Wings-over+proximité sol = gros bobos
flaille:
ouaip, assez d'accord avec ton analyse Laurent
Même si le wing n'est pas très ample, en phase de reprise de vitesse, il y a un facteur de charge important et la sur-incidence peut être atteinte rapidement
et deuxième chose, je vais pas me faire des amis, mais windtech n'est pas une marque qui a une réputation folichonne avec les sous-vitesse et sur-incidences malheureusement, un certain nombre d'expériences douloureuses ont été faites dans mon club avec les zephirs...
Jérôme C:
hello,
Sur un wing à droite, fermeture extérieure gauche en survitesse car il manque du frein à gauche.
Le pilote , en voyant la fermeture(qui n'aurait eu aucune conséquence car l'ens tourne à droite et l'effet pendulaire fait que le pilote revient sous sa voile) surpilote sur le frein gauche(enfonce sa commande) jusqu'au décro asymétrique à gauche (rotation rapide à gauche).
Il est déséquilibré et s'appuie aussi à droite, décochage complet puis il relache d'où grosse abattée avec frontale et pas de pot il est prés du sol...aprés je ne regarde pas ça ne sert à rien :-(
remarque:
-ce pilote est trop en arrière dans sa sellette, appui dorsal trop lointain pour envoyer. On le voit avec les images, il est en déséquilibre arrière, veut se raccrocher à ses élévateurs, donc ne peut plus piloter, et/ou surpilote.
A+
jeromeC
Jérôme C:
Citation de: flaille le 19 Avril 2012 - 12:10:34
ouaip, assez d'accord avec ton analyse Laurent
Même si le wing n'est pas très ample, en phase de reprise de vitesse, il y a un facteur de charge important et la sur-incidence peut être atteinte rapidement
et deuxième chose, je vais pas me faire des amis, mais windtech n'est pas une marque qui a une réputation folichonne avec les sous-vitesse et sur-incidences malheureusement, un certain nombre d'expériences douloureuses ont été faites dans mon club avec les zephirs...
heu,
je ne vois pas où est le mauvais comportement de la voile,,,gaffe à ce que l'on raconte ;-)
J'espère que tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien le pilote qui :
-n'a peut être pas l'expérience pour faire des wings avec cette amplitude
-n'a surement pas un pilotage adapté quand ça merdouille
n'importe qu'elle voile ferme à l'extérieur en wing si il n'y a pas assez de frein à l'ext !!!
a+
jérômeC
Parapente Samoens:
Jérome, je suis en accord total avec ton analyse de l'incident, mais je suis aussi très surpris de la sécheresse du décrochage de l'aile gauche avec un pilotage qui ne parait pas excessif. Au moment critique, on aperçoit la main gauche du pilote qui n'a pas l'air trop basse (position équivalente à quand il fait son wing précédent).
HS / Une sensation personnelle : J'ai l'impression que la main extérieure en wing n'est là que pour compenser les défauts de timing. Dans un wing parfait, il n'y a pas de sous incidence et la main extérieure est presque inutile. Il est par contre impératif de garder le contact avec sa commande extérieure en cas de délestage, cela permet de compenser et de ne pas fermer.
piwaille:
:coucou:
Je n'ai pas vos capacité d'analyse mais
Citation de: Patrick Samoens le 19 Avril 2012 - 12:33:38
les défauts de timing
spontanément je serais assez d'accord ... mais 1e réaction (avant qu'il y ait eu tous les commentaires) c'est que ses wings montent trop avec le frein et pas assez de commande sellette.
bon vu la trempe des derniers intervenants, je dis ptet une bêtise hein :clown:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente