Une approche stressante...
samepate:
Citation de: Norby le 21 Mars 2015 - 13:47:27
Il faudrait de la chambre à air transparente ! ;)
Norbert
Tu te rends compte de ce que tu dis Norbert? De la chambre à air transparente??? C'est la porte ouverte à tous les révisionnistes qui se feront une joie de nier l'existence des chambres à air!
:sors:
Norby:
Citation de: plumocum le 21 Mars 2015 - 13:54:53
Citation de: Norby le 21 Mars 2015 - 13:47:27
Citation de: plumocum le 21 Mars 2015 - 12:53:52
J'ai volé des années avec ces maillons, que l'écrou soit en haut ou en bas ne change rien. Si le maillon est fermé, il devient impossible de visser/devisser l'écrou des qu'une tension s'exerce sur le maillon.
Cette ouverture ne peut provenir que d'un oubli de contrôle de pré vol.
On a pas dit que c'était en vol que ça se desserrait. Mais dans le transport ou en manipulant au sol etc...
Pas con le coup de la chambre à air par contre plus visible après pour vérifier
Il faudrait de la chambre à air transparente ! ;)
Norbert
A partir du moment ou l'on suggère que la force de gravité peut contribuer à desserer l'ecrou et que ça serait peut être mieux de mettre ce dernier en haut, on ne peut parler que de situation en vol.
T as raison, il a du le desserrer sciemment a la main...
plumocum:
Citation de: Norby le 21 Mars 2015 - 14:29:11
T as raison, il a du le desserrer sciemment a la main...
Exact, c'est comme ça que je fais pour enlever ou remettre la sellette, c'est bien plus pratique qu'avec une scie.
Christian-Luc:
Citation de: plumocum le 21 Mars 2015 - 14:33:53
Citation de: Norby le 21 Mars 2015 - 14:29:11
T as raison, il a du le desserrer sciemment a la main...
Exact, c'est comme ça que je fais pour enlever ou remettre la sellette, c'est bien plus pratique qu'avec une scie.
:mdr: :mdr: :mdr:
c'est cool de se plonger avec délectation sur le fofo quand il pleut !
:forum:
Bezu74:
Citation de: Benoit 2R le 21 Mars 2015 - 10:38:09
Au sujet de ces maillons rapides trapézoïdaux, vous constaterez un léger défaut de conception (ou d'utilisation, selon point de vue) : avec la base trapézoïdale positionnée en bas, la gravité aidera la partie écrou à se dévisser lors de vibration/micro-chocs. Peut-être que si la partie écrou était côté moins large (donc en haut) ça limiterait les cas d'ouvertures non volontaires. Parfois des accidents se jouent à ce genre de petit détail insignifiant.
Je sais pas trop.... j'ai du mal à croire que les micros vibrations induites par le vol libre en général (vol, transport, "chocs",....) suffisent à desserrer un maillon rapide "de bonne qualité" et bien serré.
Je prend l'exemple de la montagne ; sur certains "vieux" relais il y a des maillons en place depuis belle lurette et qui sont amha soumis à des contraintes et des chocs autrement plus importants qu'en parapente : chutes, à-coups lors de l'assurage ou des rappels, frottements de cordes,..... sans parler de la pluie, de la neige, du gel, des chutes de pierres, de la foudre,..... qu'ils peuvent aussi se prendre dans les dents.
Alors je suis pas (ou plutôt plus) très souvent en paroi mais je n'y ai jamais vu un maillon desserré même dans des vieilles voies pourries où les maillons en place dataient sans doute de l'ouverture des dites voies il y a environ 60 ans.
D'où ma perplexité :grat:
Les seuls soucis que j'ai eu avec mes maillons en parapente c'est qu'en je n'en n'avais qu'une paire pour deux sellettes et que je partais voler avec la sellette pas équipée :tomate: :tomate: :tomate:
Oh putain.... ça veut dire que je suis pas infaillible non plus :affraid: !
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