vrac soudain |
<< < (40/88) > >> |
wowo: Citation de: Nolan le 20 Août 2018 - 14:21:18 Je n'ai jamais volé sous ma voile en marche arrière, par contre pour reconnaitre une partie des sensations dont parle Alpyr on peut s'amuser à faire voler sa voile à l'envers dans du vent un peu fort... ça coute rien et c'est un bon exercice :affraid: Sincèrement, cela fait peur de lire des inepties pareilles, j'espère que tu es vraiment que dans la provoc et que tu ne crois pas pour deux sous ce que tu nous écris là. D'une au niveau sensations il n'y a rien de comparable à moins de faire preuve de beaucoup d'imagination et de peu de capacités à ressentir les choses. Mais surtout cela peut couter très cher car après avoir volé à l'envers (en marche arrière ou juste twisté ?) dans du vent fort il faudra à un moment ou l'autre poser et là, l'exercice peut devenir compliqué. Dans tous les cas, je ne vois pas ou cela pourrait être réellement profitable à notre compétences techniques pour gérer un éventuel reset en vrai. :trinq: |
ALPYR: Je pense que Nolan parle de gonfler, au sol, son aile retournée. Les freins tirent sur le bord de fuite qui devient un bord d'attaque et la voile monte. C'est similaire à la marche arrière en vol. C'est très instructif sur le dosage à la commande pour ce qui est de "ça vole/ça décroche". Les exercices compliqués au sol par vent fort sont particulièrement bénéfiques. |
Michel Ballif: Citation de: Lassalle le 20 Août 2018 - 13:57:45 ... Au vu du vrac de la vidéo je me demandais si un gros freinage tempo symétrique avec les deux bras (mouvement rapide, avec une forte amplitude et une remontée rapide des mains) aurait eu un effet positif vis-à-vis de l'autorotation. A conseiller ou pas dans cette situation ? Votre avis ? ... Marc Je crois que ceci est valable pour une autorotation, mais pas avec cravate. Sauf erreur, on peut sortir d'une autorotation (sans cravate) de plusieurs façons dont celle qui consiste à donner un gros coup de frein, mais bref, sur la commande extérieure. On peut aussi procéder comme tu le dis, à une freinage symétrique, moins brusque et moins sec. Reste aux experts d'y mettre les bémols. Je sors ça de Wingmaster (J. Canaud) Michel PS : on est bien emmerdés avec ces solutions qui nous font peur, non sans raison : reset ou parachute. |
Lassalle: Citation de: ALPYR le 20 Août 2018 - 14:43:47 Je pense que Nolan parle de gonfler, au sol, son aile retournée. Les freins tirent sur le bord de fuite qui devient un bord d'attaque et la voile monte. C'est similaire à la marche arrière en vol. C'est très instructif sur le dosage à la commande pour ce qui est de "ça vole/ça décroche". Les exercices compliqués au sol par vent fort sont particulièrement bénéfiques. Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Aurais-tu une vidéo à ce sujet ? Il faut dire que lorsque dans des articles je lis que l'on peut faire voler sa voile "en marche arrière" je ne comprends pas à quoi on fait allusion ! :grat: Marc |
Flyin Matmute: Citation de: edae le 20 Août 2018 - 13:24:31 La différence c'est qu'en SIV tu as une aide radio, qui rassure et qui donne les consignes Et ce pilote probablement était complètement dépassé par ce qui lui arrivait, twisté, en autorot et seul pour se démerder . oui tu as probablement raison, mais pour être tout à fait honnête je ne me souviens absolument pas de ce que l'on me disait à la radio :oops: @plumocum, merci pour ton message et l'identification du "voile gris". Le résultat, c'est qu'effectivement je ne fais que des bébés 3-6 par peur de retomber dans ce voile gris (et donc par voie de conséquence, j'ai rapidement peur des nuages...) @vieux pilotes, on ne va pas vous demander de participer au prochain Acro Show, mais c'est une réalité qu'on devrait tous devenir meilleurs pilotes (d'acro) pour être plus à l'aise sous nos voiles |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |