Un virage bien serré..et bien bas

<< < (11/12) > >>

tanga:
Citation de: MichelM le 13 Février 2013 - 20:23:11

Là, aucun rapport entre la phrase et la vidéo.

bin si justement, travailler le décro et tout ce qui précède, t'entraînes a temporisé et évite ces situations ou en limite les conséquences.
le pilote de la vidéo est dépassé par les évènement bien avant que la gopro ce prenne dans les suspentes.

wowo:

Citation de: tanga le 11 Février 2013 - 20:43:36

Je suis persuadé de voler sous une voile perf dans des conditions atomique et de ne pas savoir décrocher ca voile n'est pas une bonne idée.

...

Là, aucun rapport entre la phrase et la vidéo.
La Gopro de Pépé était coincée dans des suspentes, ça lui tirait sur le casque + la jugulaire qui l'étranglait à moitié, sur le coup il n'était pas tout à fait dans les conditions les plus optimales pour entamer un décro.
Et douter de ses capacités le faire, c'est ne pas le connaitre.

En fait avant de vouloir savoir décrocher sa voile ... il est bon de savoir décrocher sa Gopro ... :mdr:

N’empêche qu'il y en a une paire qui se sont mis carpette grâce à leur Gopro. Quand je vois que dans les stages init il arrive des apprentis-pilote déjà équiper avec leur premier matériel perso ... leur Gopro. :dent: >>>>> :affraid:

Moi je pense que cela révèle (en partie) l'un des aspects anti-sécurité (principal) de notre activité ... l'égocentrisme avéré des pratiquants. La suite logique de la Gopro étant de préfèrer se filmer sous un gun (pour son niveau) plutôt que sous l'aile de base (pour son niveau) :bang:

Bonne nuit,

MichelM:
Citation de: wowo le 13 Février 2013 - 20:57:30

En fait avant de vouloir savoir décrocher sa voile ... il est bon de savoir décrocher sa Gopro ... :mdr:

:mdr: C'est bien vrai.

mijeanne18:

Moi je pense que cela révèle (en partie) l'un des aspects anti-sécurité (principal) de notre activité ... l'égocentrisme avéré des pratiquants. La suite logique de la Gopro étant de préfèrer se filmer sous un gun (pour son niveau) plutôt que sous l'aile de base (pour son niveau) :bang:

Bonne nuit,

Hola, Hola,

Dans le monde des utilisateurs de gopro il n'y a pas que des égocentriques, il y a aussi des admiratifs contemplatifs qui aiment partager la beauté de ce qu'ils voient et filmer leurs copains...

Pouvoir filmer son premier vol n'est pas forcement vouloir se montrer mais peut-être vouloir revivre ce premier moment de bonheur (cf la première gorgée de bière de Philippe Delerm).

A nous anciens, accompagnateurs, moniteurs de vérifier que leur installation de gopro est sécuritaire.

tanga:
 karma+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente