un vrac sans trop de bobo mais pas compris
Jérôme C:
Citation de: olivier le 06 Décembre 2010 - 11:36:25
http://www.dailymotion.com/embed/video/xfytid?
sur cette vidéo je ne pense pas que c'est l'accélérateur derrière son vario qui le fait tourner à droite mais plus son pilotage plutôt saccadé(sellette, frein) sur le déco bien aéré.
C'est juste mon avis.
bigbud69
dawa grup:
les deux fois qu'un sketch comme ça m'est arrivé, c'était du à un "emmélage" des élévateurs sur un coté.
impossible à voir en gonflant, même de face, car ça semble propre tant que l'on est pas en poids sous la voile, et aussi parce que je ne regarde pas toujours mes élévateurs vu qu'il n'y a pas toujours le temps de le faire ou que je n'y pense simplement pas.
la différence à été qu'a chaque fois, j'ai décollé sur des fortes pentes avec falaise pas loin et dans du thermique, ce qui m'a laissé le temps de pouvoir bien me rendre compte de ce qu'il se passait.
mais ça m'a fait exactement la même chose: déco, la voile part cash d'un coté.
sur une des feux fois, le frein coulissait (presque) parfaitement, c'était du à des "vrilles" entre les a, b, c.
maintenant, il peut y avoir un tas de raisons possibles....tu t'es fait aspiré une couille plus que l'autre la nuit précédente....... :mrgreen:
deuchiste:
Citation de: dawa grup © link=topic=16764.msg235744#msg235744
maintenant, il peut y avoir un tas de raisons possibles....tu t'es fait aspiré une couille plus que l'autre la nuit précédente....... :mrgreen:
:mdr:
philou blanc:
:forum: et tout d'abord merci bp pour vos reponses; :trinq:
Alors je ne defais quasi jamais ma voile de la sellette donc la y a pas eu de bug.Par contre un twist de sangles de la sellette est une hypothese tout a fait probable. Comme je vous l'ai dit tout est allé tres vite. J'ai qd meme eu le temps de voir que les elevateurs et les freins etaient ok. J'ai eu le temps de voir la voile qui etait aussi ok (pas de cle ni d'oreillette impromptue) Par contre, z'ai un doute sur l'accelerateur. Peut etre la voile s'est trouvée "accelerée sur sa partie droite" ce qui l'a fait partir a gauche; Mon hypothese cette accelero est trop court (un seul barreau et un U en bout) Ca faisait quelques fois que je me disais qu'il fallait que je le rallonge et mette un 2ème barreau quite à ce qu'il traine un peu au deco (d'autant qu'en vol j'ai svt du mal à l'attraper sous l'assise voire en arriere). Je me disais qu'y avait peut etre un "merdier" au niveau accelerateur cote droit qui s'est retrouvé automatiquement en tension qd l'airbag de la sellette s'est completement gonflé !!!!????
Mais je vais suivre toutes vos hypotheses et vais commencer par me remettre en meme situation :grat: .....sous un portique, ca fait moins mal. Je vais aussi rallonger l'accelerateur et revoir toutes les sangles de la sellette. Pour la voile, dès que ma cuisse sera mieux et que eole fera ce qu'il faut je regarderai. Et puis faut que je vole un peu plus pour eviter :grat: , :vrac: , :affraid: . En tout cas merci et :bravo: à ceux qui gèrent ce forum et ceux qui y postent des sujets interessants.
Bons vols à tous.
Ps: il n'y a eu aucun desequilibre au niveau de mes te......es.
BenHoit:
suggestion : cable d'accélérateur qui est passé dans une sangle (ventrale ou cuisse) et qui accélère un coté de la voile (demande à Man's de te raconter ce que ça fait ... :canape: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente