Un virage bien serré..et bien bas
wowo:
Tout à fait d'accord avec vous Champlo et Lololo et évidemment qu'il vaut mieux avoir tâter de ces choses en SIV ou tout au moins volontairement dans des conditions appropriées plutôt qu'au détour d'un thermique ou autre soaring. :affraid:
Maintenant je crois, que le fait d'appliquer une technique d’évitement comme la vrille relève plus de la réaction instinctive que d'une action murement réfléchie, ne serait-ce que au vu de la vitesse à laquelle l'action s'impose. Car si on l'avait vu venir, faut vraiment être c.. pour attendre d'avoir besoin d'une vrille pour éviter la collision, non ? :bu:
C'est de nouveau que nombre de vols et d'heure sous l'aile donnent l’expérience qui en partie peut nous sauver la mise en cas d'imprévus. M'enfin il n'y a pas que en parapente que cela se vérifie ... :forum:
Bonne après-midi,
Hub:
Bah justement, le gars de la vidéo initiale, il tente de forcer un demi-tour comme une brute pour une manoeuvre d'évitement.
Ce qu'on lui "reproche", c'est de ne pas reconnaître et anticiper le départ en vrille et au lieu de relever les 2 mains dès la rotation bien engagée et que l'aile intérieure fait mine de décrocher, il a l'air au contraire de coller un coup de frein supplémentaire sur l'aile extérieure. Donc le "virage-serré-qui-part-en-vrille" est bien spontané, il manque le réflexe de comment empêcher la situation de dégénérer une fois la rotation produite (reconnaître la situation, relever les 2 mains, contrôler ensuite l'abatée).
Non?
wowo:
Ben oui, il a eu instinctivement le bon réflexe pour éviter la collision mais il n'as pas eu le réflexe appris de gérer la suite. :vrac:
Espérons qu'il s'en soit à peu prés bien tiré !
Bonne soirée,
tanga:
Citation de: wowo le 13 Février 2013 - 17:13:15
Tout à fait d'accord avec vous Champlo et Lololo et évidemment qu'il vaut mieux avoir tâter de ces choses en SIV ou tout au moins volontairement dans des conditions appropriées plutôt qu'au détour d'un thermique ou autre soaring. :affraid:
tout à fait d'accord, j'ai expérimenté le décro en condition réel, n'ayant pas compris sur le coup ce qui m'arrivais, j'ai mis les main sous le cul et essayer de faire ce que je pensais juste pour remettre la voile en vol. Avec du recul dans la même situation aujourd'hui je ferais bras haut tempo.
je ne m'en rappelais plus de cette expérience, moi qui disais que je n'avais jamais eu besoin du décro en condition réel, ferais bien de réflechir plus avant de poster :oops: .
MichelM:
Citation de: tanga le 11 Février 2013 - 20:43:36
Je suis persuadé de voler sous une voile perf dans des conditions atomique et de ne pas savoir décrocher ca voile n'est pas une bonne idée.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XCXdlptAEBE
Là, aucun rapport entre la phrase et la vidéo.
La Gopro de Pépé était coincée dans des suspentes, ça lui tirait sur le casque + la jugulaire qui l'étranglait à moitié, sur le coup il n'était pas tout à fait dans les conditions les plus optimales pour entamer un décro.
Et douter de ses capacités le faire, c'est ne pas le connaitre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente