+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: développement C-PILOT Pro  (Lu 15367 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« le: 07 Avril 2013 - 22:33:42 »

J'ai reçu une proposition pour "hacker" le C-PILOT :

Vous en pensez quoi ?
A part l'équipe de France, beaucoup de monde utilise cet engin ?

Citation
La marque nous a toujours promis des développements sur cet appareil, qu'elle n'a jamais mis en place. Il y aurait pourtant des options payantes à développer. Par exemple, un soft permettant d'extraire les véritables performances de l'aile, dans toutes les situations et qui puisse dans une certaine mesure faire abstraction de la masse d'air (intéresse les concepteurs et les essayeurs). Par exemple la possibilité d'afficher à l'écran les routes, villes, cours d'eau et de se servir de l'appareil en guidage routier (tous les propriétaires actuels seraient intéressés)...
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« Répondre #1 le: 07 Avril 2013 - 23:32:30 »

Moi je vote pour ! pouce
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« Répondre #2 le: 07 Avril 2013 - 23:49:16 »

L'appareil m'intéresse, des fonctionnalités complémentaire comme celles proposées dans la citation du post de Prof. m'intéresse Mais le terme hacker me dérange profondément ! Souvent sur ce forum, il est question du respect de la propriété intellectuelle et c'est bien ainsi. Et là, d'un coup elle ne serait pas de mise, pourquoi ? Shocked
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monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #3 le: 07 Avril 2013 - 23:57:06 »

Je ne vois pas en quoi "hacker" et "propriété intellectuelle" sont incompatible. On parle d'ajouter des fonctions à un produit existant, d'une manière non officielle, pour l'améliorer.
« Dernière édition: 08 Avril 2013 - 00:05:42 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
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« Répondre #4 le: 08 Avril 2013 - 08:06:30 »

Ouahou, un instrument qui coute plus cher que l'ensemble de mon matos de parapente  effray
OK, ok, je sors...
Quoique... non ! je reste !
Pourquoi plutot que de partir d'un truc ultra cher, et certainement ultra fermé on ne partirait pas sur de l'existant bien moins cher pour arriver au même résultat ? Il y aurait certainement beaucoup plus de potentiels intéressés...
d'accord, cette fois  je sors
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« Répondre #5 le: 08 Avril 2013 - 08:40:05 »

l'intégralité de ton matos de parapente coûte 850€ (voile + sellette + secours) : chapeau bas  Mr. Green
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Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 08 Avril 2013 - 08:50:23 »

Wowo, "hacker" ça veut juste dire "bidouiller", rien à voir avec la propriété intellectuelle...

Par contre, je rejoins JeanJ: est-ce que ça ne serait pas plus simple de partir d'un LK8000? Il me semble que le potentiel est là et perso je remarque de plus en plus de pilotes équipés, depuis que certains appareils offrent de bonnes visibilités à des tarifs bien plus raisonnables que le C-Pilot (V2, Holux 61CS...).

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David Blues
Invité
« Répondre #7 le: 08 Avril 2013 - 09:00:19 »

Oui c'est clair on est pad tous prêt a mettre 1000 euros dans un instrument...
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« Répondre #8 le: 08 Avril 2013 - 09:12:54 »

est-ce que ça ne serait pas plus simple de partir d'un LK8000?

LK8000 n'est pas sur android, je vote contre !!!  très heureux


Le C-pilot n'est quand même pas tellement répandu.
A combien estimeriez-vous les utilisateurs en France ? Pour moi, à vue de nez (sur la fréquentation des compètes que je fréquente) pas plus d'une cinquantaine ...
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Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 08 Avril 2013 - 09:17:42 »

LK8000 n'est pas sur android, je vote contre !!!  très heureux

C'est vrai, mais pour utiliser mon portable Android en vol, je trouve que la solution d'un GPS tiers faisant tourner LK8000 devient assez intéressante, surtout s'il y a moyen de personnaliser encore LK8000 pour une pratique parapente. Les écrans de portable posent quand même des problèmes de visibilité, de taille, etc.

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« Répondre #10 le: 08 Avril 2013 - 11:04:06 »


XCSoar android avec tablette 7'' android (avec GPS + capteur barométrique +2G/3G en intégré) = "tout" (GPS/Vario/livetracking/carto/espaces aériens) pour moins de 200€ et c'est opensource et évolutif.  pouce

si pas de capteur barométrique ou de GPS dans la tablette chinoise pas cher que vous prenez et que vous avez un vario et/ou GPS bluetooth ou série, les 2 se connectent.
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« Répondre #11 le: 08 Avril 2013 - 14:20:36 »

Je ne vois pas en quoi "hacker" et "propriété intellectuelle" sont incompatible. On parle d'ajouter des fonctions à un produit existant, d'une manière non officielle, pour l'améliorer.

Wowo, "hacker" ça veut juste dire "bidouiller", rien à voir avec la propriété intellectuelle...

Par contre, je rejoins JeanJ: est-ce que ça ne serait pas plus simple de partir d'un LK8000? Il me semble que le potentiel est là et perso je remarque de plus en plus de pilotes équipés, depuis que certains appareils offrent de bonnes visibilités à des tarifs bien plus raisonnables que le C-Pilot (V2, Holux 61CS...).



Ok, autant pour moi  tomate

J'ai fait le raccourci entre hacker vie hackeur = pirate informatique = pirater = voler = illégalité ! Embarassé

Désolé si mon vocabulaire "nouvelles technologie" est comme mes connaissances dans le domaine = léger ! Embarassé

Xc-Soar et LK-8000 sont assurément des logiciels très intéressants surtout s'il pouvaient se voir proposer dans des configurations pus ciblées parapente que planeur. Il n'empêche, ce n'est que mon avis, que les appareils "pas (trop) cher" pouvant les exploiter ne remplissent pas le cahier de charge pour notre discipline ; solidité, accessibilité avec des gants lambda, visibilité dans toutes conditions, autonomie, etc. ... hein ?

Pour ceux qui veulent/peuvent mettre le (nouveau) prix dans un C-Pilot, ils se retrouvent avec un appareil vraiment étudié et cohérent avec l'usage prévu sans avoir à bricoler, ; protection physique, gants spéciaux ou modifiés, casquette à soleil, batterie additionnelle, etc. ... hein ?

Je ne nie pas qu'il peut y avoir une satisfaction personnelle à réussir tous ces bricolages pour avoir un appareil de vol "personnel" mais ce n'est pas forcement la tasse de thé de tout un chacun. Cela me fait penser à un autre fil de discussions du forum ces jours-ci. Ou quelqu'un qui se renseignait à propos de sacs de pliage s'est vu proposé divers modèle à ~50 € mais aussi de se le fabriquer soi-même. C'est évidement une solution mais comme répondait un autre forumeur, il est probable que l'lorsqu'il aura réussi de confectionner son magic-bag perso. Il regrettera éventuellement de ne pas avoir dépensé ~50 € et de s'être économisé pas mal de travail et autres complications. canap

Bonne après-midi,
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« Répondre #12 le: 08 Avril 2013 - 17:59:30 »

@wowo, d'accord, d'ailleurs j'ai acheté mon magic bag officiel chez ailipse, je ne me suis même pas posé la question d'essayer de le faire. et pour commencer à voler avec un instrument j'ai pris un vario qui va bien (flymaster B1 à l'époque).

mais là il y a quand même un gap tarifaire important et une différence de fonctionnalité/performance qui elle a tendance à disparaitre.


et pis notre prof tournesol ne saurait résister aux charmes de lauren martins si elle lui demande d'intégrer le nouveau modèle RASP de meteo-parapente.com à XCSOAR... vas y fonce prof tournesol et lauren viendra vanter les mérites de ton intégration Clin d'oeil t'as une ouverture frontale là Clin d'oeil

http://youtu.be/0EVicijgmr0

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« Répondre #13 le: 08 Avril 2013 - 20:06:33 »

Salut Prof, si tu peux faire ça: "afficher à l'écran les routes, villes, cours d'eau", ça serait le top  pouce , ça manque cruellement en vol de plaine! Bon, il y aurait plein d'autres petites choses à revoir mais je pense que c'est ce qui manque le plus par rapport à LK8000.
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« Répondre #14 le: 08 Avril 2013 - 20:44:25 »

 
Salut Prof, si tu peux faire ça: "afficher à l'écran les routes, villes, cours d'eau", ça serait le top  pouce , ça manque cruellement en vol de plaine! Bon, il y aurait plein d'autres petites choses à revoir mais je pense que c'est ce qui manque le plus par rapport à LK8000.

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monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #15 le: 08 Avril 2013 - 23:09:41 »

A première vu, sans avoir le matos en main :

Si j'arrive à faire sauter le cryptage des mises à jour du C-PILOT, on doit pouvoir faire tourner LK8000 dessus.

Maintenant, deux solutions : soit je fais encore mouliner pleins d'ordis pour essayer de casser la clé de cryptage, soit j'essaie de l'extraire du C-PILOT. Mais cette fois c'est plus dur, car j'ai pas le droit d'y charcuter la machine.

Soit alors je me dit que ça sert à rien de passer du temps sur cette machine que pratiquement personne ne possède ?
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« Répondre #16 le: 09 Avril 2013 - 00:17:17 »

Si j'arrive à faire sauter le cryptage des mises à jour du C-PILOT, on doit pouvoir faire tourner LK8000 dessus.
A part pour la lisibilité de l'écran du C-pilot (mais ça ferait cher l'écran lisible), je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça : le soft du C-Pilot est parfaitement adapté à notre activité et son ergonomie est connue pour être largement meilleure que LK8000 (ce qui n'est pas dur).

C'est plutot l'inverse qui serait intéressant : faire tourner le soft de C-Pilot sur un PDA ou un smartphone comme le font LK8000 ou XCSoar, mais là pour le coup, on est en plein dans la violation de la propriété intellectuelle.

Bref
ça sert à rien de passer du temps sur cette machine
en tout cas, comme ça ! Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 09 Avril 2013 - 00:24:49 »

LK8000 sur un C-Pilot? intéressant comme idées ! pour ça faudrait que lk8000 fonctionne sur linux, ce qui n'est pas le cas, ou que l'on puisse faire tourner WinCE sur un C-Pilote et la ces encore moins gagner (ça m’étonnerai que l'ensemble du hardware soit supporter par CE ... )

ça fait quand même beaucoup d’énergie pour pas grand chose.

les solution LK8000 doivent pas etre si mal que ca, sinon on en verrai pas autant sur les déco et en compet même a haut niveau...

 mais vue que je participe au dev de LK je suis surement pas objectif Clin d'oeil

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« Répondre #18 le: 09 Avril 2013 - 08:34:11 »

et un XCSoar sur le C-Pilot ?

d'ailleurs, c'est quoi au niveau des fonctions, la différence entre XCSoar et LK8000 ?
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« Répondre #19 le: 09 Avril 2013 - 08:50:25 »

En tout cas ça permettrait certainement d'implémenter quelques fonctions "simples" qui manquent pas mal au C-Pilot !
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« Répondre #20 le: 09 Avril 2013 - 09:53:44 »

Bon, vu le nombre de posts qui veulent porter XCSoar et/ou LK8000 sur un C-Pilot, je dois rater quelque chose : quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt ?
(à part les qq fonctionnalités dont parle frigo et la lisibilité de l'écran, qui ne vaut pas àmha le prix de l'appareil)
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David Blues
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« Répondre #21 le: 09 Avril 2013 - 11:49:18 »

Je suis comme toi man's, Moi je me ferais plus l'inverse dupliqué le software du C-Pilot sur un autre appareil moins couteux , mais c'est pas bien ^^

Ce qu'il faut juste tout simplement c'est amélioré tout les logiciel actuels Clin d'oeil
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« Répondre #22 le: 09 Avril 2013 - 12:37:26 »

je vais paraitre benêt, mais quelles sont les fonctions qui sont dans le C Pilot mais pas dans XCSoar/LK8000 et qui serait bien ?

ca sera plus facile de les faire/faire faire que de pirater un logiciel sous licence, et lié au matos.

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« Répondre #23 le: 09 Avril 2013 - 12:49:51 »

 1  avec man's et david

LK8000 et XCSOAR sont presque pareils. l'un est univers windows, l'autre android (Erreur d'interprétation de ma part... xcsoar est windows à l'origine et est devenu android aussi). tout les 2 opensource.

donc les algos potentiellement "topissime" pour le parapente, peuvent se pomper de l'un à l'autre même si il faut les réécrire.




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« Répondre #24 le: 09 Avril 2013 - 14:43:13 »

...
A part pour la lisibilité de l'écran du C-pilot (mais ça ferait cher l'écran lisible), je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça : le soft du C-Pilot est parfaitement adapté à notre activité et son ergonomie est connue pour être largement meilleure que LK8000 (ce qui n'est pas dur)
...

Perso, qu'importe le prix moindre que tu payerais pour un écran illisible, ça ferait cher l'écran illisible ! Razz

Après, la question s'est déjà vu plusieurs fois sous des formes différentes sur ce fil sans jamais trouver de vraie réponse, alors je la repose : Quelles sont les différences entre C-pilot/LK8000/Xc-Soar du point de vue de la fonctionnalités, de l'ergonomie et de l'usage. Disons, surtout des fonctionnalités du soft, puisque c'est le sujet initial du fil. hein ?

Allez, ceux qui savent (vraiment) répondez ! prof

Petite précision ; on a déjà tous compris que l'un vaut 850 € (clef en main) et que les autres sont gratuits (si on trouve gratuitement le bon Gps/tablette/Smartphone, gratuitement la bonne sonde barométrique, gratuitement la bonne batterie additionnelle, gratuitement la bonne méthode de fixation et gratuitement les bonnes protections antireflets et matériel et si on a les bonnes capacité technique pour faire de tous ceci un appareil qui fonctionne sans avoir à recourir aux services pas gratuit de quelqu'un qui sait faire)  je sors

Bonne après-midi,
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Mathieu
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« Répondre #25 le: 09 Avril 2013 - 14:53:18 »

Apparemment, il existe maintenant plusieurs modèles dont l'écran est parfaitement visible en plein jour, au moins autant (voir mieux) que celui du C-Pilot. Concernant les fonctionnalités, tous les pilotes équipés disent qu'elles sont globalement les mêmes, mais que LK8000 est plus compliqué à utiliser que le C-Pilot.

Après, reste l'autonomie du C-Pilot qui est meilleure, mais une batterie annexe glissée dans le cockpit permet d'y pallier pour ceux qui font le choix de LK8000.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 09 Avril 2013 - 15:01:56 »

Citation de: wowo link=topic=29009.msg376520#msg376520

Petite précision ; on a déjà tous compris que l'un vaut 850 € (clef en main) et que les autres sont gratuits (si on trouve gratuitement le bon Gps/tablette/Smartphone, gratuitement la bonne sonde barométrique, gratuitement la bonne batterie additionnelle, gratuitement la bonne méthode de fixation et gratuitement les bonnes protections antireflets et matériel et si on a les bonnes capacité technique pour faire de tous ceci un appareil qui fonctionne sans avoir à recourir aux services pas gratuit de quelqu'un qui sait faire)  je sors


J'aime bien cette description, elle correspond à l'image que j'ai de ces systèmes alternatifs.  mort de rire

Je ne dit pas que c'est la réalité, c'est juste mon impression.
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« Répondre #27 le: 09 Avril 2013 - 15:48:36 »

c'est pas juste une impression, c'est le monde du logiciel libre.

on trouve beaucoup de société qui proposent des intégrations de logiciels libre, clé en main, parce que la doc d'informaticien pour informaticien, faut ce la farcir ....

le C Pilot est un peu une intégration clé en main de LK8000 Clin d'oeil
<troll ON>
et les macs sont une intégration clé en main de linux/unix
<Troll OFF>
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« Répondre #28 le: 10 Avril 2013 - 11:03:51 »

parce que la doc d'informaticien pour informaticien, faut ce la farcir ....

dans le cas présent il s'agit de Logiciels communautaire et pas de projet open sources porter par des multinational comme Oracle (OpenOffice, mySQL, Linux ...) ou IBM (Eclipse, Apache ....)

si chaque utilisateur faisait 1 page de Doc, on pourrait avoir une belle doc faite par des utilisateurs pour des utilisateurs ! Clin d'oeil

ça devrai aussi être ça le monde du logiciel libre, mais comme la majorité des utilisateurs confondes "libre" et "gratuit"...  Confus

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« Répondre #29 le: 10 Avril 2013 - 11:48:11 »

ça devrai aussi être ça le monde du logiciel libre, mais comme la majorité des utilisateurs confondes "libre" et "gratuit"...  Confus

comme quoi il reste à inventer le concept "libre et payant"
...et je ne troll pas ! ça pourrait être un truc où soit tu paies 1€, soit tu écrits 1 page (PiRK si tu nous lis salut ! c'est peut être la suite de la conversation de l'autre soir)
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gargle
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« Répondre #30 le: 10 Avril 2013 - 12:26:55 »

pour info, trouvé dans la notice du C Pilot :

Citation
C-Pilot PRO et software Open Source
Le fonctionnement de C-Pilot PRO est possible grâce aux systèmes opératifs Linux et aux différents softwares ayant une licence GPL et LGPL. Certains fichiers du système opératif ont été modifiés de manière à optimiser le fonctionnement Linux pour la plate-forme hardware du C-Pilot PRO. Comme établi par la licence GPL, nous serons ravis d’envoyer les sources du système opératif ainsi que tous les paquets du software additionnel, à tous ceux qui désirent les recevoir.

source :
http://www.sky-dreams.com/documents/Manuel_C-Pilot_Pro_Compass_italy.pdf
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« Répondre #31 le: 10 Avril 2013 - 12:58:41 »

nous serons ravis d’envoyer les sources du système opératif ainsi que tous les paquets du software additionnel, à tous ceux qui désirent les recevoir.

Mouais ! J'ai déjà testé pour valider la sincérité de ce propos et je voulais aussi comparer les liens de parenté avec LK8000/XCsoar. On m'a gentiment répondu que ce qu'on m'enverrait ne me servirait pas car ce n'est qu'un système d'exploitation adapté à un hardware spécifique, que le fichier était volumineux, qu'il fallait payer pour me l'envoyer... qu'il voulait bien le faire mais que ça ne m'apporterait pas grand chose et blablabla.

Je vous colle la réponse reçue via Sky-dreams:
Citation
Hi Vincent,
the source code is a couple of 100MB. It's not practical to sent it via email.
We can send a CD, but he has to pay for the shipping costs (around 15-20 E).

He should be aware anyway, that C-Pilot PRO is not open source. What he would get is just the operating system and the additional open-source libraries.

Cheers,
Vincenzo

Le discours est bien différent, isn't it ?
« Dernière édition: 10 Avril 2013 - 13:05:55 par Suspente » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
monsieur tout le monde
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« Répondre #32 le: 10 Avril 2013 - 13:01:24 »

En fait, c'est la licence GPL qui les oblige à publier les modifications qu'ils ont effectué sur l'OS et les modules (librairies) additionnels.
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« Répondre #33 le: 10 Avril 2013 - 14:55:32 »

ça devrai aussi être ça le monde du logiciel libre, mais comme la majorité des utilisateurs confondes "libre" et "gratuit"...  Confus

comme quoi il reste à inventer le concept "libre et payant"
...et je ne troll pas ! ça pourrait être un truc où soit tu paies 1€, soit tu écrits 1 page (PiRK si tu nous lis salut ! c'est peut être la suite de la conversation de l'autre soir)

ca existe déjà c'est pour ca que tant de "vils capitalistes" ont investis dans le logiciel libre...

c'est le Freemium le libre et payant

la version de base est gratuite mais il manque des fonctionnalités ou tu as une doc écrite avec les pieds par un informaticien unijambiste qui te permet à peine de comprendre comment ca marche
puis tu as les versions plus évoluées payantes avec plusieurs niveaux et prix et tu commences à avoir la vrai doc lisible, toutes les options, dont celle qui te permet de vraiment faire ce que tu veux et avec le prix maximum tu peux même avoir une installation/paramétrage faits rien que pour toi par un consultant expérimenté et si tu passes encore un cap et que tu deviens sponsor "silver/gold/platinium", tu peux influencer sur la roadmap du produit pour mettre le focus sur tel ou tel aspect.... ca revient en gros à dire si tu veux qu'on développe ta fonction file du cash pour qu'on puisse payer un développeur pour te le faire. mais en plus élégant, plus smart Clin d'oeil

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« Répondre #34 le: 30 Juillet 2013 - 21:33:34 »

nouvel écran beaucoup plus lisible !

http://sylvaingattini.blogspot.fr/2013/07/gps-c-pilot-pro-nouvel-ecran.html
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« Répondre #35 le: 02 Août 2013 - 17:33:16 »


Joli ! Ça t'a coûté combien ce remplacement d'écran ?
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« Répondre #36 le: 02 Août 2013 - 18:18:33 »

340€ livré.
ils changent le boitier + batterie + écran.
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« Répondre #37 le: 02 Août 2013 - 18:46:34 »

340€ livré.
ils changent le boitier + batterie + écran.

Hoho... ça m'intéresse cette affaire...
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« Répondre #38 le: 02 Août 2013 - 22:12:35 »

ben cela reste cher, mais vu le prix du C pilot, je me suis dit qu'il valait mieux en remettre encore une louche pour avoir un truc qui soit utilisable, plutôt que mon ancien écran sur lequel je ne voyais plus grand chose, et donc que je n'utilisais plus vraiment en vol...
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Manu Toulouse
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« Répondre #39 le: 02 Août 2013 - 22:23:36 »

Sylvain, tu avais eu l'occasion de comparer avec les systèmes à base de tablette (+xcsoar ou autre soft) en terme de lisibilité ?  (avec ton ancien et ton nouvel écran pour le CPilot)
J'ai eu une tablette récemment et je me suis équipé pour tester en vol, mais cette foutue jambe cassée limite légèrement mes possibilités de décollage.
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« Répondre #40 le: 04 Août 2013 - 23:23:01 »

Sylvain, tu avais eu l'occasion de comparer avec les systèmes à base de tablette (+xcsoar ou autre soft) en terme de lisibilité ?  (avec ton ancien et ton nouvel écran pour le CPilot)
J'ai eu une tablette récemment et je me suis équipé pour tester en vol, mais cette foutue jambe cassée limite légèrement mes possibilités de décollage.


non je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparatif.
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