Une pensée émue.... |
<< < (2/40) > >> |
Thomas B: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/alpes-de-haute-provence-mort-d-un-parapentiste-a-moriez-8624617.html Soyons prudent... |
Lassalle: Citation de: Thomas B le 23 Juin 2015 - 09:53:14 http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/alpes-de-haute-provence-mort-d-un-parapentiste-a-moriez-8624617.html Soyons prudent... Quelle série noire ! Marc Lassalle |
Norby: Citation de: Archaleon le 23 Juin 2015 - 08:46:23 Encore le samedi, une entorse cervicale pour un autre pilote (un copain a moi) qui c'est mal rattaché dans sa sellette avant de partir et s'est décroché volontairement en sortie de déco (Arbas) avant d'être trop haut. Malheureusement il a raté les arbres qu'il visait. :affraid: :affraid: Nan ? et bé il a du bol... J'etais samedi a Arbas j'ai rien vu... c'etait en fin de journée alors ? Il avait pas mis ses cuissardes et c'est laissé tombé ? Norbert |
wowo: Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 23 Juin 2015 - 00:50:06 Une pensée émue pour tous les pilotes qui se sont tués ou grièvement blessés ce week end.... Citation de: papyon le 23 Juin 2015 - 07:16:02 Rien de plus, mais ça : une pensée émue... et une piqure de rappel : rien ne nous arrêtera mais tout peut s'arrêter Une entrée en matière un peu surprenante (voire dérangeante de prime abord) mais à laquelle après réflexion je souscrit pleinement. Sur Millau, samedi en soirée, j'ai vu aussi une voile scotchée devant la falaise du Brunas alors que la balise donnait des valeurs bien au-delà du raisonnable. :shock: Avoir envie de voler est sain, lui donner suite à tous prix est dangereux. :diable: Visiblement et malheureusement ce W.E. le confirme. En souhaitant de tout coeur de bons rétablissement à ceux qui s'en tirent avec "juste" des blessures et notre soutient moral aux familles, amis et proches de celui (oe ceux ?) pour qui ce W.E. de vol fût le dernier. :( |
Lassalle: Citation de: Norby le 23 Juin 2015 - 11:06:04 Citation de: Archaleon le 23 Juin 2015 - 08:46:23 Encore le samedi, une entorse cervicale pour un autre pilote (un copain a moi) qui c'est mal rattaché dans sa sellette avant de partir et s'est décroché volontairement en sortie de déco (Arbas) avant d'être trop haut. Malheureusement il a raté les arbres qu'il visait. :affraid: :affraid: Nan ? et bé il a du bol... J'etais samedi a Arbas j'ai rien vu... c'etait en fin de journée alors ? Il avait pas mis ses cuissardes et c'est laissé tombé ? Norbert Ceci est arrivé à un ami il y a un paquet d'années. Il était au décollage du Sire à La Feclaz au-dessus de Chambéry. Il s'était bien préparé et partait le dernier. Puis il a vu au sol une sangle oubliée par un de ses amis (qui venait de décoller) ; il s'est détaché, a ramassé la sangle, s'est remis rapidement dans la sellette en oubliant de fermer ses cuissardes, puis a décollé ! Il a senti de suite qu'il n'était pas attaché et au vu de la falaise qui était juste devant le décollage il a eu le bon réflexe de se laisser tomber (de 3 m environ) en passant à travers sa sellette. Il n'a été que très légèrement blessé. Quelques secondes de plus et c'était la chute assurée de plusieurs dizaines de mètres... Marc Lassalle |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |