+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 23:37:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: polaire pour flymaster  (Lu 1380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« le: 20 Juillet 2016 - 18:00:54 »

Bonjour à toutes et tous,
je suis l'heureux possesseur d'un flymaster live et je cherche à optimiser les calculs de la bête. Une fonction a particulièrement retenu mon attention, c'est celle de la POLAIRE. Je sais ca ressemble à un maronnier...
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/appel-a-petition-concernant-les-polaires-des-ailes-t9793.0.html
N'empêche, pour que les calculs soient efficaces notamment pour tout ce qui concerne le mac cready (j'ai la sonde TAS), il est nécessaire de remplir ces 6 champs de données. Cela n'a échappé à personne, les constructeurs ne donnent plus cette info depuis belle lurette et merci de ne pas relancer le débat sur l'opportunité ou pas de le faire. prof
Mais n'y a t il pas moyen de rentrer des informations empiriques par exemple ou largement démontrées par l'expérience sur certaine voiles courantes?
J'ai une Triton 2 light et si par hasard ou par miracle, quelqu'un avait cette fameuse polaire, cela m'arrangerait bien et plus globalement, nombre de pilotes je pense. d'ailleurs, dans le haut niveau je ne doute pas une seconde que ces infos sont connues des top pilotes pour leurs guns non? Enzo, icepeak et autres???
Merci d'avance pour votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #1 le: 21 Juillet 2016 - 01:02:36 »

Pourquoi ne pas te faire ta propre serie de mesures et déterminer empiriquement la polaire de ton aile avec toi dessous ? L'avantage étant que cela tiendra compte empiriquement de ta façon de piloter les 3 niveaux de mesures, ta façon d'être habillé et aussi entre autres (il existe certainement d'autres éléments influant) le calage réel de ton aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.