+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 06:20:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYMASTER B1 Nav  (Lu 246034 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #225 le: 04 Septembre 2011 - 15:12:13 »

C bien de signaler les nouveaux firwm, "Arrive Next" est corrigé, mais est ce que "Arrive Goal" aussi ?

Mais ça marchait bien "Arrive Goal", non ? En tous cas, chez moi...
C'est clair que c'est une bonne nouvelle pour ArrivalNext, dommage qu'il n'y ait pratiquement plus de compète en cette saison pour essayer en conditions ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #226 le: 04 Septembre 2011 - 15:17:53 »

Hello Mans,

Heureux de l'entendre, a propos de "Arrive Goal", un instant je me suis demandé si il n'y avait pas d'amalgame.

En tout cas j'ai découvert un bug au niveau des "-" ds le nom et le libéllé des balises, si ce caractère existe alors GPSDUMP fait des erreurs et le B1 NAV se met a chanter et faisant baisser le vario en mm temps.  oops pr Flymaster. 

C sur que la MTO c pas ca ... pour moi encore 2 en plaine et fini. sniff.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #227 le: 15 Septembre 2011 - 22:30:59 »

MAJ : le code 1.21p corrige le bug du 1.21n. On a donc une mouture correcte en ce qui concerne les Manches.

j'ai remarqué certaines spécificités assez logiques en fait :
VMG est affiché et donc positif sur 180° vers la balise sinon il est vide
GRMG est affiché si le VMG est positif et si le vario est négatif ( GR=VMG/Vario)

En ce qui concerne les 'airfiled' ou 'goto', j'ai un peu de mal a dire la liste des UDFs qui fonctionnent.
Est ce que Arrive Next fonctionne dans ce cas ? (ceux qui font du vol 'free' hors manche compet).

Hors polémique j'essaie que la qualité de ce produit soit bonne et qu'on puisse l'utiliser au meilleur de ses possibilités. Je voudrais vérifier mes constatations avec d'autres esprits. (il se peux qu'elles soient fausses car en ce moment je teste en voiture Sourire) )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 28


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #228 le: 15 Septembre 2011 - 23:06:20 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
« Dernière édition: 15 Septembre 2011 - 23:12:24 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #229 le: 15 Septembre 2011 - 23:12:35 »

He bien non, j'ai cru aussi pendant un moment :

il faut mettre Buzzer = 0 et autosilent = on. Et ca bip mais uniquement apres avoir dépassé la vitesse de start qui est normalement a 5 et qu'il faut mettre a 10 pour etre tranquille au déco. Et plus de buzzzzzzzzzer. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
aileF
Invité
« Répondre #230 le: 23 Septembre 2011 - 12:27:56 »

En direct du stand flymaster, une peochaine mise à jour du firmware, d'ici un mois, permettra de disposer d'alerte sur les zones aeriennes.
Celles-ci devront être downloadées localement, petite mémoire oblige.
A l'approche des zones, l'ecran changera pour montrer une vue de la trajectoire pilote et de la zone.
Les zones sont prises en compte en 3d et pas seulement en projection vu du haut.
Je n'ai rien vu tourner, c'est juste une discussion sur le stand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 86



« Répondre #231 le: 23 Septembre 2011 - 13:15:45 »

Celles-ci devront être downloadées localement, petite mémoire oblige.
A l'approche des zones, l'ecran changera pour montrer une vue de la trajectoire pilote et de la zone.
Les zones sont prises en compte en 3d et pas seulement en projection vu du haut.
Je n'ai rien vu tourner, c'est juste une discussion sur le stand.

Salut AileF,

Si tu es à la CI:

- C'est quoi la différence // au Live ? (+ grande mémoire ?) Il va intégrer un écran carto?

- Petite mémoire: Est-ce qu'ils t-ont annoncé une taille de zone ?

Le Live est + cher ? ou bien c'est le B1 Nav qui devient moins cher  Twisted  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #232 le: 26 Septembre 2011 - 10:17:39 »

Alors, après avoir blablatté un bon moment avec le patron et concepteur de la marque (et bu un bon piti porto), voilà ce que j'ai appris sur le B1 LIVE :
- possibilité de modifier l'affichage de façon à placer les infos où on le souhaite sur l'écran.
- port carte SIM pour connexion GSM. Cette connexion (payante mais apparemment pas très cher) permettra une interconnexion entre les LIVE à proximité afin de se signaler les thermiques. Ex : 2 potes équipés LIVE avec connexion gsm active se font un ti cross. Le n° 1 trouve une pompe. Son vario enregistre la position et informe le vario du n°2. Une tite flèche apparaît alors sur la boussole pour dire où il faut aller. Et voilà.
- la plaque de protection écran est plus épaisse et renforcée que sur le B1 NAV.
- Ajout d'une coloration violette pour les zones ascendantes.
- Composants revus et optimisés pour plus de rapidité et une capacité de stockage un peu plus grande.
- Le processeur ne change par rapport au B1 NAV (contraintes techniques actuelles).

Je dois peut être oublier quelque chose mais dès que ça me revient, je le signalerais.

- En ce qui concerne la cartographie. Il n'y a pas assez de mémoire ni de performance matérielle pour inclure actuellement sur ce type de produit des carto de type IGN. Les zones aériennes (type TMA) sont balisés par des polygones avec des mentions "IN" "OUT", alti max ... et les possibilités de les éviter ou les contourner. Il faudra au péalable télécharger la zone voulu pour le vol, sachant que les zones prédéfinies sont des carrés de 300*300 KM (belles perspectives de cross tout de même).
Cette fonction sera exactement la même que ce soit sur le B1 NAV ou le LIVE.

Sur le B1 NAV, un écran de protection est en cours de finalisation. Il reprend exactement les dimensions de l'affichage, sera recouvert sur son pourtour d'un collant double face et transparent bien sur. J'ai vu les photos et ça à l'air super propre. Il sera dispo en accessoire très prochainement.

En ce qui concerne les prix :
- B1 nav 410 euros + TVA
- LIVE 510 euros + TVA.

Dans les cartons de développement, pour le B1 NAV, à l'instar du REVERSAL, il y a une version de soft compétiteur (actuelle en fait) et une version loisir (simplification d'utilisation et d'affichage) qui va être à l'étude.

A toute fins utiles  Clin d'oeil

P.S. : le boss de Flymaster est un type  pouce , simple, bon vivant et très chaleureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #233 le: 26 Septembre 2011 - 10:33:31 »

Merci aileF et Ecclesiaste pour les retours ! pouce
Dommage de ne pas s'être rencontré à la CI... (E74, je pensais te voir au vol avec les montgolfières, et je me suis rappelé que tu faisais le vol depuis la Dent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 26 Septembre 2011 - 10:48:47 »

Salut ,
de retour du superbowl du parapente, j'ai nommé la coupe icare, j'ai plusieurs interviews à monter, donc celle de ricardo qui comme l'eclé viens de le dire, est un mec super qui de plus adore les remontées des utilisateurs parapente
je lui ai remonté un bug et 2-3 suggestions qu'il m'a dit vouloir implémenter rapidment.  sautillant

un peu de patience, je vous envoie une ITV video dans les prochains jours !
Dav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #235 le: 26 Septembre 2011 - 13:59:13 »

pour les détails donnés par Ecclé:
Citation
interconnexion entre les LIVE à proximité
en fait comme ça peut passer par un serveur (contrôle par le directeur du team par exemple), la distance importe peu. sauf que savoir qu'un thermique se trouve à 300 bornes tu t'en fous. mais ton directeur de team peut affiner sa stratégie de groupe en ayant tout son team bien localisé sur sa carte.

la batterie a doublé de capacité par rapport au B1Nav (gsm oblige)

Citation
coloration violette
c'est du grey scale (tons de gris) mais ça revient au même Clin d'oeil

Citation
Le processeur ne change par rapport au B1 NAV
je croyais que si justement, pour qu'il puisse traiter plus de choses à la fois. mais j'ai peut-etre mal traduit.

Citation
P.S. : le boss de Flymaster est un type  pouce , simple, bon vivant et très chaleureux.
je plussois l'an prochain on y va à deux Ecclé, et avec des bières.

ci joint la photo du dépliant du Live.


* Flymaster_Live1.jpg (191.54 Ko, 757x1264 - vu 256 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #236 le: 26 Septembre 2011 - 14:02:11 »

Merci aileF et Ecclesiaste pour les retours ! pouce
Dommage de ne pas s'être rencontré à la CI... (E74, je pensais te voir au vol avec les montgolfières, et je me suis rappelé que tu faisais le vol depuis la Dent).

moi je t'ai vu, tu étais scotché en milieu de vallée pendant que Nimpo était posé à Saint-Nazaires faire pipi. pour ce qui est du vol depuis la dent, ya eu un contre-temps. du coup on a fait planB un peu plus tard.


Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moye
Invité
« Répondre #237 le: 14 Octobre 2011 - 11:46:38 »

salut à tous ,

je viens de m'acheter mon 1er alti-vario-gps il y a pas longtps, j'ai eu l'occase de le tester et c'est un pur bonheur!!!!!
mais j'aimerai svp, savoir comment on règle l'heure du vario, j'arrive pas à la mettre à l'heure local ( annecy ) ?
je viens de le mettre en style big-vario j'ai hâte de voir la diff.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #238 le: 14 Octobre 2011 - 13:01:46 »

Menu
-> Reglage
-> Chronometrage
-> UTC offset : mettre plus 02:00 pour l'heure d'été et changer après pour l'heure d'hiver.

Voilà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #239 le: 14 Octobre 2011 - 23:10:50 »

l'heure local ( annecy ) ?

Y'a un fuseau horaire spécifique pour Annecy ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #240 le: 14 Octobre 2011 - 23:26:02 »

deux même.
un coté Planfait et un autre coté Semnoz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 28


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #241 le: 16 Octobre 2011 - 22:46:26 »

Bonsoir à tous !!!! Est ce que vous savez à quoi sert la nouvelle MAJ du B1 NAV  "Firmware Big style vario" du 10/10/2011 ?!!!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #242 le: 16 Octobre 2011 - 22:52:33 »

C'est marqué dans l'historique mon ami :
"1.21p•Corrected bug in 1.21n which caused GPSdump to report error on uploading waypoints with'-' in their names."

-> correction du bug avec GPS dump pour le téléchargement de waypoint avec le caractère ' - ' (tiret du 6 sur ton clavier) dans le nom du waypoint.

Mais en fait, vu la date de parution du frimeware et ce qui est marqué dans l'historique, je pense qu'ils on du se tromper dans la version. Il ne doit pas s'agire de la version 1.21p, mais de la 1.21q .

Celle-ci inclue notemment la possibilité de se faire signaler les espaces aériens, mais qu'une fois une zone téléchargée dans le B1. Zones qui ne sont pour le moment pas encore dispo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #243 le: 16 Octobre 2011 - 23:05:33 »

Ou alors, c'est (comme son nom l'indique) une variante de la version 1.21p mais avec un affichage pour le vario plus large (comme ça avait déjà été le cas pour des versions ultérieures).
Je me demande s'il vont aller jusqu'à la 1.21z avant de se décider à passer à la v1.22 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #244 le: 16 Octobre 2011 - 23:13:51 »

La "q" est déjà en service, mais juste en version béta afin de vérifier qu'il n'y a pas de bug ou de problème dans la progammation.
Elle devrait être dispo dans les semaines à venir.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 28


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #245 le: 16 Octobre 2011 - 23:15:20 »

Ok merci les gars  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moye
Invité
« Répondre #246 le: 21 Octobre 2011 - 00:59:07 »

merci les gars pour le:  comment  changer d'heure?
et pour le big vario c'est comme son nom l'indique un vario plus large et ça permet d'avoir un affichage plus correct quand on monte du genre +4 ou je ne c quoi au lieu d'un moins c'est plus correcte.voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moye
Invité
« Répondre #247 le: 24 Octobre 2011 - 00:00:40 »

bonsoir a tous ,
 
voilà j'ai vu que c'était possible de créer son cross et moi cela m’intéresse beaucoup car j'aimerais par la suite fr des compètes mais avant cela il faut que je maitrise mon B1NAV à 100%.
alors est-ce-que quelqu'un pourrait  me d'écrire les étapes a faire une fois avoir créer son cross avec waypoint planner pour le mettre sur son B1NAV.
je sais que c'est possible mais je n'arrive pas il me parle de format....

merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 24 Octobre 2011 - 00:41:53 »

tu charges le fichier de balise sous gpsdump, et une fois les drivers pour gpsdump installés (voir site flymaster) il suffit de faire (dans gpsdump) waypoint>send to Flymaster id+name

Si tu veux éditer tes waypoints, pour modifier les noms et mettre des altitudes, sauves les waypoints au format wpt sous xcplanner (c'est plus simple a modifier dans un éditeur de texte)
« Dernière édition: 24 Octobre 2011 - 00:59:37 par Seb26 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #249 le: 24 Octobre 2011 - 01:07:28 »

En fait avec waypoint planner il enregistre directement l'altitude, je pensais que tu utilisais xcplanner pour préparer tes cross...

Le format Oziexplorer marche bien avec gps dump et est assez lisible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything