Le MLR à l'avantage d'être simple et d'avoir un logiciel plus ou moins sur mesure pour suivre le trajet d'une manche de compète. Suivre une route de balise en balise, ça, il le fait très bien. Autonomie raisonnable, et beaucoup de compétiteurs sauront t'aider à le configurer. Les organisateurs de compète sont censés avoir le câble pour le décharger, mais comme le MLR n'est plus fabriqué et les connecteurs assez spécifiques et fragiles, trouver un cable devient difficile (on peut en bricoler, mais bon). Hors compète il ne fait pas grand chose à part donner la vitesse sol et enregistrer ta trace. Il pèse un âne mort comparé à ce qui se fait maintenant, et se vend assez cher pour la vieillerie largement dépassée que c'est, sur ebay ou ailleurs.
Les Garmin 60 se voient beaucoup en compète, il y a quelques configs à faire pour qu'ils suivent correctement les routes, mais quand on s'est fait avoir une ou deux fois on y fait gaffe je suppose. En tout cas on peut faire des compètes avec, et les modèles un peu évolués ont des fonctionnalités sympa hors compète. C'est pas non plus ce qu'il y a de plus récent chez garmin, mais ça le fait.
Si je devais choisir entre les deux, ce serait le garmin sans hésiter. J'ai vendu mon mlr l'année dernière pour faire les manches avec un Foretrex 201, celui-là je ne le recommanderai pas, il ne sait pas suivre certaines routes du coup on est obligé de faire des goto après chaque balise, pas top.
Le mieux que j'aie vu pour les compètes, c'est le
C-Pilot Pro, c'est du sur mesure... pas donné, dans la plage de prix des compétino je crois, mais si je voulais un vraiment bon instrument pour les compètes c'est ce que je prendrais.
Marc