Une pensée émue.... |
<< < (40/40) |
Lassalle: Citation de: pipou le 01 Juillet 2015 - 21:47:06 [HS] Citation de: over le 01 Juillet 2015 - 15:39:36 BAU :( http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/grave-accident-de-parapente-mieussy-en-haute-savoie-761056.html Si même les journalistes de France3 se mettent à faire des fautes sur le participe passé, ça va chier! Une pensée émue pour l'orthographe... [/HS] Tu sais, des fautes de ce calibre, il y en a même assez régulièrement dans "Le Monde", alors... Avec la vitesse avec laquelle les journalistes doivent maintenant envoyer leurs articles, beaucoup de ce qui est écrit et publié ne passe plus entre les mains des "correcteurs" (c'est un vrai métier !) et le résultat est parfois vraiment étonnant ! :sors: Marc Lassalle |
py: :cry: http://www.leparisien.fr/chaumont-en-vexin-60240/un-habitant-de-tourly-de-67-ans-se-tue-en-parapente-aux-deux-alpes-isere-06-08-2015-4994003.php |
el bombier: Merde j'le connaissais ... :( |
varuna: salut les volatiles Je passe pas souvent ici, la plupart du temps pour les infos et je ne poste pas :vol: tellement , manque de compétences et d'avis valable. Mais cette année je pense vraiment qu'il y a trop de morts et d'accidents ; j'étais a Accous le jour de mai où il y a eu un mort sur Aucun et un blessé sur Accous . Et je viens de voir sur le fofo qu'il y a eu aussi un deltiste tué fin juillet . Je partage plutot le point de vue de évolution du matériel donnant un apparente facilité . Et l'aterro en effet est plus délicat avec des engins à 9 ou plus et la sensiblité au vent , bouffes et gradient , vu sur site(s) mon détecteur a ziglotrons perso c'est la peur :bisous: , je l'écoute toujours , fais avec ( autres lieux autres risques ) elle me fixe mes limites . Et des vols seul sans instrument ou peu ( que le bip) , hors site . Pour la sensation ? J'ai fait beaucoup de moto aussi et c'est idem ( trop facile trop vite trop rapidement ) mais la facture est souvent plus lourde . Pour d'autres raisons familiales je réflechis a tout celà ( merci aux contributeurs) , je comptais peut -être monter en gamme , pas sur que le fasse ( enfin d'une faial à une spantik la catégorie est plutôt la même) , ne tout cas pas sans SIV et gros travail au sol . Pour faire des stats vraiment , il faudrait des critères nombreux et validés ( souvent ) . Nous n'avons que des indications ; qui vont dans le même sens . Déjà donné ici. Comme je ne suis pas du tout doué, mais vraiment pas je ne fais pas de compet, peu de cross et vais m'orienter vers les vols montagne . En stage j'ai appris qu'il faut "laisser voler sa voile " quitte à se faire chahuter et détester celà , mais ça m'a bien aidé souvent dans du teigneux et au posé pour garder vitesse et maniabilité bravo encore pour ce forum . |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |