|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138
|
|
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2014 - 14:23:56 » |
|
Bien vu !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
AirZab
Rampant
Hors ligne
Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2015 - 09:35:18 » |
|
bonjour,
Quelqu'un sait comment est géré la carte SD sur le Flymaster ? J'ai mis une carte dans le mien, cela n'a pas changé la place mémoire disponible pour les espaces aériens
merci, Remi
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2015 - 10:06:01 » |
|
wow ! je n'avais pas vu ce fil. bravo, belle initiative
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2015 - 10:54:25 » |
|
bonjour,
Quelqu'un sait comment est géré la carte SD sur le Flymaster ? J'ai mis une carte dans le mien, cela n'a pas changé la place mémoire disponible pour les espaces aériens
merci, Remi
Je ne sais pas comment c'est géré, mais moi j'ai mis la carte avec les AGL et air spaces préconfigurés dans mon GPS et ça marche tout seul...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2015 - 16:50:36 » |
|
bonjour,
Quelqu'un sait comment est géré la carte SD sur le Flymaster ? J'ai mis une carte dans le mien, cela n'a pas changé la place mémoire disponible pour les espaces aériens
merci, Remi
Salut, J'avais trouvé cela sur un site anglophone : http://www.flybubble.co.uk/news/page/1221En fait, tu peux télécharger les fichiers à mettre à la racine de la carte microSD pour disposer de la fonctionnalité hauteur sol et des espaces aériens mondiaux (à savoir que l'appareil utilise en priorité les espaces aériens que tu as chargé via le logiciel Designer). J'ai pu le télécharger sans souci, copié les fichiers sur ma carte microSD mais je n'ai pas encore eu l'occason de tester grandeur nature car au sol l'appareil semble bloquer le calcul quand la valeur devient trop faible (un peu comme les prévisions de kilomètres restant avant de tomber en panne sèche en voiture). J'espère pouvoir essayer ce week-end pour savoir si l'information hauteur sol est fonctionnelle. A suivre donc. Seb
|
|
|
|
AirZab
Rampant
Hors ligne
Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2015 - 18:26:22 » |
|
Ok merci Seb,
Sur le lien ils ont l'air de dire qu'on ne peut pas charger la carte via l'instrument, ce qui explique qu'en mettant une carte SD ça n'ait rien changé pour moi (quand je charge la totalité des espaces aériens France ça fait 153% de l'espace disponible, avec ou sans carte SD) j'ai vu aussi l'adresse mail du support je vais les interroger (je voudrais savoir comment on connait la place mémoire disponible et si les vols se mettent aussi sur la carte SD au besoin)
Sinon, l'appareil est pas mal mais la doc un peu mal foutue et y'aurait des trucs à améliorer (par exemple se mettre ses propres titres, définir ses formats : pour l'heure et la date entre autre) j'ai pas encore testé en l'air A++ Remi
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2015 - 18:42:18 » |
|
Je pense que la carte memoire n'étend pas la memoire de l'appareil mais permet uniquement l'accès aux fonctionnalités AGL et Airspace avec les fichiers qui vont bien. C'est pour cela que tu ne peux pas charger l'ensemble des espaces aériens via Designer car le fichier est chargé dans la memoire interne. De mon côté, j'ai fait une selection des espaces aériens concernés par mes sites de vols pour les charger via Designer. Idem pour le carnet de vols, ils doivent être stockés sur la mémoire interne.
Je suis resté en langue anglaise car la traduction est également très aléatoire.
Seb
|
|
|
|
AirZab
Rampant
Hors ligne
Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2015 - 19:00:21 » |
|
Je pense que la carte memoire n'étend pas la memoire de l'appareil mais permet uniquement l'accès aux fonctionnalités AGL et Airspace avec les fichiers qui vont bien. C'est pour cela que tu ne peux pas charger l'ensemble des espaces aériens via Designer car le fichier est chargé dans la memoire interne. De mon côté, j'ai fait une selection des espaces aériens concernés par mes sites de vols pour les charger via Designer.
j'ai fait pareil Idem pour le carnet de vols, ils doivent être stockés sur la mémoire interne.
Je suis resté en langue anglaise car la traduction est également très aléatoire.
effectivement ... j'ai envoyé le mail au support, j'attends leur réponse Remi
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2015 - 19:02:14 » |
|
Ok Si tu peux me tenir informé, je suis preneur.
Merci d'avance. Seb
|
|
|
|
AirZab
Rampant
Hors ligne
Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2015 - 21:04:49 » |
|
Voilà la réponse de Nuno de Flymaster : " You a need a special file to have airspaces in your SD card. Just copy the file in attachment to your SD card using the PC and you will have worldwide airspaces in your instrument. The track log is only saved in your instruments internal memory "
donc la carte mémoire ne sert que pour les espaces aériens et la mémoire interne gère les traces de vol et aussi le fichier des espaces aériens si on l'a chargé via l'outil Designer
Nuno ne m'a pas répondu sur comment connaître la place mémoire disponible, je lui ai reposé la question en Anglais
A++ Remi PS : Nuno m'a envoyé le fichier complet des espaces aériens "monde" world.frd : 2,2 Mo, à placer dans une carte SD, si ça intéresse quelqu'un
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2015 - 21:06:44 » |
|
Nuno m'a envoyé le fichier complet des espaces aériens "monde" world.frd : 2,2 Mo, à placer dans une carte SD, si ça intéresse quelqu'un
si tu ne peux pas le partager (dropbox/google drive...) envois le moi, je me ferais un plaisir de le mettre à dispo de la communauté. mon mail est dans mon profil.
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2015 - 21:09:25 » |
|
Il est téléchargeable sur leur site : http://downloads.flymaster.net/world.frdLa carte memoire sert également pour la fonction AGL (hauteur par rapport au sol). Seb
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2015 - 08:14:27 » |
|
J'ai regardé ce qu'il y avait dans ma carte, et j'ai effectivement ce fichier world.frd et tout un t'as d'autres fichiers qui doivent être les AGL, l'ensemble des AGL fait plus de 10 Go il me semble. Par contre je n'ai pas trouvé avec quoi les lire pour savoir ce qu'il y a dedans. En tout cas ce n'est pas du texte.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2015 - 08:20:42 » |
|
Ce sont les fichiers téléchargeables via le lien torrent décrit sur Flybubble, donc pour les possesseurs d'une version SD, il faut juste une microSD de 16Go et hop voilà les nouvelles fonctionnalités. Pour le fichier world.frd celui à télécharger sur le site de Flymaster semble plus récent.
Bonne journée. Seb
|
|
|
|
AirZab
Rampant
Hors ligne
Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2015 - 10:30:36 » |
|
bonjour,
réponse de Flymaster pour la mémoire : " When you upload the file the designer shows you a bar with the space occupied. In the instrument is not possible to know. "
j'en déduit que si on met un fichier airspace trop gros en mémoire on peut se brider sur l'espace mémoire des traces pas top ...
a noter les nouvelles traces effacent les anciennes quand la mémoire est saturée.
A++ Remi
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2015 - 15:16:16 » |
|
A moins que l'espace memoire soit morcellé : une partie pour les espaces aériens, une partie pour les vols, une partie pour le soft. Auquel cas, les espaces aériens n'ont pas d'incidence sur le carnet de vols.
Seb
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #17 le: 09 Janvier 2015 - 11:47:51 » |
|
Hier petits vols à Luchon. J'ai pu tester la fonctionnalité AGL et les informations affichées étaient déconnantes (altitude du sol à plus de 5000m au niveau du déco de Superbagnères) avec les fichiers téléchargés via le Torrent. Etonnament, chez moi l'information est proche de la réalité. J'ai envoyé un mail au support de Flymaster pour savoir si les fichiers téléchargeables avec le lien torrent étaient les bons et si il y a un moyen de les vérifier ou de les contrôler.
A suivre donc. Seb
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2015 - 18:33:16 » |
|
Bonjour a tous je vient d acquerir mon nouveau flymaster nav sd mais personne aurai le manuel en francais svp ? Merci
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2015 - 19:14:41 » |
|
Bonjour a tous je vient d acquerir mon nouveau flymaster nav sd mais personne aurai le manuel en francais svp ? Merci Sur le site du constructeur normalement.
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2015 - 19:18:55 » |
|
English version only
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 14 Janvier 2015 - 19:23:06 » |
|
English version only
Ha en effet l'autre jour j'avais crû l'avoir vu. Désolé...
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 14 Janvier 2015 - 19:25:40 » |
|
Ahlala l englais et moi ca fait 2
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #23 le: 14 Janvier 2015 - 19:26:42 » |
|
Des fois ça vaut mieux car la traduction est parfois aléatoire de la part de nos amis Portugais pour l'affichage sur GPS SD mais j'imagine que c'est la même chose pour le NAV SD.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138
|
|
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2015 - 20:36:09 » |
|
Il y a encore du boulot pour l'Europe. N'y a t il pas une règle européenne qui impose la version de sa notice technique en langue du pays ou est vendu un produit ?
Pour la 1ėre version des vario Flymaster (B1) le manuel existait dans un Francais pas trop mauvais. Peut-être leur faut il juste un peu plus de temps et quelques réclamations à propos.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|