Wings-over+proximité sol = gros bobos

<< < (12/17) > >>

marc:
Citation de: Paragliding old bag le 20 Avril 2012 - 13:41:16

Et puis ce n'est pas à 62 ans qu'on devient une pilote d'acro.

Ah ? Lors de mon avant dernier stage avec ton dieuDavid Eyraud, un pilote d'un certain âge voulait "passer la SAT!". Bon, vu qu'il n'était pas vraiment autonome pour poser, et que le seul atterro qu'il a dû gérer seul, il a fini dans l'eau....

Pour tes wings sans commande, j'aurais bien voulu voir si tu arrivais à monter un peu plus, et maintenir... A mon avis, encore 1 ou 2 inversions et tu prenais un coin dans les dents  :sors:

Bradepitre:
Citation de: MichelM le 20 Avril 2012 - 09:49:34

Citation de: Jérôme C le 20 Avril 2012 - 05:04:20

sans faire de pub: performance flying permet de visualiser le timing en wing ainsi que l'action aux commandes.

Juste pour ifno, sur le site du producteur : "La vente du DVD est suspendue".

Effectivement, mais tu sais pourquoi ?

Paragliding old bag:
Citation de: marc le 20 Avril 2012 - 13:49:36

Pour tes wings sans commande, j'aurais bien voulu voir si tu arrivais à monter un peu plus, et maintenir... A mon avis, encore 1 ou 2 inversions et tu prenais un coin dans les dents  :sors:

Un forum sert à émettre des avis et chacun est recevable. L'ironie aussi et ce n'est pas moi qui m'en offusquerais.
Si David me fit exécuter cette manoeuvre à basse altitude, avant d'aller poser, c'est qu'elle ne présentait pas de danger d'une part, qu'il savait d'autre part que je réagis au quart de poil.
En SIV, il faut une relation de confiance entre le maître et l'élève, sinon l'efficacité s'en ressent.
La figure exécutée sur la vidéo est très simple, le but est de travailler la vitesse de transfert des appuis-sellette pour ne pas prendre de roulis afin de trouver le lacet, lequel par effet gyroscopique va induire du tangage, ce qui permettra des phases d'accélération.
Cela se voit bien en sortie, avec une abattée à amortir.
De là à prendre la voile sur la gueule... j'aimerais bien une argumentation plus étoffée qu'un moindre  :sors:  en guise d'excuse.

Salut et fraternité*

Lololo:
Citation de: Lololo le 19 Avril 2012 - 14:11:44

Ca serait-y pas le lacet induit du roulis de Coriolis par effet papillon gyroscopique?  :clown:  :clown:  :clown:

Citation de: Paragliding old bag le 20 Avril 2012 - 14:32:46

La figure exécutée sur la vidéo est très simple, le but est de travailler la vitesse de transfert des appuis-sellette pour ne pas prendre de roulis afin de trouver le lacet, lequel par effet gyroscopique va induire du tangage, ce qui permettra des phases d'accélération.

Rhôôôô je savais bien que ça finirait par sortir!!!!!!!!!!!! Yessss

Mathieu:
Citation de: Lololo le 20 Avril 2012 - 14:48:16

Rhôôôô je savais bien que ça finirait par sortir!!!!!!!!!!!! Yessss

Tu veux dire qu'en réalisant cette figure dans le brouillard, le pilote va revenir sur ses pas?!?  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente