Wings-over+proximité sol = gros bobos

<< < (14/17) > >>

piwaille:
Citation de: Paragliding old bag le 20 Avril 2012 - 19:44:30

L'intérêt de travailler en SIV des wings "bien envoyés"  ;) réside à mon avis dans la synchro d'une quantité de mouvements sellette + commande d'une part, dans la perception d'autre part de ce qui peut arriver lors d'un sketch quand on passe au-dessus de la voile.

mouaip .. ma lecture à moi des wings que je fais (faisais) c'est aussi arriver à "entendre" ton aile quand elle te demande de la vitesse
* tu n’envoies pas le wing  parce que le chrono, mais parce que ton aile a suffisamment de vitesse pour faire son demi tour
* tu ne t'aligne pas parce qu'un moniteur te le dis mais pour sentir ton aile (re)prendre sa vitesse
* tu n'affiches pas du frein, tu mets un peu de volets pour l'aider quand elle est à faible vitesse

Ps remarque que c'est peut pete pour ça que je me tapais des frontales : à force de gérer les basses vitesses, je n'ai peut être pas appris à gérer les hautes :canape:
 :mdr:

Lololo:
Et encore un...

http://www.youtube.com/watch?v=XjAtFJmWHwM&feature=player_embedded#!

Encore un miraculé... Le gars s'en sort avec une clavicule pétée et des côtes cassées... Incroyable vu comment ça tape...

laurentgedm:
Pffff pui mais ça c'est pas des wings hein!

Tu fais pas un peu ton py là...?

Lololo:
Citation de: laurentgedm le 27 Avril 2012 - 09:56:11

Tu fais pas un peu ton py là...?

Nan j'ai pas créé un autre fil...  ;)
J'étais sur paragliding forum ce matin et j'ai vu cette video en "tête d'affiche"... J'ai pas "fouiné" pour trouver coûte que coûte des videos de carton et en faire un listing...
Il me semble qu'il y a plusieurs points importants qu'on peut tirer sur la video pour la sécurité:
-freins réglés vraiment courts (ça participe pas forcément au carton mais c'est le premier truc qui m'a interpellé)
-envoi d'un dernier "wing" totalement hors timing et vraiment bas
-incapacité du pilote à trouver rapidement le secours

Bref il me semble qu'il y a moyen de trouver des éléments participants à la sécurité des pilotes...

laurentgedm:
Mouais. C'est surtout une inversion stupide avec complètement trop peu d'énergie.

edit: et bien sûr, une fois de plus, trop bas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente