+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 22:43:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vario bluetooth + smartphone ou syride sys'gps  (Lu 2447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ticap
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova ion 6 light
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« le: 06 Mars 2022 - 19:21:42 »

Salut,

J'hésite entre acheter un syride sys'gps ou acheter un vario bluetooth et utiliser mon tel avec xctrack.

Si je prend un vario, lequel me conseillez vous ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1 le: 06 Mars 2022 - 19:34:58 »

SysNav V3 sans hésitation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticap
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova ion 6 light
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #2 le: 06 Mars 2022 - 19:43:17 »

Pourquoi ? Le sys'gps ne serait pas suffisant ? je ne suis pas un gros voleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 10 Mars 2022 - 20:40:24 »

Tu voudrais avoir quelles infos en vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #4 le: 11 Mars 2022 - 08:44:51 »

Tu vas avoir autant de réponses que d'avis...
Les avantages sont partagés, un vario autonome c'est plus simple et moins sujet à bug ou incompatibilité (version du smartphone/xctrack ou pb bluetooth/radio/vario...). Tu le mets en route tu voles
Le système XCTrack a d'autres inconvénients comme la gestion de la batterie au cas où tu doives te servir de ton tel pour les secours. L'intérêt est dans la customisation et la richesse des informations que tu souhaites avoir en vol, sachant que la plupart du temps l'important se résume à :
  • altitude
  • vitesse horizontale
  • vitesse verticale (celle ci dans une moindre mesure)
ce que fait très bien un syride GPS

Mais malgré tout ça pour moi l'avantage va à la combinaison xctrack + vario bt, je sais pas si le bluefly est toujours au même prix mais il y'a 2 ans c'était 60€ avec les frais de port et si tu as déjà un smartphone android tu te retrouves avec un système du niveau d'un sysevo (moins la  lisibilité mais ça perso même avec mon samsung a12 de 400 nits ou mes précédents smartphones du même acabit j'ai jamais eu de soucis en plein soleil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #5 le: 11 Mars 2022 - 09:13:22 »

Tu vas avoir autant de réponses que d'avis...
Les avantages sont partagés, un vario autonome c'est plus simple et moins sujet à bug ou incompatibilité (version du smartphone/xctrack ou pb bluetooth/radio/vario...). Tu le mets en route tu voles
Le système XCTrack a d'autres inconvénients comme la gestion de la batterie au cas où tu doives te servir de ton tel pour les secours. L'intérêt est dans la customisation et la richesse des informations que tu souhaites avoir en vol, sachant que la plupart du temps l'important se résume à :
  • altitude
  • vitesse horizontale
  • vitesse verticale (celle ci dans une moindre mesure)
ce que fait très bien un syride GPS

Mais malgré tout ça pour moi l'avantage va à la combinaison xctrack + vario bt, je sais pas si le bluefly est toujours au même prix mais il y'a 2 ans c'était 60€ avec les frais de port et si tu as déjà un smartphone android tu te retrouves avec un système du niveau d'un sysevo (moins la  lisibilité mais ça perso même avec mon samsung a12 de 400 nits ou mes précédents smartphones du même acabit j'ai jamais eu de soucis en plein soleil)


Oui, pour ca que la combinaise Sys Nav XL+ Phone avec XCtrack a l'air vraiment top!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ticap
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova ion 6 light
pratique principale: vol / site
Messages: 7



« Répondre #6 le: 11 Mars 2022 - 20:34:34 »

Je penche actuellement pour un Skydrop. Moins cher et je pense suffisant pour moi, et en plus un peu plus petit et un peu plus léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 31



« Répondre #7 le: 07 Avril 2023 - 12:17:40 »

Salut! salut !
Je rafraichis ce sujet pour pas en créer un quasi similaire avec ma question.
En dehors des possibilités de paramétrages, quelles sont les informations que l'on a sur XC-track (ou appli équivalente) et que l'on n'aura pas avec par exemple un Sys'nav (ou vario équivalent). Cette question n'inclus pas les autres avantages de l'un ou de l'autre des systèmes (prix, poids, facilité d'utilisation, lisibilité, fiabilité...) mais si vous voulez disgresser sur le sujet ce sera toujours intéressant.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #8 le: 07 Avril 2023 - 13:08:23 »

Ben si pour moi si on en gardait qu'une ce serait la carto.

Mais on peut rajouter le live, avoir les valeurs des balises autour de soi et encore la visualisation du point d'aboutissement sur la carte (bon ça c'est plus pour avoir une idée)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 07 Avril 2023 - 13:54:55 »

Pour la compète (et dans certains cas le cross), c'est vraiment utile de pouvoir superposer les balises et le parcours à la cartographie.
Avec la version pro, il y a certaines fonctionnalités qui nécessitent une connexion réseau (ex : accès à la météo, à une page web en widget).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything