: 25 Février 2024 - 22:10:28 » |
|
J’ai pris la baofeng uv s9 plus, recharge avec dock ou câble usb fourni (usb A et prise propriétaire direct dans la batterie) 17,90 chez Ali…
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #40 le: 14 Mars 2024 - 19:46:47 » |
|
Pour une radio rechargeable en usb c, il y a aussi la quansheng uv k5 qui a l'air aussi super complète. Annoncée à 234g
Je l'ai achetée, et elle ne se recharge pas avec les chargeurs PD modernes : https://www.reddit.com/r/Quansheng/comments/14srhb5/uvk5_and_usbc_charging/
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thieum
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #41 le: 14 Mars 2024 - 21:23:13 » |
|
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
|