Wings-over+proximité sol = gros bobos

<< < (15/17) > >>

Parapente Samoens:
Citation de: Lololo le 27 Avril 2012 - 09:50:04

Et encore un....

Pour être totalement exact, ce n'est pas sur un wing mais sur une inversion qu'il détent ses suspentes. Quand on se lance dans des figures d'acrobaties, il faut bien se douter que l'on est pas loin des limites   ;)
C'est un peu le soucis des wings, au début ce sont de simples inversions de virage, évolution logique du pilotage. Quand on pouse la manœuvre cela deviend de la voltige, mais la limite est vraiment floue.

akira:
Citation de: Lololo le 27 Avril 2012 - 10:01:59

Il me semble qu'il y a plusieurs points importants qu'on peut tirer sur la video pour la sécurité:
-freins réglés vraiment courts (ça participe pas forcément au carton mais c'est le premier truc qui m'a interpellé)

Tu penses que les freins courts posent un probleme de securite ??
Je pense precisement l inverse.

Lololo:
Citation de: akira le 27 Avril 2012 - 11:02:12

Tu penses que les freins courts posent un probleme de securite ??
Je pense precisement l inverse.

Non, je suis aussi partisan des freins plutôt courts, mais là j'ai l'impression qu'il y a zero garde...

Parapente Samoens:
Il est clair qu'un réglage trop court est par définition trop court !  :lol:

Sur la vidéo, la garde paraît vraiment courte. Cela n'a que peu d'influence dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un surpilotage mais d'une sous incidence du à un manque d'énergie en haut de manœuvre. A mon avis, la longueur des freins n'est pas primordial dans ce cas.

akira:
Ce qui est flippant est que malgre une monstre cravate du cote droit, il a la main gauche crispee sur le sommet de l'elevateur et il ne mets pas un poil de frein pour contrer.
Du coup la voile en autorot comme dans duu beurre ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente