+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 02:41:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vol en soaring et vent qui forcit  (Lu 5083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
concept trez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aerodyne shaolin
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« le: 16 Novembre 2014 - 19:03:19 »

 éclaircie salut a tous voila je suis un jeune pilote originaire de kabylie en algerie je pratique le parapente depuis 3 ans et je vole assez souvent cette dernière année et le W.E dernier je voler en soaring le vent était entre 25 et 30 kmh le temps était couvert j’étais a environ 150m au dessus du deco je revenais d'une petite transition d'un autre pic derrière et là je vois que le soleil a pointer son nez et jme suis dit le vent va surement forcir ce qui ne tarda pas heureusement que j'étais juste au dessus du deco par reflex j'ai mit mon accélérateur a fond jusqu'au 2eme barreau avec les oreilles et je descend carrément en parachutale avec un léger recule et d que g poser pied a terre je me suis fait trainer mais comme un chiffon au moins sur une 20 mètres
un ami a moi ma dit que j'aurai du atterire en crabe en faisant des allers et retours je lui est dit je risque de me retrouver sous le vent il ma dit que non  ?????
donc j'espère que vous pourrez m'aider a comprendre cette technique ou bien ce que j'aurai du faire merci a tous     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?