URGENT !!
<< < (16/26) > >>
messages non lus:
et de 4 ...
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/14/2517181-parapentiste-accidente-hier-est-decede-suites-blessures.html
 :(
Derob:
A Sarriac-Bigorre, il y a une base ULM. Est-on sûr qu'il s'agisse d'un parapentiste (et non d'un paramoteur) ?
Cela n'enlève rien au drame, bien sûr. Mes condoléances à ses proches.

Les relevés météo de vent de l'aéroport Tarbes-Lourdes, situé à 30km au sud, font apparaître un vent fort de 11H à 14H, et rafaleux toute la journée.
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/fevrier/2017/tarbes-ossun-lourdes/07621.html?units!km=km

Derob
chatmalo:
Oui c'est étonnant, il n'y a aucun site référencé dans le coin... Il y a du treuil dans le coin?
BenHoit:
cf là : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/encore-une-histoire-aberrante-et-tragique-t46838.0.html;msg587236#msg587236
peneAir:
Sinon, outre l'expérience (qui peut servir d'appui), une formation théorique plus sérieuse, pour des aéronefs qui sont devenus plus performants et permettent de voler loin et longtemps et donc croisés un nombre insoupçonnés de situation (aéro, méca vol, règlementaires...).
Ah je l'ai déjà dit !!  Désolé.

Pour le débat sur les heures de vols nécessaires sous un modèle, j'hallucine. 100h de vol dans des conditions peu variés, sur un site connu. Ne vaudront pas 80h en changeant de site et de conditions de vol (c'est presque obligatoire que les conditions nécessitent une vrai adaptation si on change de site, hors site à soaring). C'est un peu comme les homologations, des discussions sur des critères figées, et une pratique en conditions quasi jamais identiques (si on excepte les vols sans vents, toujours sur le même site).

Voire 2 accidents dramatiques en vol captif, en 2017, c'est incroyable (ça fait parti de toutes nos interventions chaque fois qu'on parle de treuil, au minimum en perf1) !!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente