+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 21:44:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: développement C-PILOT Pro  (Lu 15364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 09 Avril 2013 - 14:53:18 »

Apparemment, il existe maintenant plusieurs modèles dont l'écran est parfaitement visible en plein jour, au moins autant (voir mieux) que celui du C-Pilot. Concernant les fonctionnalités, tous les pilotes équipés disent qu'elles sont globalement les mêmes, mais que LK8000 est plus compliqué à utiliser que le C-Pilot.

Après, reste l'autonomie du C-Pilot qui est meilleure, mais une batterie annexe glissée dans le cockpit permet d'y pallier pour ceux qui font le choix de LK8000.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 09 Avril 2013 - 15:01:56 »

Citation de: wowo link=topic=29009.msg376520#msg376520

Petite précision ; on a déjà tous compris que l'un vaut 850 € (clef en main) et que les autres sont gratuits (si on trouve gratuitement le bon Gps/tablette/Smartphone, gratuitement la bonne sonde barométrique, gratuitement la bonne batterie additionnelle, gratuitement la bonne méthode de fixation et gratuitement les bonnes protections antireflets et matériel et si on a les bonnes capacité technique pour faire de tous ceci un appareil qui fonctionne sans avoir à recourir aux services pas gratuit de quelqu'un qui sait faire)  je sors


J'aime bien cette description, elle correspond à l'image que j'ai de ces systèmes alternatifs.  mort de rire

Je ne dit pas que c'est la réalité, c'est juste mon impression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 09 Avril 2013 - 15:48:36 »

c'est pas juste une impression, c'est le monde du logiciel libre.

on trouve beaucoup de société qui proposent des intégrations de logiciels libre, clé en main, parce que la doc d'informaticien pour informaticien, faut ce la farcir ....

le C Pilot est un peu une intégration clé en main de LK8000 Clin d'oeil
<troll ON>
et les macs sont une intégration clé en main de linux/unix
<Troll OFF>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brunotl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn BlackLight
pratique principale: cross
vols: ~50h/ans vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 10 Avril 2013 - 11:03:51 »

parce que la doc d'informaticien pour informaticien, faut ce la farcir ....

dans le cas présent il s'agit de Logiciels communautaire et pas de projet open sources porter par des multinational comme Oracle (OpenOffice, mySQL, Linux ...) ou IBM (Eclipse, Apache ....)

si chaque utilisateur faisait 1 page de Doc, on pourrait avoir une belle doc faite par des utilisateurs pour des utilisateurs ! Clin d'oeil

ça devrai aussi être ça le monde du logiciel libre, mais comme la majorité des utilisateurs confondes "libre" et "gratuit"...  Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #29 le: 10 Avril 2013 - 11:48:11 »

ça devrai aussi être ça le monde du logiciel libre, mais comme la majorité des utilisateurs confondes "libre" et "gratuit"...  Confus

comme quoi il reste à inventer le concept "libre et payant"
...et je ne troll pas ! ça pourrait être un truc où soit tu paies 1€, soit tu écrits 1 page (PiRK si tu nous lis salut ! c'est peut être la suite de la conversation de l'autre soir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 10 Avril 2013 - 12:26:55 »

pour info, trouvé dans la notice du C Pilot :

Citation
C-Pilot PRO et software Open Source
Le fonctionnement de C-Pilot PRO est possible grâce aux systèmes opératifs Linux et aux différents softwares ayant une licence GPL et LGPL. Certains fichiers du système opératif ont été modifiés de manière à optimiser le fonctionnement Linux pour la plate-forme hardware du C-Pilot PRO. Comme établi par la licence GPL, nous serons ravis d’envoyer les sources du système opératif ainsi que tous les paquets du software additionnel, à tous ceux qui désirent les recevoir.

source :
http://www.sky-dreams.com/documents/Manuel_C-Pilot_Pro_Compass_italy.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 10 Avril 2013 - 12:58:41 »

nous serons ravis d’envoyer les sources du système opératif ainsi que tous les paquets du software additionnel, à tous ceux qui désirent les recevoir.

Mouais ! J'ai déjà testé pour valider la sincérité de ce propos et je voulais aussi comparer les liens de parenté avec LK8000/XCsoar. On m'a gentiment répondu que ce qu'on m'enverrait ne me servirait pas car ce n'est qu'un système d'exploitation adapté à un hardware spécifique, que le fichier était volumineux, qu'il fallait payer pour me l'envoyer... qu'il voulait bien le faire mais que ça ne m'apporterait pas grand chose et blablabla.

Je vous colle la réponse reçue via Sky-dreams:
Citation
Hi Vincent,
the source code is a couple of 100MB. It's not practical to sent it via email.
We can send a CD, but he has to pay for the shipping costs (around 15-20 E).

He should be aware anyway, that C-Pilot PRO is not open source. What he would get is just the operating system and the additional open-source libraries.

Cheers,
Vincenzo

Le discours est bien différent, isn't it ?
« Dernière édition: 10 Avril 2013 - 13:05:55 par Suspente » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #32 le: 10 Avril 2013 - 13:01:24 »

En fait, c'est la licence GPL qui les oblige à publier les modifications qu'ils ont effectué sur l'OS et les modules (librairies) additionnels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 10 Avril 2013 - 14:55:32 »

ça devrai aussi être ça le monde du logiciel libre, mais comme la majorité des utilisateurs confondes "libre" et "gratuit"...  Confus

comme quoi il reste à inventer le concept "libre et payant"
...et je ne troll pas ! ça pourrait être un truc où soit tu paies 1€, soit tu écrits 1 page (PiRK si tu nous lis salut ! c'est peut être la suite de la conversation de l'autre soir)

ca existe déjà c'est pour ca que tant de "vils capitalistes" ont investis dans le logiciel libre...

c'est le Freemium le libre et payant

la version de base est gratuite mais il manque des fonctionnalités ou tu as une doc écrite avec les pieds par un informaticien unijambiste qui te permet à peine de comprendre comment ca marche
puis tu as les versions plus évoluées payantes avec plusieurs niveaux et prix et tu commences à avoir la vrai doc lisible, toutes les options, dont celle qui te permet de vraiment faire ce que tu veux et avec le prix maximum tu peux même avoir une installation/paramétrage faits rien que pour toi par un consultant expérimenté et si tu passes encore un cap et que tu deviens sponsor "silver/gold/platinium", tu peux influencer sur la roadmap du produit pour mettre le focus sur tel ou tel aspect.... ca revient en gros à dire si tu veux qu'on développe ta fonction file du cash pour qu'on puisse payer un développeur pour te le faire. mais en plus élégant, plus smart Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 30 Juillet 2013 - 21:33:34 »

nouvel écran beaucoup plus lisible !

http://sylvaingattini.blogspot.fr/2013/07/gps-c-pilot-pro-nouvel-ecran.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 02 Août 2013 - 17:33:16 »


Joli ! Ça t'a coûté combien ce remplacement d'écran ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 02 Août 2013 - 18:18:33 »

340€ livré.
ils changent le boitier + batterie + écran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 02 Août 2013 - 18:46:34 »

340€ livré.
ils changent le boitier + batterie + écran.

Hoho... ça m'intéresse cette affaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 02 Août 2013 - 22:12:35 »

ben cela reste cher, mais vu le prix du C pilot, je me suis dit qu'il valait mieux en remettre encore une louche pour avoir un truc qui soit utilisable, plutôt que mon ancien écran sur lequel je ne voyais plus grand chose, et donc que je n'utilisais plus vraiment en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 02 Août 2013 - 22:23:36 »

Sylvain, tu avais eu l'occasion de comparer avec les systèmes à base de tablette (+xcsoar ou autre soft) en terme de lisibilité ?  (avec ton ancien et ton nouvel écran pour le CPilot)
J'ai eu une tablette récemment et je me suis équipé pour tester en vol, mais cette foutue jambe cassée limite légèrement mes possibilités de décollage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 04 Août 2013 - 23:23:01 »

Sylvain, tu avais eu l'occasion de comparer avec les systèmes à base de tablette (+xcsoar ou autre soft) en terme de lisibilité ?  (avec ton ancien et ton nouvel écran pour le CPilot)
J'ai eu une tablette récemment et je me suis équipé pour tester en vol, mais cette foutue jambe cassée limite légèrement mes possibilités de décollage.


non je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 20 requêtes.