+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:46:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trouver les raisons des cartons.  (Lu 10322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poldof
Invité
« Répondre #25 le: 03 Août 2012 - 18:55:29 »

Il me semble aussi qu'un fois, à une époque où les fabricants ne faisaient pas d'ailes "acro", un pilote ne trouvait pas d'aile assez petite. Alors il avait coupé son aile en 2, avait enlevé 2 ou 3 caissons puis avait recousu l'aile avec la machine à coudre de sa mère.
Les coutures n'avaient pas tenue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 03 Août 2012 - 19:00:52 »

Il me semble aussi qu'un fois, à une époque où les fabricants ne faisaient pas d'ailes "acro", un pilote ne trouvait pas d'aile assez petite. Alors il avait coupé son aile en 2, avait enlevé 2 ou 3 caissons puis avait recousu l'aile avec la machine à coudre de sa mère.
Les coutures n'avaient pas tenue.

Je connais aussi des gens qui font ce genre de modifications mais ils font ça bien (notamment sur des ailes de speed).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #27 le: 03 Août 2012 - 20:02:35 »

dans les accidents tu a aussi

-arrivée trop au dessus de l'attérro, approche en basse vitesse, et décrochage en voulant faire l'arrondi
-un arbre est devant moi sur la pente mais j'ai la priorité donc je ne bouge pas
-le temps de faire ma finale un déclenchement thermique fait passer le vent de face en vent de dos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #28 le: 03 Août 2012 - 21:12:19 »


I) Le Matériel.
Rupture de suspentes ou de la voile.
Voile qui ne rouvre pas malgré les tentatives répétées du pilote.
Matériel non conforme (en mauvais état).

II) Les conditions.
Thermiques et ou vent :Fermeture proche du sol
Thermiques et ou vent :Fermeture proche du relief
Thermiques et ou vent :Fermeture suite au vol sous le vent
Thermiques et ou accro :Tomber dans la voile
Thermiques  fort : décrochage

Vent trop fort v> voile

III) Prévol
Oubli d'accrochage.
Oubli de fermeture des maillons.

IV) Facteurs humains
Inattention : Collision
Non respects de la règlementation : collision dans nuage ou aspiration.
Non respects de la règlementation : atterrissage au décollage.
Émulation collective (décision de décollage)
Erreur de pilotage grossiere
Erreur d'analyse météo
Inadéquation aile pilote
Inadéquation forme pilote/conditions ou objectifs


V) Divers
Atterrissage proche de l'eau.
Impact dans l'eau  (SIV) (Pilote qui saute de la sellette)


Bon j'ai ajouté décrochage dans htermique fort, genre St André.
Les autres décros, fait les mettre avec erreur de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything