Un virage bien serré..et bien bas

<< < (6/12) > >>

flaille:
 :grat: si on n'est pas capable de remettre bras haut en moins de 2 secondes (comptez jusque 2 pour voir), faut sérieusement songer à arrêter le parapente...
Je veux bien que dans le thermos on ne se rende pas compte de tout, mais cet exercice en air calme, ma grand-mère neurasthénique mettrait bras haut les yeux fermés en une fraction de seconde comme tout le monde...

Bref, chacun son avis sur le sujet...

paraseb74:
Salut

la vrille c 'est super facile , on en ressort super bien  temps qu'on fait pas plus d'un demi tour !!

par contre passé le demi tour , la rotation prend beaucoup de vitesse ,  le shoot en sortie est beaucoup plus puissant , en plus il est asymétrique, gare a la claque  :) :vrac: 

aileF:
Ha oui, pardon, c'etait un 23 avril sous le brevent a14h...
Oui, je sais j'aurais pas du etre la...
Et je n'avais aucune idee de ce que pouvait etre une vrille a plat ou pas.
C'etait mon 50 ieme vol je crois.
J'ai beaucoup appris ce jour la.

Hécate:
Bien d'accord avec Flaille "si on n'est pas capable de remettre bras haut en moins de 2 secondes, faut sérieusement songer à arrêter le parapente..." . Encore faut-il être en mesure de reconnaître la situation.

Bien d'accord avec Paraseb74 "la vrille c 'est super facile , on en ressort super bien  tant qu'on fait pas plus d'un demi tour ". En tout cas avec les ailes perfo allongées, sans aller chercher les basses vitesses : Bim ! un bras complètement en bas, on sent bien la demi-aile concernée partir en arrière, on laisse faire le demi-tour et on remet bras hauts, ça sort franchement et souplement sur axe avec une simple attaque en recherche de vitesse.

Bien d'accord avec AileF "Oui, je sais j'aurais pas du être la...Et je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une vrille a plat ou pas.".  C'est de la pure connerie, la connerie du débutant. Ensuite on a aussi la connerie du pilote en progression, la connerie du pilote expérimenté, la connerie du compétiteur, la connerie du blasé,   on n'en sort pas ! Vaut mieux être outillé comme le dit Patrick Samoens.

Et c'est là que la boucle est bouclée car " je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une vrille", donc :
c'est quand même un sacré problème ces nouvelles B "hautes performances" qui confrontent encore plus facilement qu'avant des pilotes peu expérimentés à des situations que leur connerie si bien partagée leur fait ignorer (dans la vidéo, décrochage asymétrique), non ? Parce qu'il y en a quand même un paquet qui vont les acheter même s'ils sont limite, "grâce" au tampon B.
En plus comme dans peu de temps on pourra toutes les acheter en vente directe sur Internet sans passer par le filtre d'un bon pro ! ... :roll:

tanga:
Après c'est la responsabilité du pilote, si il achète en direct.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente