+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 22:16:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help, problème de son avec Flymaster B1  (Lu 2757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« le: 10 Juin 2013 - 15:56:53 »

 salut !
Il y a peu, j'ai acheté d'occase un altivario Flymaster B1 "basique", sans le GPS.
Je l'ai à peine utilisé et au moment où je commençais à enrouler les 1ers thermiques et qu'il semblait bien m'aider dans ma progression, voila qu'il ne bippe plus... ou presque.
En fait, les "bip" sont bloqués au minimum, donc inaudibles en vol. Sinon, tous les autres enregistrements de données fonctionnent. J'ai évidemment réglé le volume au max dans le menu "alarmes acoustiques".
Sans résultat...
J'ai ensuite démonté avec soin le boîtier, localisé le buzzer et même ressoudé l'un des contacts sur la pastille car l'un d'eux ne tenait qu'à un fil. Toujours rien de mieux.
Quelqu'un ici a-t-il eu ce problème et aurait-il une idée d'où ça pourrait venir ?
Evidemment, sans le son, il va marcher beaucoup moins bien...   la prise de t?te
Merci en tout cas de vos lumières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
skieurface
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juin 2013 - 19:23:06 »

salut, en mode de vol ( pas dans les menus) tu fais un appui long sur les boutons de gauche ( flèche) et cela change le volume ou le coupe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #2 le: 10 Juin 2013 - 21:03:19 »

Mon B1 (de 2009) a fait un aller-retour SAV (au Portugal) en février : très bon résultat !
Ils me l'ont réparé (pb de batterie) et remis à neuf (écran un peu tonché).
Il marche à nouveau parfaitement.

Je n'ai payé (par virement, vive la zone euro) que les frais d'acheminement (aller-retour en Colissimo).
Seul bémol : 3 semaines sans vario (en février c'était pas bien grave, mais actuellement...).

Je recommande ce SAV !

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Juin 2013 - 21:46:21 »

J'ai tenté l'appui long, sans succès.
Bonne idée que le SAV, je vais tenter de leur envoyer un mail avant (Açores ?).
Merci en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Septembre 2013 - 05:55:13 »

Salut: je crois que mon B1 achete d'occase il y a un an ne tient plus la charge et perd de son autonomie et des problémes de charges qui n'aboutie pas toujours.
Qq sait si on peut cahnger facilement la batterie ou la commander chez le fabricant ? je vais bien trouver un bricolo qui va me la monter mais il me faut trouver une batterie neuve.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 20 requêtes.