Une approche stressante...

<< < (7/17) > >>

Christian-Luc:
Citation de: pipou le 21 Mars 2015 - 03:26:50

Citation de: julienF le 20 Mars 2015 - 23:14:25

Citation de: Christian-Luc le 20 Mars 2015 - 17:59:17

chez le même vidéaste ... il est peut être habitué aux coups foireux  :grat:

http://youtu.be/aObb1FG3sXY

un M@tthieu local ?

karma-  t'en as encore beaucoup des remarques inutiles au format M@tthieu-bashing? tu fais un troll-o-thon? tu fais une fixette ou quoi? :fume:

C'est sans-doute maladroit de faire du M@tthieu-bashing mais pour un pilote poster deux vidéos qui montrent des presque-accidents plus que probablement dus à un manque d'attention pour X raisons peut être révélateur d'un certain état d'esprit qui sommeille en chacun de nous (et moi le premier) ... Donc, moi quand je vois ça, je me méfie: je m'efforcerais de chercher d'autres causes que les maillons, la fatalité, ou le destin ... ceci dit ça empêche pas non-plus de chercher à rendre encore plus sûrs les liaisons sellette/voile

plumocum:
Citation de: Norby le 21 Mars 2015 - 12:28:56

J'aime pas ces maillons pour cette raison. Mais ce que dit Benoit est vrai et je m’étais fait deja la même remarque, avec un desserrage vers le bas quand c'est plus serré et que ça vibre, ca descend tout seul avec la gravité.

J'ai volé des années avec ces maillons, que l'écrou soit en haut ou en bas ne change rien. Si le maillon est fermé,  il devient impossible de visser/devisser l'écrou des qu'une tension s'exerce sur le maillon.
Cette ouverture ne peut provenir que d'un oubli de contrôle de pré vol.

pad:
Citation de: Benoit 2R le 21 Mars 2015 - 10:38:09

Au sujet de ces maillons rapides trapézoïdaux, vous constaterez un léger défaut de conception (ou d'utilisation, selon point de vue) : avec la base trapézoïdale positionnée en bas, la gravité aidera la partie écrou à se dévisser lors de vibration/micro-chocs. Peut-être que si la partie écrou était côté moins large (donc en haut) ça limiterait les cas d'ouvertures non volontaires. Parfois des accidents se jouent à ce genre de petit détail insignifiant.

Edit : je crois bien que sur toutes les photos de maillons ouverts que j'ai vues c'était dans la config écrou en bas. Ca serait à étudier plus en détail.

C'est également ce que je me posais comme question en début du sujet...  :+1:
Mais bon si ça ne change rien...  :roll:

deuchiste:
Pour les liaisons secours aussi, gaffe à bien vérifier.
Constaté lors du récent pliage secours (et pas au précédent, un an auparavant)  :

Donc ça se desserre aussi dans la sellette.  :shock:

brandi:
Remplace les élastiques par du film étirable de cuisine, tu peux en mettre aussi sur l'écrou pour le maintenir en place ,
ne pas serrer l'écrou trop fort, les mécanos le déconseille  :prof:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente