+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 11:22:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SkyBean2  (Lu 1907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kekefff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova AONIC
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 1


« le: 06 Avril 2023 - 17:56:32 »

Bonjour à toutes et à tous, sautillant

M'étant lancé dans le parapente et aimant tout ce qui est DYI, j'ai commencé à me faire le GNUvario. Faute de disponibilité d'écran permettant une bonne visibilité, j'ai dû le laisser de coté.
Après quelques heures de recherche sur le web, je cherchais une solution DYI pour pouvoir concevoir un altivario simple, connecté en bluetooth ou cable au téléphone.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai même pensé a un moment récupérer mes altivario de mes avions RC mais la communication en bluetooth ou filaire me semble complexe pour les faire fonctionner avec les application type XCtrack.

J'ai donc trouvé sur le web, un petit altivario bluetooth et filaire pour la somme de 85€ environ, le SkyBean2.

Sur le papier, celui semble pas mal pour son prix, bien inférieure à la concurence. Il permet de se connecter à XCtrack via un OTG usb.
Voila le lien ci dessous du site:
https://skybean.eu/skybean-vario2#idTabRevws

Je viens donc recueillir des informations, des retours d'expériences de posseseur de ce petit alti-vario.
Qu'en pensez vous? Aviez vous connaissance de ce produit? Avez vous des retours?

Merci d'avance les volants!  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 06 Avril 2023 - 21:08:20 »

Salut

Rien à dire sur le Skybean, mais cherche mieux sur le forum il y a un vario filaire à brancher sur le téléphone avec en plus le fichier pour faire le boitier en CNC. Il fonctionnait avec mon ancien téléphone, avec le nouveau en USB C ça ne fonctionne plus...... pb de cordon peut-être.

Le principal défaut c'est que je n'ai pas réussi à trouver un câble pour utiliser et vario ET connecter ma batterie supplémentaire (power bank).

Après je n'aimais pas du tout le son xctrack du vario.

https://gitlab.com/dvarrel/XCTRACK_vario


« Dernière édition: 06 Avril 2023 - 21:15:02 par Eric » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 06 Avril 2023 - 21:51:25 »

Sur le papier, celui semble pas mal pour son prix, bien inférieure à la concurence.
Pour exactement le même prix, tu as le MipBip+, solaire et Bluetooth : https://shop.mipfly.com/index.php?route=product/product&product_id=76
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kekefff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova AONIC
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 06 Avril 2023 - 21:57:36 »

Salut

Rien à dire sur le Skybean, mais cherche mieux sur le forum il y a un vario filaire à brancher sur le téléphone avec en plus le fichier pour faire le boitier en CNC. Il fonctionnait avec mon ancien téléphone, avec le nouveau en USB C ça ne fonctionne plus...... pb de cordon peut-être.

Le principal défaut c'est que je n'ai pas réussi à trouver un câble pour utiliser et vario ET connecter ma batterie supplémentaire (power bank).

Après je n'aimais pas du tout le son xctrack du vario.

https://gitlab.com/dvarrel/XCTRACK_vario




Merci Eric, je vais regarder ce que tu m'as partagé.
Pour ton cas, il existe des Y permettant de brancher 1 batterie et un altivario ou composant autre
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Puissance-Chargement-Raspberry-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B078M3Z84Z/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3ARTYOVHHRGE6&keywords=usb+c+usb+micro+OTG+hub&qid=1680810841&sprefix=usb+c+usb+micro+otg+hub%2Caps%2C71&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Citation
Pour exactement le même prix, tu as le MipBip+, solaire et Bluetooth : https://shop.mipfly.com/index.php?route=product/product&product_id=76
Posté le: Aujourd'hui à 21:08:20Posté par: Eric
Effectivement, en plus il a la partie solaire qui permet de le recharger! Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 06 Avril 2023 - 22:34:31 »

J'ai déjà acheté 2 ou 3 cordons...... ça n'a pas fonctionné.
Comme j'ai recherché le lien pour te le donner j'en ai profité pour jeter un coup d’œil et le site a été complété. Il y a une solution bricolée qu'il faudra que j'essaie pour connecter à la fois la batterie et le vario au téléphone.

Pour des vols de moins de 2 h (avec mon téléphone ce n'est pas utile). ça fait 90% de mes vols, mais le jour ou je dépasse , je n'ai pas envie de tomber en passe de vario. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 19


« Répondre #5 le: 07 Avril 2023 - 01:16:31 »

J'utilise le Skybean parfois pour mes Hike and Fly. Il fonctionne très bien. Par contre je n'ai jamais essayé la connections OTG avec.

Quel téléphone as-tu? Mon Vario principal c'est mon Pixel 6A avec l'application "theFlightVario". Capteur de pression  et accéléromètre internes utilisés, rien besoin en externe.
Le seul problème est qu'il faut retirer le tiroir SIM pour laisser le téléphone "respirer" (j'utilise une eSIM).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kekefff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova AONIC
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 07 Avril 2023 - 11:22:39 »

J'utilise le Skybean parfois pour mes Hike and Fly. Il fonctionne très bien. Par contre je n'ai jamais essayé la connections OTG avec.

Quel téléphone as-tu? Mon Vario principal c'est mon Pixel 6A avec l'application "theFlightVario". Capteur de pression  et accéléromètre internes utilisés, rien besoin en externe.
Le seul problème est qu'il faut retirer le tiroir SIM pour laisser le téléphone "respirer" (j'utilise une eSIM).

J'utilise exactement le même téléphone que toi, le Pixel 6A.
Le seul problème est que le vario sembal de temps a autre, très sensible aussi au toucher.

A ce titre, comment fixes-tu ton téléphone? Je suis preneur d'info sur ton support, coque etc Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 19


« Répondre #7 le: 07 Avril 2023 - 23:33:06 »

J'utilise le Skybean parfois pour mes Hike and Fly. Il fonctionne très bien. Par contre je n'ai jamais essayé la connections OTG avec.

Quel téléphone as-tu? Mon Vario principal c'est mon Pixel 6A avec l'application "theFlightVario". Capteur de pression  et accéléromètre internes utilisés, rien besoin en externe.
Le seul problème est qu'il faut retirer le tiroir SIM pour laisser le téléphone "respirer" (j'utilise une eSIM).

J'utilise exactement le même téléphone que toi, le Pixel 6A.
Le seul problème est que le vario sembal de temps a autre, très sensible aussi au toucher.

A ce titre, comment fixes-tu ton téléphone? Je suis preneur d'info sur ton support, coque etc Sourire

Le sensible au toucher, etc. c'est le téléphone qui ne peut pas respirer: il faut complétement enlever le tiroir SIM (ou bien y faire plusieurs encoches si tu ne peux pas utiliser une eSim), et après ça fonctionne parfaitement !

J'ai simplement une coque pas chère sur mon cockpit ou j'ai :
- découpé une encoche au niveau du tiroir SIM (pour laisser le téléphone respirer
- la coque venait avec une attache que j'utilise
- j'y ai ajouté du velcro, et on est bon !



* Resize_20230408_063132_2672.jpg (178.36 Ko, 756x1008 - vu 80 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.