URGENT !!
<< < (15/26) > >>
brandi:
Citation de: Charognard le 14 Février 2017 - 00:04:33

De toute façon, c'est 100 heures/ans pour la M6 selon le fabricant.
C'est drôle tous ceux qui y vont de leurs propre sauce pour afficher le nombre d'heure de vol nécessaire pour un modèle!

Le constructeur peut avoir un avis et nous le notre  ;)
Pour préciser la phrase exact d'ozone c'est:

La M6 convient aux pilotes de Cross expérimentés et compétents qui volent plus de 100 heures par an en conditions thermiques.
fabrice:
Citation de: wowo le 13 Février 2017 - 21:51:03

((@)) Fabrice j'ai réagi (maladroitement sans doute) à ce passage ;
Citation

...
...
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se servir des expériences passées... d'autant on apprend le + de nos échecs. Il y a plein d'enseignements à tirer du scandale des VNH... par exemple sur son coût : 600 000€ aux compétiteurs pour quel résultat?
...

Je pense que tu dénature le fond intéressant et constructif de ton message par sa forme anti-fédé déterminé par l'éternel retour sur l'affaire des VNH et ce qu'importe le sujet de la discussion. Cela me semble dommage.

Tu ne réagis pas maladroitement, tu confonds opposition à des personnes et fédération.  Il ne te viendrait pas à l'esprit de qualifier d'anti-France ceux qui s'opposent  aux Balkany, Tibéri, Cahuzac, ... On ne protège pas une institution en la discréditant en y plaçant des gens compromis.
 Les anti-fédés se sont ceux qui l'ont mis dans une situation où elle pourrait disparaître, moi j'ai essayé de la défendre tout en défendant les compétiteurs et en tentant de faire respecter le Droit.
plumocum:
Citation de: fbi le 14 Février 2017 - 09:25:18

ou 80h/an si tu fais un décro et une amorce de vrille pour finir chaque vol

(d'ailleurs, dans les top guns PWC, tous ne volent pas énormément... et une perche pour Pseudo, une !)

:+1:
Si on ne devait se fier qu'à ce genre de critère ça serait trop beau. Si il suffisait de lire et de se conformer à un manuel constructeur, on serait tous champion du monde après avoir lu 10 fois le manuel  :-P
J'en connais qui font 200H / an et qui n'ont pas le niveau alors qu'il y en a d'autres qui n'en font que 60 et qui l'ont (et encore les mecs ne font presque jamais de décros et de vrilles  :mdr:, ils préservent leurs bouts de PQ).

Cumuler 200 heures de vol du soir, ou de long ploufs interminables, ou de dynamique laminaire, ou de 4h thermiques sur la même crête, c'est bien, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un cumule de 100 dans du vol technique et tonique avec des transitions des grattages en limite de tas des passages sur zone sans vaches des gros varios dans des combes étriquées et j'en passe.
Il y a beaucoup de pilotes d'expérience qui ne sortent plus que lorsque ça vaut le coup ou lorsqu'ils ont le temps, et surtout qui font aussi autre chose dans leur vie que ça (en gros, il s'emmerdent sur un certain nombre de vols qu'ils ont déjà fait 1000 fois). Et ça ne les empêche pas de faire des très beaux vols avec des très belles machines et sans spécialement se coller la trouille de leur vie à chaque fois.

Je sais, il y a le truc de quand tu pratiques pas, tu perds, c'est sûrement vrais mais faut pas pousser mémé dans les orties. Quand je reprends mon surf en montagne alors que je l'ai posé depuis très longtemps, il ne me faut pas tant de temps que ça pour refaire frotter les poils d'aisselles sur la neige.

C'est vraiment beaucoup trop inzuste.  :twisted:
edae:
J'ai jamais vu un pilote faire un décro ou une vrille là je vole en Bretagne. Et certains volent en D. J'en ai vu à Annecy par contre et encore c'était des ailes freestyles.
fbi:
Citation de: edae le 14 Février 2017 - 11:14:29

J'ai jamais vu un pilote faire un décro ou une vrille là je vole en Bretagne. Et certains volent en D. J'en ai vu à Annecy par contre et encore c'était des ailes freestyles.

faut retourner à Annecy ! t'en verras sous toutes les bâches !

sinon :
https://youtu.be/mqoLr2bgPp8?t=259

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente