URGENT !! |
<< < (19/26) > >> |
JustinBieber: Citation de: piwaille le 19 Février 2017 - 20:24:36 juste pour revenir au sujet central : Sans aller jusqu'à des morts, il y a eu combien de branchage ce week-end à st hil ? savez vous qu'il suffit d'un rien pour qu'un branchage passe d'un truc complémentent anodin à un accident mortel :?: un branchage c'est un arbrissage? vous m'excuserez mais je suis pas certain qu'un arbrissage avec issue heureuse ou non puisse être un événement anodin. pour moi, un arbrissage ou un secours suite a un vrac grossier, c'est l'échec et la honte et nécessite une grosse réflexion sur la suite a donner a l'activité |
BenHoit: Citation de: piwaille le 19 Février 2017 - 20:24:36 Sans aller jusqu'à des morts, il y a eu combien de branchage ce week-end à st hil ? au moins 2 à chateau nardant : - un refus de priorité qui se termine par plantage de commande, parachutale, dans l'arbre à l'entrée des tunnels (info du pilote). pas de nécessité d'intervention des secours. - un secours qui s'ouvre tout seul en vol (bruit de chiotte à l'atterro) j'ai vu l'helico intervenir vers 15h30 je pense : je ne sais pas si c'était un 3eme accident c'était la foire d'empoigne : difficile de passer 1000m pendant une bonne partie de la journée donc tout le monde s'entasse à chateau nardant, les pieds sur la route et personne ne lâche rien pour monter à 2400 ... |
chatmalo: À ma connaissance deux aussi pour les raisons évoquées plus haut. Au sujet des hélicos, dans le cas où les pilotes sont indemnes le réflexe de téléphoner ou faire téléphoner aux secours pour éviter que l'hélico se déplace pour rien me semble important. Car même si les secours sont gratuits, il me semble que c'est de notre devoir de faire en sorte de contacter rapidement les secours pour dire qu'on a pas besoin d'hélico. Ceci dit, le second pilote qui s'est branché sous le nez de la webcam de surveillance du tunnel était quand même dans une sale position, pas certain que je serais descendu avant que l'hélico n'arrive à sa place, car même s'il était au bord de la route, il avait largement de quoi se tuer sous les pieds en ratant sa descente de la sellette... Le premier, qui est celui dont l'accident a déclenché l'hélico s'était, d'après les échos que j'ai eu, blessé au coude et n'était peut être pas en capacité de descendre seul. |
BenHoit: Citation de: chatmalo le 20 Février 2017 - 09:14:31 Ceci dit, le second pilote qui s'est branché sous le nez de la webcam de surveillance du tunnel était quand même dans une sale position, pas certain que je serais descendu avant que l'hélico n'arrive à sa place, car même s'il était au bord de la route, il avait largement de quoi se tuer sous les pieds en ratant sa descente de la sellette... A priori, je crois avoir compris qu'il a été aidé par un passant |
chatmalo: Oui, d'une des deux voitures qui étaient garées au pied de la webcam ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |