URGENT !! |
<< < (14/26) > >> |
Lassalle: Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 13 Février 2017 - 22:32:48 3) volez avec du matériel à votre niveau !!! Acheter une M6 si l'on ne vole pas Au MINIMUM 150 heures par an, c'est du suicide !! Jc Salut J.C. :coucou: Tu fais allusion à un pilote présent sur le forum qui vient d'acheter une M6, mais : - il vole, me semble-t-il, effectivement de l'ordre de 150 h par an (?) ; - et il a expliqué qu'il avait acheté cette M6 juste pour faire quelques "ploufs" tranquilles en conditions calmes :grat: et surtout pas pour faire des vols de distance avec (il possède d'autres voiles pour cela) ! C'est du moins ce que j'ai compris, mais comme ceci n'est bien sûr pas vraiment cohérent, j'ai peut-être mal compris. :grat: :sors: Marc |
wowo: Citation de: lassalle le 13 Février 2017 - 22:42:02 Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 13 Février 2017 - 22:32:48 3) volez avec du matériel à votre niveau !!! Acheter une M6 si l'on ne vole pas Au MINIMUM 150 heures par an, c'est du suicide !! Jc Salut J.C. :coucou: Tu fais allusion à un pilote présent sur le forum qui vient d'acheter une M6, mais : - il vole, me semble-t-il, effectivement de l'ordre de 150 h par an (?) ; - et il a expliqué qu'il avait acheté cette M6 juste pour faire quelques "ploufs" tranquilles en conditions calmes :grat: et surtout pas pour faire des vols de distance avec (il possède d'autres voiles pour cela) ! C'est du moins ce que j'ai compris, mais comme ceci n'est bien sûr pas vraiment cohérent, j'ai peut-être mal compris. :grat: :sors: Marc et puis j'ai dit que les airs calmes ce serait pendant un certain temps, le temps de la sagesse et de l'apprivoiser et de m'y habituer avant des aérologies moins calmes. Tiré de là ; http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html;msg586927#msg586927 Et ce n'est pas parce que là il va invoquer que c'était juste de l'humour que je vais lui croire au M@tthieu (et JC non plus visiblement) |
Charognard: De toute façon, c'est 100 heures/ans pour la M6 selon le fabricant. C'est drôle tous ceux qui y vont de leurs propre sauce pour afficher le nombre d'heure de vol nécessaire pour un modèle! |
M@tthieu: Citation de: lassalle le 13 Février 2017 - 22:42:02 Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 13 Février 2017 - 22:32:48 3) volez avec du matériel à votre niveau !!! Acheter une M6 si l'on ne vole pas Au MINIMUM 150 heures par an, c'est du suicide !! Jc Salut J.C. :coucou: Tu fais allusion à un pilote présent sur le forum qui vient d'acheter une M6, mais : - il vole, me semble-t-il, effectivement de l'ordre de 150 h par an (?) ; - et il a expliqué qu'il avait acheté cette M6 juste pour faire quelques "ploufs" tranquilles en conditions calmes :grat: et surtout pas pour faire des vols de distance avec (il possède d'autres voiles pour cela) ! C'est du moins ce que j'ai compris, mais comme ceci n'est bien sûr pas vraiment cohérent, j'ai peut-être mal compris. :grat: :sors: Marc C'est fou comme même en dehors du topic de mes premiers vols en autonomie, vous arrivez quand même à parler de moi :grat: je vous manque à ce point ? ROTFL En 2015 : 207 h et en 2016 : 214 si je me souviens bien. Après il y en a qui vont dire que ce n'était pas des heures de qualité... mais bon. Ils pensent ce qu'ils veulent. C'était 80 % dans les Alpes ou Andalousie ou Ténérife et le reste en soaring ou thermodynamique sur des sites de plaine. Citation de: wowo le 13 Février 2017 - 22:58:20 Citation de: lassalle le 13 Février 2017 - 22:42:02 Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 13 Février 2017 - 22:32:48 3) volez avec du matériel à votre niveau !!! Acheter une M6 si l'on ne vole pas Au MINIMUM 150 heures par an, c'est du suicide !! Jc Salut J.C. :coucou: Tu fais allusion à un pilote présent sur le forum qui vient d'acheter une M6, mais : - il vole, me semble-t-il, effectivement de l'ordre de 150 h par an (?) ; - et il a expliqué qu'il avait acheté cette M6 juste pour faire quelques "ploufs" tranquilles en conditions calmes :grat: et surtout pas pour faire des vols de distance avec (il possède d'autres voiles pour cela) ! C'est du moins ce que j'ai compris, mais comme ceci n'est bien sûr pas vraiment cohérent, j'ai peut-être mal compris. :grat: :sors: Marc et puis j'ai dit que les airs calmes ce serait pendant un certain temps, le temps de la sagesse et de l'apprivoiser et de m'y habituer avant des aérologies moins calmes. Tiré de là ; http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html;msg586927#msg586927 Et ce n'est pas parce que là il va invoquer que c'était juste de l'humour que je vais lui croire au M@tthieu (et JC non plus visiblement) Je REprécise que je crosserai avec l'Artik 4 encore cette année 2017 car je veux faire du gonflage et des vols calmes avec la M6 et ensuite un SIV et petit à petit augmenter la fenêtre de vols de la M6, ce qui me paraît normal (quelqu'un a même parlé de sacrilège d'avoir acheté une M6 pour des vols calmes...) et qu'appelle-t-on vols calmes ? ;) Vivement que ça vole... |
fbi: Citation de: Charognard le 14 Février 2017 - 00:04:33 De toute façon, c'est 100 heures/ans pour la M6 selon le fabricant. C'est drôle tous ceux qui y vont de leurs propre sauce pour afficher le nombre d'heure de vol nécessaire pour un modèle! ou 80h/an si tu fais un décro et une amorce de vrille pour finir chaque vol (d'ailleurs, dans les top guns PWC, tous ne volent pas énormément... et une perche pour Pseudo, une !) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |