+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:27:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le GPS pour traces le moins cher  (Lu 28301 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #25 le: 28 Avril 2013 - 21:10:00 »

Petite réaction de vieux Réac.

Parfois en voulant le maximum tout en payant le minimum, on finit par avoir le moins tout en payant le plus.

Mon avis, mon conseil ; soit achète toi un Reversale (par ex.) et revend/déduit ton alti-vario actuel, ou achète un Garmin (par ex.) d'occaz et tu auras un outil fiable, simple et facile d'usage et surtout solide et à l'arrivée (d'ici quelques années...) sans doute économiquement plus rentable.

Après il en faut pour tous les gouts ...

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 28 Avril 2013 - 21:36:05 »

Salut,

J'ai un xpéria go et j'utilise xctrack :

http://xctrack.org/index.php?title=XCTrack_for_Android

c'est simple, ça marche nickel, je met le tel en veille, et ça ne mange presque rien de batterie, vol de 7h plus 3 coup de fils = batterie à 60%

En plus en fin de vol tu sais de suite les kils que tu a fait et la meilleure déclaration ( triangle plat, FAI, ....) ça fait vario mais je ne m'en sert pas. Et tu peux déclarer sur la XC Contest à peine posé, si tu es inscrit....En tout cas tu as une belle trace IGC pour pas une tune et un tel qui marche encore !!!

J'ai essayé XCSOAR mais j'ai vite pris mal à la tête.....et au bout d'1 h de vol la batterie était HS.......

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
fraclo
Invité
« Répondre #27 le: 28 Avril 2013 - 21:42:56 »

Salut bast

ta les espaces aeriens sur xctrack ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #28 le: 28 Avril 2013 - 21:43:40 »

Petite réaction de vieux Réac.

Parfois en voulant le maximum tout en payant le minimum, on finit par avoir le moins tout en payant le plus.

Mon avis, mon conseil ; soit achète toi un Reversale (par ex.) et revend/déduit ton alti-vario actuel, ou achète un Garmin (par ex.) d'occaz et tu auras un outil fiable, simple et facile d'usage et surtout solide et à l'arrivée (d'ici quelques années...) sans doute économiquement plus rentable.

Après il en faut pour tous les gouts ...

Bonne soirée,

je me sent moins seul  Mr. Green

c'est vrais qu'un iPhone ou autre smart phone, c'est quand même moins résistant suite a une maladresse, j'ai essayé car attractif comme system, mais pas adapté, pour moi ( toujours a égaré mes affaires)
un bon vieux vario gps c'est rustique mais c'est fiable, solide et vraiment adapté au vol libre.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 28 Avril 2013 - 21:49:32 »

salut

Sinon y'a le sysky de Syride.
C'est compact, super facile d'utilisation. Mais y'a pas de vrais infos vols faciles à lire je crois. Enfin regarde sur leurs produi

http://paragliding.syride.com/produits.php

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 28 Avril 2013 - 22:12:47 »

je me sent moins seul  Mr. Green
Ben oui, mais Wowo, tanga et choucas, vous êtes tous hors-sujet ! : le monsieur demande la solution la moins chère (il précise à moins de 100 euros) pour "uniquement enregistrer des traces", "même sans écran", et il précise bien qu'il ne veut pas de vario-gps.
Et vous, vous lui proposez chacun un vario-gps différent qui coûtent tous plus de 100€ évidemment !!

Un téléphone, bien rangé au fond du cockpit ou d'une poche de blouson ne s'abîmera pas et répondra parfaitement au besoin exprimé, il suffit juste de s'assurer que la batterie ne sera pas trop affectée par l'enregistrement de la trace, d'où l'éventuelle batterie externe selon le soft utilisé pour la trace.
« Dernière édition: 28 Avril 2013 - 22:20:31 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 28 Avril 2013 - 22:14:27 »

4 piles 1,2v 2100 mAh en serie, ça fait toujour 2100 mAh (mais 4,8 v) Tire la langue  prof
et si en plus ca sort vraiment du 5 v (USB), alors il y a surement un petit élévateur de tension, donc encore moins de mAh dispos au final...
A peine de quoi doubler la capacité du tel je pense...
Mais certe, c'est économique, et ça peut toujours dépanner.

Et oui P=UI, merci pour la correction. Pas pensé au changement de tension.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 28 Avril 2013 - 22:19:12 »

J'ai essayé XCSOAR mais j'ai vite pris mal à la tête.....et au bout d'1 h de vol la batterie était HS.......
Oui, j'ai essayé XCtrack, mais moi c'est sur ce soft là que j'ai pas tout compris... l'avantage de XCSoar, c'est qu'en plus de faire ordi de bord, il fait aussi live-tracking, pas besoin de lancer plusieurs applis et en plus l'enregistrement et le live-tracking se déclenchent automatiquement.
Mais c'est clair qu'il pompe du jus, surtout l'écran allumé, d'où la grosse batterie 12000mAh pour être tranquille ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 28 Avril 2013 - 22:22:22 »

On m'a fait découvrir XCtrack à la compète des Saisies et à première vue, l'ergonomie est vraiment très sympa!

Sinon Suspente, pour l'alimentation, j'ai déjà un petit boîtier à piles, c'est vrai que ça peut dépanner, mais pour des besoins plus importants (Holux+tél) c'est trop limite. C'est le pb du 4.8v et de la capacité assez faible avec les piles...

Mais je crois que je vais essayer le tecknet, faut juste que je teste le Holux pour me faire une idée des besoins en capacité...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #34 le: 28 Avril 2013 - 22:37:10 »

je me sent moins seul  Mr. Green
Ben oui, mais Wowo, tanga et choucas, vous êtes tous hors-sujet ! : le monsieur demande la solution la moins chère (il précise à moins de 100 euros) pour "uniquement enregistrer des traces", "même sans écran", et il précise bien qu'il ne veut pas de vario-gps.
Et vous, vous lui proposez chacun un vario-gps différent qui coûtent tous plus de 100€ évidemment !!

Un téléphone, bien rangé au fond du cockpit ou d'une poche de blouson ne s'abîmera pas et répondra parfaitement au besoin exprimé, il suffit juste de s'assurer que la batterie ne sera pas trop affectée par l'enregistrement de la trace, d'où l'éventuelle batterie externe selon le soft utilisé pour la trace.

Ben non on n'est pas HS, Man's, un Garmin avec sonde baro d'entrée de gamme de surcroit d'occaz, ça se trouve à moins de 100 €. Alors que le téléphone avec sa batterie additionnelle (dont le prix doit se rajouter à celui du Smartphone d'occaz) se rangera pas trop sympathiquement dans une poche de blouson et même rangé au fond du cockpit sera plus fragile. Et le 1er Smartphone fendillé avec sa batterie additionnelle coutera plus cher à remplacé que le GPS outdoor démodé d'occaz. Avec le 2èm Smartphone écrasé ou pire si on utilise son IPhone à 700 roros, le reversale même neuf ne parait plus si cher ... et Madame se chargera de te l'expliquer ... rouleau ? patisserie

Vivement que ça vole et que l'on arrête de se tirer la bourre sur  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #35 le: 28 Avril 2013 - 22:43:18 »

J'ai effectivement un smartphone (Sony Xperia Go) qui en plus fait vario grâce à son capteur barométrique. Très précis et les logiciels xcsoar ou gaggle sont pas mal mais le problème c'est l'autonomie tr&egrave;s heureux . Dès que j'active le GPS je vois la batterie fondre littéralement.
Une autre solution serait de mettre en même temps sur le cockpit un petit panneau solaire comme on en trouve à décath mais là ça devient peut être un peu trop  Clin d'oeil

J'aimerais vraiment préserver la batterie du smartphone pour un autre usage. Pour cette raison je préfère acheter un GPS à part.


Rajoute une coque batterie ou un batterie pour ton Xperia, cela te coûtera 20 à 30 € sur Ebay...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 28 Avril 2013 - 22:50:00 »

Désolé wowo, mais avec un Reversale, un 6020 et un Sys'ky, vous êtes hors sujet, comme expliqué précédemment.
Ok pour le Garmin, mais enfin wowo, JB a DEJA un smartphone !! Alors pour ce qu'il veut faire '"uniquement enregistrer une trace), même un Garmin d'occase à moins de 100€, ça coûtera toujours plus cher qu'une éventuelle batterie externe à 30€ neuve.
Pour le tel dans la poche de blouson ou le fond du cockpit, je fais ça à chaque vol, et je n'ai jamais eu de problème, et visiblement, JB sait aussi faire en sorte de ne pas l'écrabouiller (ce qui d'ailleurs peut très bien arriver aussi avec un vario-gps). Sans parler du fait que tu prends de toute façon ton téléphone avec toi en général, qu'il serve à enregistrer ta trace ou non...
« Dernière édition: 28 Avril 2013 - 22:55:38 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #37 le: 28 Avril 2013 - 23:40:48 »

Bonjour,

Peut être que ce fil de discussion existe déjà, je n'ai pas tout fouillé. Je commence à avoir envie de poser quelques traces sur Google Earth. Je n'ai qu'un vario et je ne souhaite pas acheter un vario-gps (autonomie limitée).[/b]
Ma question est la suivante : Quel est le gps le moins cher, uniquement pour enregistrer sa trace ?Pour le moment je suis allé à Décathlon, Ontario et Intersport. On m'a conseillé le Garmin Foretrex 401 (175eu) qui en plus à un capteur barométrique pour l'altitude (plus précis). Pas de carte, petit et se met au poignet. Je le trouve pas mal mais encore trop cher Yeux qui roulent .
Mon but serait de passez en dessous des 100 euros, même sans écran ça irait. En gros où trouver une puce GPS pas cher tr&egrave;s heureux ?

Merci

Oui et non, Man's, dans la mesure ou l'argument que JB invoque pour ne pas souhaiter un vario-Gps serait l'autonomie, or du point de vue de l'autonomie les appareils dédiés s'en sortent plutôt bien. Bon, après j'admet que trouver un reversale à moins de 100 € n'est pas gagnés.

J'ai un Samsung avec un forfait internet mais j'ai préféré m'adjoindre un forfait à 2 € sur un ancien mobile tout simple pour assurer la sécurité et la récup. Il est franchement plus pratique pour ce qui est de téléphoner et moins angoissant à utiliser outdoor. banane qui s'?crase

Enfin JB demande des avis, je pense qu'il préféré recevoir de nombreux avis diffèrent apte à affiner sa réflexion sur sa pratique et l'usage qu'il pourrait avoir demain et peut-être l'année d'après de son nouvel instrument, plutôt que de nombreux avis identiques, sinon à quoi bon poser la question sur un forum qui parle de parapente, un forum Xtrac ou Xsoar ou consort ferait bien mieux l'affaire.

Evidemment que le choix final sera le sien mais au moins il aura eu l'occasion d'avoir connaissance de philosophie différentes sur le sujet qui l'intéresse. Pour ma part c'est le coté le plus intéressant d'un forum après les connaissances que l'on peut s'y faire et les échanges possibles en attendant une météo meilleure. forum de parapente

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #38 le: 28 Avril 2013 - 23:55:56 »

J'ai effectivement un smartphone (Sony Xperia Go) qui en plus fait vario grâce à son capteur barométrique. Très précis et les logiciels xcsoar ou gaggle sont pas mal mais le problème c'est l'autonomie tr&egrave;s heureux . Dès que j'active le GPS je vois la batterie fondre littéralement.
Une autre solution serait de mettre en même temps sur le cockpit un petit panneau solaire comme on en trouve à décath mais là ça devient peut être un peu trop  Clin d'oeil

J'aimerais vraiment préserver la batterie du smartphone pour un autre usage. Pour cette raison je préfère acheter un GPS à part.

La je dirais que c'est toi Man's qui est un tantinet HS en insistant que sur l'option Smartphone, non ? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #39 le: 28 Avril 2013 - 23:57:33 »

Et encore ;

Merci Mike57. J'y connais rien c'est aussi pour ça que c'est intéressant d'avoir vos retours sur les modèles que vous utilisez. Vous savez en connaissez sans écran ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #40 le: 29 Avril 2013 - 00:01:02 »

Et enfin ;
Merci pour ces infos.
Je vais acheter une de ces batteries pour 40 euros, c'est moins cher que les gps d'occasion que je trouve sur le web.

Sinon pour ceux qui n'ont pas un smartphone, ça serait pas mal de compléter ce fil de discussion.J'ai une petite question ajja. J'avais vu cette montre aussi à Décath mais es tu sûr qu'on peut récupérer sa trace et la visualiser en 3D ? Je sais que certains gps de ce genre ne font que coller ta trace au relief et ne permettent donc pas de visualiser le vol mais juste ton parcours.


Donc, on avait tous raison d'insister,

bisous

Au dodo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 29 Avril 2013 - 00:05:29 »

wowo, t'es un peu fatiguant, là, tu sais ? Clin d'oeil
tu peux vouloir avoir raison à tout prix si ça t'amuse, mais je te suggère de ne pas lire que les posts qui vont dans ton sens.
(tu verras par exemple que j'ai moi-même proposé à JB la solution Garmin d'occase avec celle de la batterie mais c'est lui qui a dit qu'il préférait la solution de la batterie devant les prix des GPS d'occase, et je lui ai même proposé de lui vendre à bas prix un GPS Royaltek sans écran enregistreur de traces).

J’arrête là la discussion avec toi, parce que ca sert vraiment à rien Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #42 le: 29 Avril 2013 - 01:34:12 »

Désolé, Man's, je voulais pas te fatiguer, bien que ... vu l'heure et à défaut de s'être fatigué en vol ce dimanche, ce pourrait être utile pour bien dormir, non ?  Rigole

Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, j'exprime juste mon idée ... comme toi. J'admets volontiers que JB "semble" plus sensible à l'option Smartphone que tu défends plutôt qu'au Gps oudoor d'occaz que je défends. Je pensais juste qu'un forum est justement là pour que toutes les idées sur un sujets puissent s'exprimer et se confronter. C'est la diversité d'opinions qui crée la richesse de la réflexion. (c'est pas beau ça ?)

C'est vrai que j'ai été un peu lourd avec mes 4 post d'affilés mais je voulais justement démontrer ce que tu me reproche ; que l'on peut lire et retenir ce que l'on veut des posts précédents pour construire son argumentation pouce 

Sans rancune, la météo est déjà assez sévère avec nous, pas d'orage entre nous,  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #43 le: 29 Avril 2013 - 08:07:46 »

après chaque utilisateur est différent,
1- j'ai essayé le smart phone que j'ai du remplacer par un truc merdique pendant 1ans a cause d'une maladresse,  un smart phone a remplacer c'est pas donné, sur les déco j'ai vu pas mal de pilote avec leurs téléphone avec l'écran explosé, moi aussi au passage  Confus .
2- mon vario gps n'a pas besoin de fioriture externe pour fonctionner,  pas besoin de penser au câble, batterie, coque...
le smart phone c'est bien pour les pilotes ordonné, mais pas adapté a tous le monde.
mon 1er gps acheté 100euro tombé a mainte reprise  fonctionne encore, en revanche l'autonomie c'était la misère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 29 Avril 2013 - 08:26:06 »

     Salut

XC   track est en plein développement...la version change toute les semaines, il gère les espaces aériens, aide au FAI, centrage de thermique.....(les cartes bientôt) moi je m'en sert juste pour avoir une trace de secours, pour le reste j'ai un Flymaster GPS qui va très bien et qui n'a aucun problème de batterie !!!

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #45 le: 29 Avril 2013 - 09:05:27 »

le problème de batterie intervient, sans batterie externe, avec l'iphone par exemple après 2h de vol.

donc pour les vols de 3-4h voir plus y a intérêts d'être chargé au max.
l'iphone niveau autonomie c'est pas top, le galaxie est parait il plus adapté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Mathieu
Invité
« Répondre #46 le: 16 Mai 2013 - 11:40:09 »

Ch'tite question pour ceux qui ont commandé et reçu une batterie Tecknet sur Amazon: elle était livrée avec un adapteur UE ou UK?

Je viens de recevoir la mienne avec une prise anglaise et j'hésitais à la renvoyer ou à utiliser un adaptateur universel pour la recharger...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 16 Mai 2013 - 14:17:18 »

salut ! Mathieu,
il m'est arrivé exactement la même chose que toi ; j'ai râlé et il m'ont remboursé autour de 7 ou 8€, ce qui a été bien utile pour acheter un adaptateur trouvé sur ebay à 1,50€ port compris Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #48 le: 16 Mai 2013 - 15:39:19 »

OK, merci Man's!

Moi ils me disent que je dois renvoyer le tout pour me faire rembourser. Bref, je vais y passer du temps et me retrouver à mon point de départ... J'ai un adaptateur par là, je vais l'utiliser, ça sera plus simple.

En tout cas la batterie a l'air correctement fichue, et assez pratique. Et un truc de plus à embarquer dans mon sac, un!  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #49 le: 16 Mai 2013 - 15:59:45 »

     Salut

XC   track est en plein développement...la version change toute les semaines, il gère les espaces aériens, aide au FAI, centrage de thermique.....(les cartes bientôt) moi je m'en sert juste pour avoir une trace de secours, pour le reste j'ai un Flymaster GPS qui va très bien et qui n'a aucun problème de batterie !!!

Seb

Salut Seb

Je profite de ce fil pour poser une petite question technique à un utilisateur d'Xctrack.

Par curiosité,je viens d'installer la derniére version d'Xctrack,j'ai installé la derniére version des espaces aériens de la FFVV: http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412

Par contre je n'ai aucun visu de ces espaces sur la carte.

J'ai installé tout ça sur ma Nexus 7.Je n'ai pas ce probléme avec Xcsoar.

Le manuel encore rudimentaire sur le site http://xctrack.org/index.php?title=Manual   n'est pas trop explicite.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.