Un virage bien serré..et bien bas

<< < (4/12) > >>

Jérémie:
Citation de: Côme le 11 Février 2013 - 18:22:11

Pour ce qui est de la blacklight. Il me semble qu'il s'agisse d'un décro dynamique. Le parapente est terriblement sensible à une action des commande dans cette phase ou le pilote dépasse sa voile.

C'est moi où ces freins sont "un peu" court?

Rem.:
Citation de: Jérémie le 11 Février 2013 - 18:42:41

Citation de: Côme le 11 Février 2013 - 18:22:11

Pour ce qui est de la blacklight. Il me semble qu'il s'agisse d'un décro dynamique. Le parapente est terriblement sensible à une action des commande dans cette phase ou le pilote dépasse sa voile.

C'est moi où ces freins sont "un peu" court?

Oui c'est écrit dans la description : "Es wurde ein zu kurzer Bremsleinensatz montiert"

poldof:
Citation de: flaille le 11 Février 2013 - 10:28:52

Citation de: laurentgedm le 11 Février 2013 - 09:36:29

Bon, si tous les mecs qui volent sous des ailes perfs devaient maîtriser le décro et la vrille, y aurait plus grand monde en EN D ou VNH...
(remarque ce serait peut-être pas plus mal)

il y a gérer le décro, là je suis d'accord avec toi, et il y a reconnaître un départ en vrille et y remédier ==> ça c'est niveau "premier SIV".

A bon?
J'ai fais 2 SIV et j'ai pas vu ça.

tanga:
Citation de: flaille le 11 Février 2013 - 17:27:14

Hello Ivan, je suis loin d'être un aficionados des SIV (les intéressé(e)s se reconnaitront)
La vrille maintenue nécessite du pilotage, on est d'accord, mais les tests de départ en vrille peuvent se faire sur un premier SIV, voir même en solo. En y allant lentement et progressivement, on sent bien l'aile déraper en arrière => bras haut et ca vole. A côté, on pourrait considérer que les oreilles sont une manoeuvre acrobatique. J'exagère à peine.

Quand je vois le nombre de cassés (ou branchés moindre mal) qui se font avoir sur un départ en vrille "non senti" (moi le premier il y a quelques années), et compte tenu du risque "quasi-nul" que ca dégénère si l'exercice est bien fait, je considère que ce devrait être la base d'un premier siv juste après le tangage et le roulis.

EUh ca dépend des pilotes, certain manque de doigté ( l'instructeur en parlant de son élève parlait de moignon a la place des mains), un départ en vrille ca peu mal ce finir, en suisse il font ca avant le brevet sur le dur (vu sur mürren), mais l'instructeur ne le fait pas faire a tout ses élèves ( sacré responsabilité).
en revanche les siv peuvent aider, mais il faut pouvoir s'entraîner chez sois et la pas toujours facile, a moins d'être hyper motiver et ne pas conter les heures de voitures.
mais bon ce m'est pas le remède a tout les mots, et y a un risque a calculer qui n'est pas pas anodin.
mais pour le cross ou le vol normal ca donne un truc en plus, la sérénité en l'air ( et quand ca tabasse c'est un atout).
Je suis persuadé de voler sous une voile perf dans des conditions atomique et de ne pas savoir décrocher ca voile n'est pas une bonne idée.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XCXdlptAEBE

j'ai attendu 1an 1/2 pour décrocher mon aile et dans la grosse tabasse je suis plus tendu et une perte de plaisir par la même occasion ( j'ai eu du bol de pouvoir rattraper la voile sans avoir besoin de la décrocher)
et le jour que j'ai fait le décro avec je me suis rendu compte qu'elle était accessible, le manque de confiance ce n'est pas mieux que l'excès  ;)

Parapente Samoens:
Je ne suis pas persuadé de l'obligation de savoir décrocher pour voler en conditions fortes. Je suis plutôt un adepte du 'apprenons à ne pas fermer'. Par contre, je suis d'accord qu'il est toujours utile d'avoir le maximum 'd'outils' à disposition en cas de problème.

Ton exemple vidéo est moisi   :P

Même en décrochant sa voile, la GoPro serait restée coincée.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente