Un virage bien serré..et bien bas
mijeanne18:
amha, c'est toujours la responsabilité du pilote qu'il l’achète auprès d'un pro ou sur internet.
La décision finale appartient à l'acheteur.
lologoeland:
Citation de: Rem. le 11 Février 2013 - 18:45:25
Citation de: Jérémie le 11 Février 2013 - 18:42:41
Citation de: Côme le 11 Février 2013 - 18:22:11
Pour ce qui est de la blacklight. Il me semble qu'il s'agisse d'un décro dynamique. Le parapente est terriblement sensible à une action des commande dans cette phase ou le pilote dépasse sa voile.
C'est moi où ces freins sont "un peu" court?
Oui c'est écrit dans la description : "Es wurde ein zu kurzer Bremsleinensatz montiert"
"une trop courte longueur de frein" . Pour moi l'aile n'a peut-être rien à voir, je ne serai pas étonné que le pilote vole avec un ou deux tours de frein aux poignets. Plus facile d'incriminer le matériel que sont comportement.
@Flaille: En 1er SIV, pour ma part c'était passage obligé l'amorce de départ en négatif. C'est tellement pratique par la suite de reconnaître cette sensation de dérapage.
Maverick:
Je me rappelle avoir appris le départ de vrille comme manoeuvre d'évitement avec une école bien connu sur Annecy. Tu enfonces et dès le départ en négatif tu relâches et voilà un joli 180 ° en 2 secondes. Bon c'était y'a quelque temps déjà hein!!!!!
a+
Arnaud
Hécate:
Citation
Pour moi l'aile n'a peut-être rien à voir, je ne serai pas étonné que le pilote vole avec un ou deux tours de frein aux poignets. Plus facile d'incriminer le matériel que sont comportement.
Mais à un moment il faudra bien commencer à arrêter de mettre en cause les "pilotes".
Le parapente permet de mettre en l'air des dizaines de milliers de médiocres (nous) qui se fracasseraient avec tout autre engin volant. On peut concevoir de ce constat que la définition d'un bon parapente c'est qu'il soit tolérant aux erreurs des médiocres et même des mauvais.
Or je trouve qu'entre des ailes simple surface qui volent à 32 km/h bras hauts et des B conçues pour la course, tout en suspentes non gainées et qui ont, aux limites, des comportements d'ailes haut de gamme, le parapente va sacrément dans la mauvaise direction.
Le choix lui-même parmi les différents modèles devient trop technique pour la masse des "médiocres" qui fait le succès économique du secteur. Je souhaite que les professionnels éclairés soient capables d'aller à contre-courant de la mode et essaient de peser très lourdement en faveur d'ailes vraiment tolérantes qu'ils auront eux-mêmes testées aux limites.
Parapente Samoens:
Faudrait il encore que les professionnels de terrain connaissant les pilotes et leur compétences aient une influence significative sur les ventes. La majorité des ventes se font chez les 'bradeurs professionnels' qui connaissent très peu leurs clients, l'annonce de vendeurs exclusivement par internet ne va pas arranger la situation.
Nous avons préféré les prix des grandes surface et nous regrettons la disparition de l'épicier du bout de la rue qui rendait tant de service. En sera t il de même pour le parapente ?
Pour info, l'aile que nous avons le plus vendue en 2012 n'est pas un avion de chasse, mais l'excellente Alpha 5.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente