un vrac sans trop de bobo mais pas compris

<< < (8/9) > >>

Man's:
Chacun pense ce qu'il veut sur l'utilité de détacher ou pas, ce qui compte c'est que ça ne pose pas de soucis de sécurité dans un sens où dans l'autre.
Perso, je les laisse attachés car le flemmard que je suis y voit un gros avantage : pas besoin de les rattacher puis détacher la fois d'après ! ;)

Sinon, concernant la mésaventure qui m'est arrivé dont parle BenHoit, il est fort possible que quelque chose de semblable se soit produit ici ; je vais la relater dans un autre topic, elle mérite bien un fil à part entière... ;)

nimpo:
Justement, pour moi, apprendre a des élèves a laisser attacher tout le temps, peut faire qu'ils finissent ensuite par oublier ce check.
Pour les autres, les gouts ... les couleurs ...     :roll:

Par exemple, vérifier mes maillons élévateurs/suspente n'est pas un reflex et il est clair que des fois j'ai des surprises. (...encore ya 3 jours, deux de dévissés)
j'arrete de pourrir ce fil ... promit  ! 

hop, je suis plus la    :speedy:

philou blanc:
 :forum:  je pensais pas en "lancant" ce fil susciter autant de "reactions". Je commencerai par dire que je n'ai aucune "religion" concernant le "je détache/ detache pas ma sellette de la voile apres chaque vol. C'est ma facon de faire mais n'ai jamais pris cette option pour des raisons +/- securit ou autre "economie" sur la prevol. Sur ce point je suis plutot rigoureux et prends mon temps, et tout y passe y compris la verif des maillons qui lient suspentes aux elevateurs. Je commence par le secours car il est plus difficile à voir une fois harnaché.
Dans ma mésaventure, je suis "sûr" qu'yavait ni cle, ni tour de sellette, ni meme frein "entortillé". Suis pas non plus un tout débutant, mais cela n'est pas le propos.
 "Très pertinent. Le posteur original à en effet eu cet avertissement pendant sa préparation et n'en à pas tenu compte".Cette remarque de Parapente samoens est super pertinente, j'aurai du tout re-reverifier et je pense y compris l'accelerateur. Donc bien que rigoureux et bin j'ai "foiré" quelque chose :grrr: On est en formation continue avec le parapente. Et meme si je vole depuis plus de 10 ans, bin je peux faire une/des erreurs. La sur ce coup, vous inquietez pas, je me suis auto  :tomate: , :prof: et :grrr: . En tout cas je vous remercie encore pour vos remarques, et si je trouve (c'est pas sur, vu que depuis, me suis desarnaché :grat:  j'ai pas dormi depuis 2 jours dans ma sellette qd meme!!, maman aurait pas été d'accord!!!!) bin je vous tiendrai au courant. Quand au pb d'accélérateur, vais voir le fil lancé par Man's si j'ai bien compris. Mais avotre avis, cest y pas possible que l'airbag en se gonflant ait pu tirer sur l'accelerateur d'un coté ? Bon enfin, vais pas vous saouler avec ça non plus vu que ca se termine sans bobo, c'etait juste pour : 1 partager, 2 voir si d'autres avaient eu ce genre de mésaventure.
Amicalement :trinq:

Man's:
Citation de: philou blanc le 07 Décembre 2010 - 21:56:58

Quand au pb d'accélérateur, vais voir le fil lancé par Man's si j'ai bien compris.

C'est par là.

dawa grup:
ça lance des réactions parce qu'on veut toujours avoir le dernier mot, de manière à se conforter dans notre manière de faire.....de penser !

tant que tu vérifies bien ton "installation", que t'accroche ou pas ta voile à demeure, tu limiteras les risques, et c'est tout ce qui compte !

ta mésaventure viens de te former un peu mieux pour les prochains coups, mais tu n'es pas à l'abri de reprendre "l'habitude" avec le temps qui passe, ou d'être "distrait"........comme chacun d'entre nous........voile déjà accrochée ou pas !
et c'est vrai que quand on a un truc qui nous chiffonne au déco, il vaut mieux prendre le temps de chercher à savoir si c'est fondé ou si c'est juste un petit stress passager.
et tan pis si ça fait la queue et que d'autres gaddios râlent un peu (facile à dire pour moi, par chez moi, je n'ai pas ce soucis de "pression": tout le monde est tranquillou, et ceux qui ne le sont pas.....c'est les touristes !!  :mrgreen: )  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente