Wings-over+proximité sol = gros bobos

<< < (9/17) > >>

py:
Citation de: bastei le 19 Avril 2012 - 18:03:44

... malheureusement un grand classique...

ouch! là c'est une vraie 50% !!  :vrac:

Bradepitre:
Mes wings sont ridicules, mais à voir tout ça, je vais arrêter d'en faire. Ces moitiés d'ailes extérieures qui finissent en vrac ... ça me  :affraid:

Gilz:
Citation de: tontonlulu le 19 Avril 2012 - 16:35:53

Mon avis à deux balles.
Je reste très surpris de son changement de "cap" ou "trajectoire" suite à la fermeture.
La quantité de frein qu'il met à gauche ne me parrait pas abérante pour une réouverture surtout que ça dure très peu de temps.
Pour ma part, je ne vois pas du tout de décrochage (mais ça reste une analyse de vidéo).
Je vois plutôt quelque chose comme un début d'autorot (sur un axe pas commun, certes).
Pour justifier un tel changement de cap, je ne vois qu'un appui sellette important côté fermeture qui donne ensuite beaucoup d'energie à cette demi aile losqu'elle réouvre, pour l'autre demi aile, ben je pense qu'elle suit la première accentué avec le relaché brutal du frein droit.

Completement d'accord, c'est le fait de pas ce douté que la voile va fermée qui est la cause de l'incident.
Le pilote prépare le virage d’après au taquet dans le sens de la fermeture, et paf sat asym sans le vouloir!Pas besoin de frein, c'est le fermeture qui s'en occupe.
Bon rétablissement...

bastei:
Le grand principe : progressivité dans la prise d'angle (on y va petit à petit, en se sentant à l'aise, ça peut prendre des années), + un maximum de gaz à chaque essai.
Et ne pas oublier que c'est de la voltige et que ça peut vite partir en vrille, les conséquences étant souvent aléatoires, et douloureuses...

piwaille:
Citation de: laurentgedm le 19 Avril 2012 - 14:01:39

Citation de: Patrick Samoens le 19 Avril 2012 - 12:33:38

Dans un wing parfait, il n'y a pas de sous incidence et la main extérieure est presque inutile.

Je vois pas trop... j'ai jamais réussi à faire ça. Tu y arrives?

perso, moi j'y arrives !

le seul truc c'est que je faisais c'était les monter trop haut et me prendre une (petite) frontale bien symétrique au sommet de la redescente :roll:
la 1e ça surprend... mais vu que ça a zéro incidence sur la suite du programme, je m'étais même habitué jusqu'à ce que je mette (enfin) un poil de freins coté extérieur (enfin symétrique, mais pour le coup c'était la toute 1e fois que je mettais du frein extérieur)

Citation de: Patrick Samoens le 19 Avril 2012 - 14:22:17

Comme le dit David, les wings sont l'équivalent des gammes pour un pilote. Un exercice complet qui sous des dehors de fausse facilité regroupe la totalité du pilotage. Du pilotage sellette et commande, du dosage, du timming, l'inversion des actions. Un super exercice !

:+1: c'était mon exercice (basique) préféré jusqu'au jour où jérome m'a dit que je faisais de la voltige :koi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente