Une approche stressante...

<< < (8/17) > >>

plumocum:
Pour les maillons secours Laurentgedm avait aussi suggéré une chambre à air sur le maillon, po con non plus.

aileF:
Citation de: brandi le 21 Mars 2015 - 13:17:39

Remplace les élastiques par du film étirable de cuisine, tu peux en mettre aussi sur l'écrou pour le maintenir en place ,
ne pas serrer l'écrou trop fort, les mécanos le déconseille  :prof:


excellente idée le film étirable, c'est surement moins mauvais que le gros scotch renforcé dont l'effet de la colle sur les fibres synthétiques m’inquiète toujours un peu.

Man's:
Citation de: brandi le 21 Mars 2015 - 13:17:39

Remplace les élastiques par du film étirable de cuisine, tu peux en mettre aussi sur l'écrou pour le maintenir en place ,

ou par un bout de chambre à air de la hauteur du maillon ; pas besoin de trop serrer et ça ne bouge pas d'un poil !

Edit : grillé par plumocum :)

Norby:
Citation de: plumocum le 21 Mars 2015 - 12:53:52

J'ai volé des années avec ces maillons, que l'écrou soit en haut ou en bas ne change rien. Si le maillon est fermé,  il devient impossible de visser/devisser l'écrou des qu'une tension s'exerce sur le maillon.
Cette ouverture ne peut provenir que d'un oubli de contrôle de pré vol.


On a pas dit que c'était en vol que ça se desserrait. Mais dans le transport ou en manipulant au sol etc... 

Pas con le coup de la chambre à air par contre plus visible après pour vérifier
Il faudrait de la chambre à air transparente ! ;)

Norbert

plumocum:
Citation de: Norby le 21 Mars 2015 - 13:47:27

Citation de: plumocum le 21 Mars 2015 - 12:53:52

J'ai volé des années avec ces maillons, que l'écrou soit en haut ou en bas ne change rien. Si le maillon est fermé,  il devient impossible de visser/devisser l'écrou des qu'une tension s'exerce sur le maillon.
Cette ouverture ne peut provenir que d'un oubli de contrôle de pré vol.


On a pas dit que c'était en vol que ça se desserrait. Mais dans le transport ou en manipulant au sol etc... 

Pas con le coup de la chambre à air par contre plus visible après pour vérifier
Il faudrait de la chambre à air transparente ! ;)

Norbert


A partir du moment ou l'on suggère que la force de gravité peut contribuer à desserer l'ecrou et que ça serait peut être mieux de mettre ce dernier en haut, on ne peut parler que de situation en vol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente