vrac soudain
<< < (84/88) > >>
Derob:
Deux ou trois exercices de pilotage, ça ne peut pas faire de mal, c'est sûr.
Un message quand-même pour le lecteur enthousiaste et néophyte qui passerait par là. Quand on engage plus que d'habitude, c'est que ça peut éventuellement partir en sucette. Y a peu de chance sur les exos classiques, mais ça peut arriver. DONC, ça ne se fait pas n'importe où. Il faut du gaz (il me semble que pour les compete d'acro, c'est 500m minimum. C'est ça ?) et un terrain pas hostile où on "atterrira" à 5.5m/s si jamais on doit tirer le secours. Et pas au dessus de l'aterro, y a des gens qui y posent et qui n'ont pas envie de se prendre un gars sous secours pendant l'approche (merci pour eux).
Vous auriez un conseil pour la hauteur de gaz minimimum ? En incident de vol, style autorot', on descend à combien ? -10 à -15m/s ? (et il faut compter le temps d'ouverture du secondes aussi, plus le temps d'essayer de rétablir le bouzin.

Perso, des sites comme ça, je n'en vois pas autour de moi (j'en vois avec des piquets de vignes en-dessous, des avec une rivière en dessous, des avec des villes en dessous, des où on arrive avec finalement pas tant de gaz que ça près de l'aterro parce qu'il est un peu loin)
Et pour des séances vraiment dédiées, il faut y ajouter des rot' rapides.

Il m'est d'avis que ceux qui défendent ici becs et ongles l'acro (ou pilotage avancé) pour tous volent sur des sites genre St Hil. Non ?

Derob
Michel Ballif:
L’acro, je n’en fais pas car je ne supporte pas les G et ça me fout la frousse. Il faut bien que je m’en sorte autrement pour minimiser les risques.
ALPYR:
Citation de: Derob le 30 Août 2018 - 18:49:16

Vous auriez un conseil pour la hauteur de gaz minimimum ?

Au-dessus de la forêt.
Toop:
Citation

Je suis d'accord sur le fait que c'est bien pour un crosseur de maîtriser l'exercice, mais de là à conseiller de travailler ça au dessus du sol après 3 jours de stage de pilotage, c'est un coup à ramasser des pilotes dans les arbres...

Je n'ai jamais conseillé de travailler ça après quelques decros en fin de siv. Je pense que 2jours doivent, de manière générale, être suffisants pour un pilote qui a les prérequis et maîtrise déjà bien son aile pour travailler la marche arrière et, une fois validée par le moniteur, de pouvoir pour la travailler dans la foulée a la maison.

Citation

L’acro, je n’en fais pas car je ne supporte pas les G et ça me fout la frousse. Il faut bien que je m’en sorte autrement pour minimiser les risques.
Posté  

Il y a plein de choses a faire en 'acro' qui ne sont pas dynamiques et n'impliquent donc pas où peu de g. Pas besoin d'aller plus loin que le 360 face planète en manœuvre dynamique, qui n'est pas considéré comme de l'acro et c'est plutôt fréquent de s'y retrouver en cas de gros vrac donc c'est bien de savoir en sortir facilement.
Cyrille74:
Devant Planfait en Enzo c'est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=2GTZwHn0waY

Blague à part si ça été travaillé en SIV jusqu'à être reproductible en autonomie ça devrait pas partir en sucette...en théorie.

Après pour engager un peu, travailler des exercices sur lesquels on est pas à l'aise 500m de gaz, une forêt en dessous en prenant en compte la dérive et deux secours dont un rogallo me semble être un minimum. C'est un budget.

Moi je triche un peu j'ai une sellette avec parachute de base-jump :canape:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente