+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 03:34:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYMASTER B1 Nav  (Lu 246863 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #200 le: 21 Juin 2011 - 00:05:37 »

salut !

Il fait 210 gr  Clin d'oeil

hop, 3 pages plus haut Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #201 le: 21 Juin 2011 - 07:49:59 »

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il nous informer du poids de ce bel instrument ?
voler 200 grammes à peu près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
moustic
Invité
« Répondre #202 le: 21 Juin 2011 - 09:16:39 »

Ailef demendant pour MAC,
- gps dump  marche uniquement avec les intel. 10.6...
menu misc,etc..  pour b1 ou garmin...sont ok & gps2ge...
-  tu as vu que que tu as une option français?..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #203 le: 21 Juin 2011 - 09:23:16 »

pas compris ton message moustic, mais si dedans se cache la question "comment on gère un B1nav avec un mac osx ?", la réponse est peut être là: https://github.com/twpayne/flightrecorder
C'est pas indiqué explicitement mac osx, mais "unix like", ce qui laisse penser que ça roule...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #204 le: 21 Juin 2011 - 10:24:53 »

ok, je regarde ça ce soir en rentrant. va probablement falloir que je mette le mac de madame à jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #205 le: 21 Juin 2011 - 14:58:36 »

Attention aux citations sorties de leur contexte !
va probablement falloir que je mette le mac de madame à jour...

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #206 le: 21 Juin 2011 - 15:43:38 »

ça pourrait même être une contrepèterie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #207 le: 21 Juillet 2011 - 23:04:20 »

bonjour,
y a t il des nouveautés coté firmware / fonctionalités ?
Dav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #208 le: 29 Juillet 2011 - 20:20:39 »

bonjour

je voudrais savoir si c'est bien le buzzer qu'il faut mettre à zéro, afin de supprimer ce bruit immonde qui donne juste envie de jeter le gps ds le lac, lorsque on zérotte?
d'avance merci:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #209 le: 29 Juillet 2011 - 21:41:14 »

bonjour

je voudrais savoir si c'est bien le buzzer qu'il faut mettre à zéro, afin de supprimer ce bruit immonde qui donne juste envie de jeter le gps ds le lac, lorsque on zérotte?
d'avance merci:)

ben essaie...  Mr. Green (pas de le jeter dans le lac, hein !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #210 le: 30 Juillet 2011 - 07:44:53 »

Tu peux régler l'alarme du buzer ainsi que celle du vario dans le menu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Bébert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Adv Omega
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #211 le: 30 Août 2011 - 19:35:26 »

En parlant de son, personne ne trouve qu'il est stressant comme tonalité ?
Exemple dans la deuxième partie de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=CjZ3ntDsSCQ
Mon ex Braüniger était plus cool en la matière.
Je trouve que c'est quand même un critère de choix important non car il faudra vivre avec ? Sur ce plan Compass semble avoir été le plus loin dans la personnalisation du son avec leur système CSS, mais pas d'équivalent au B1 Nav chez eux.
Du coup je regarde de plus près le Flytec 6015. Sachant que ce n'est pas pour une utilisation compète, je me dis que je n'y perdrais pas grand-chose par rapport au Flymaster ? Quant au Reversale, peut-être ai-je mal perçu, mais j'ai l'impression que soit on prend la version normale et il faut s'en contenter, peu de paramétrages, soit on prend la version compète mais le budget devient alors plus conséquent et pas forcément intelligent pour un usage loisirs...
Bref si les utilisateurs réels de B1 veulent bien dire ce qu'ils pensent de leur "bips" par rapport à d'autres instruments, ça serait sympa.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #212 le: 30 Août 2011 - 19:41:05 »

Tu peux le paramétrer ton "Bip" sur le Flymaster...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #213 le: 30 Août 2011 - 19:51:19 »

les bips qu'on entend dans la deuxième partie de la vidéo ne sont pas ceux du B1Nav de base. ça c'est sur.

ya un réglage de 4 niveaux de volume (sur une touche, ça cycle entre les niveaux 0,1,2 et 3)


ici tu as un B1Nav qui "parle" comme quand il sort de la boite et que tu le met là ou ça monte clairement:
http://www.youtube.com/watch?v=hPVs5yGcXKM


là tu as son son de quand il dit que tu zérote et que ça va bientôt grimper (ou pas) :
(milieu de film - 0:35)
http://www.youtube.com/watch?v=ZDQhNu0qAFA  
(cette feature se désactive soit dit en passant car certains n'ont pas l'air d'aimer qu'il soit trop bavard)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bébert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Adv Omega
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #214 le: 30 Août 2011 - 22:37:25 »

Merci les gars.
Oui Frigorifix je sais que l'on peut le bidouiller un peu mais je le trouve assez aigu, strident à la base, plus que les Flytec / Brauniger. Maintenant il est vrai que dans les vidéos d'aileF (belles vidéos au passage !), ça semble plus acceptable. Le passage où ça peut ne pas tarder à remonter est marrant et me gênerait moins. En tout cas effectivement c'est moins pénible que dans la vidéo que j'ai désignée.
Pour en revenir au fil, que j'ai lu en entier, c'est avéré l'histoire de l'écran LCD qui au départ générait une lecture difficile avec des lunettes polarisées (j'ai ça justement car je vais bcp en mer) ? Maintenant ça a été corrigé ?
D'autres personnes ont-elles rencontré des problèmes consécutivement à un appui sur ledit écran ?
Dommage qu'on ne trouve pas (encore ?) ces protections pour ce modèle : http://shop.flybubble.co.uk/perspex-instrument-covers-various
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #215 le: 30 Août 2011 - 22:49:11 »

A ce sujet, pour les possesseurs de B1(NAV), comment avez-vous paramétré les bips ?

Le mien me fait des trucs bizarres parfois, en transition balistique j'ai un "grrrrr" qui se met en marche sans que je sache pourquoi...

Et aussi, il ne se met à bipper que lorsqu'il a la couverture GPS, pas pratique lorsqu'on décolle rapidement. On voit alors l'alti baro qui bouge mais pas de son !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #216 le: 30 Août 2011 - 23:47:42 »

Citation
D'autres personnes ont-elles rencontré des problèmes consécutivement à un appui sur ledit écran ?

j'ai mis un bout de plexi et du scotch. l'air circule, les saletées ne rentre pas dedans et c'est solide.



pour les bips, j'ai laissé le son de base. j'ai uniquement changé les paramètres de sink à -2.5 et d’intégration à 20s

le "grrrrr" c'est quand il commence à zéroter, genre zone qui porte mais qui monte pas encore.

pour ce qui est de son temps de calage, j'ai pris l'habitude de mettre le B1 en marche des que je me pointe sur le déco, avant même de sortir le reste du matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bébert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Adv Omega
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #217 le: 31 Août 2011 - 00:41:09 »

Le plexi ne génère pas trop de reflets une fois en situation ?
Tu as mis quelle épaisseur environ pour avoir un bon mix rigidité / légèreté ? 3mm ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #218 le: 31 Août 2011 - 00:48:53 »

Le plexi ne génère pas trop de reflets une fois en situation ?
Tu as mis quelle épaisseur environ pour avoir un bon mix rigidité / légèreté ? 3mm ?

jamais eu de reflets. en fait je pense que pour qu'il y ait reflet il faudrait que le soleil traverse la voile ou moi... je sais pas trop.

j'ai mis le plexi qui trainait sur mon balcon  Mr. Green   du 3mm en fait. et si j'appuie sur la vitre, ça tache l'affichage mais parce que je suis obligé de presser le boitier par dessous  Yeux qui roulent
donc ça suffit largement niveau solidité ce bout de plexi.

seul regret, le scotch blanc, ça fait un peu bricolage, mais c'est ce que c'est. pis j'ai jamais eu besoin de le retirer alors je changerais le scotch quand j'aurais plus le choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 2


« Répondre #219 le: 31 Août 2011 - 20:34:35 »

Et aussi, il ne se met à bipper que lorsqu'il a la couverture GPS, pas pratique lorsqu'on décolle rapidement. On voit alors l'alti baro qui bouge mais pas de son !
C'est parce que tu as réglé le paramètre auto silent sur 1, il faut dans ce cas pour entendre le vario que le début du vol soit détecté donc que le gps marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #220 le: 31 Août 2011 - 20:55:00 »

Ah oui, effectivement. Je vais changer ce paramètre et virer le zéroteur, ça me conviendra mieux.

Merci du conseil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #221 le: 03 Septembre 2011 - 16:24:26 »

le firmware "n" est sorti le 2 septembre.

1.21n
Corrected ArrivalNext udf.
Improved MaxPunkte compatibility.
Added M1 data fields.

http://www.flymaster.net/Support/Downloads/tabid/119/Default.aspx

MaxPunkte est un soft de dump de trace ?
j'ai trouvé de nouveaux champs comme "fuel", "motor temp" "rpm"... pour les paramotoristes.
et le menu prend en compte sonde vent et M1 effectivement.
« Dernière édition: 03 Septembre 2011 - 16:36:53 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #222 le: 03 Septembre 2011 - 17:08:16 »

Citation de:  link=topic=15899.msg270291#msg270291 date=1311963639
bonjour

je voudrais savoir si c'est bien le buzzer qu'il faut mettre à zéro, afin de supprimer ce bruit immonde qui donne juste envie de jeter le gps ds le lac, lorsque on zérotte?
d'avance merci:)
Citation de:  link=topic=15899.msg275819#msg275819 date=1314737351
A ce sujet, pour les possesseurs de B1(NAV), comment avez-vous paramétré les bips ?

Le mien me fait des trucs bizarres parfois, en transition balistique j'ai un "grrrrr" qui se met en marche sans que je sache pourquoi...

Et aussi, il ne se met à bipper que lorsqu'il a la couverture GPS, pas pratique lorsqu'on décolle rapidement. On voit alors l'alti baro qui bouge mais pas de son !


le "grrrrr" c'est quand il commence à zéroter, genre zone qui porte mais qui monte pas encore.

pour ce qui est de son temps de calage, j'ai pris l'habitude de mettre le B1 en marche des que je me pointe sur le déco, avant même de sortir le reste du matos.

aileF t'as décidé de faire une carrière de saint, c'est ça ?
Pour le moins tu es catho de gauche convaincu et investi d'une mission sacrée, non ?
Faut se les farcir les boulets qui posent plusieurs fois à la suite les mêmes questions parce qu'ils ont la flemme de lire les messages, parce qu'ils veulent pas se donner la peine de lire la doc du matos qu'ils se sont payés, parce qu'ils sont malcomprenants (pas forcément leur faute) ou parce qu'ils cherchent quelqu'un qui leur tiendra la main sur un forum de manière à ce que leurs propres neurones ne chauffent pas... et toi tu leur réponds bien gentiment, autant de fois (de foi ?) que nécessaire... Chapeau ! Je t'admire... ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #223 le: 03 Septembre 2011 - 17:57:50 »

c'est mon coté piaf de Paris : le pigeon.
j'ai peut-être un vrai bon fond en fait.  bisous

pis sincèrement, je préfère les questions qui se répètent plutôt que les Trolls Clin d'oeil

cela dit, catho, surement pas. de gauche, je suis de moins en moins sùr, investi d'une mission, probablement, sacrée, j'ai bien peur que non.

j'ai l'habitude de bosser avec des boulets, du genre à qui il faut répéter tous les mois les mêmes guidelines.  la prise de t?te
Alors sur certains sujets, ça ne me dérange pas.

cela dit, depuis que j'habite une grande tour et que je vois voler les pigeons dans la turbulence les jours de grand vent, j'ai du respect pour ces oiseaux que je ne pensais bon qu'à manger la merde et se faire rouler dessus par les bagnoles.

et pour finir, j'ai flashé, j'ai testé et tout va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #224 le: 04 Septembre 2011 - 10:02:40 »

le firmware "n" est sorti le 2 septembre.

1.21n
Corrected ArrivalNext udf.
Improved MaxPunkte compatibility.
Added M1 data fields.

http://www.flymaster.net/Support/Downloads/tabid/119/Default.aspx

MaxPunkte est un soft de dump de trace ?
j'ai trouvé de nouveaux champs comme "fuel", "motor temp" "rpm"... pour les paramotoristes.
et le menu prend en compte sonde vent et M1 effectivement.



C bien de signaler les nouveaux firwm, "Arrive Next" est corrigé, mais est ce que "Arrive Goal" aussi ?
J'ai pas mal rallé   fum  sur un autre forum anglais et hop le correctif arrive ! (ENFIN)

Merci de dire les UDF qui ne fonctionnent pas ici que l'on fasse avancer cela.

Et a quand la sonde de vitesse ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.
anything