Un virage bien serré..et bien bas

<< < (3/12) > >>

Robou:
il y a connaitre son aile aussi.

Parapente Samoens:
Assez inattendu le décro massif de la deuxième vidéo. En regardant le bord de fuite, le freinage n'est pas si énorme pour un virage déjà installé. J'imagine que le gradient doit y mettre son grain de sel.  :grat:

Pour ce qui est du niveau de pilotage de ces pilotes, je critiquerais avant tout leur stratégie d'approche. Nous avons tous appris à faire des approches propres et construites avec de longues finales rectilignes. Le temps passant nous prenons des libertés avec ces règles de base, il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans la mouise quand on bâcle l'approche.

Ivan:
Citation de: flaille le 11 Février 2013 - 10:28:52

il y a gérer le décro, là je suis d'accord avec toi, et il y a reconnaître un départ en vrille et y remédier ==> ça c'est niveau "premier SIV".

Heu,... le départ en négatif, j'ai pas encore eu a tester  :roll:
Et pourtant j'ai fait deux SIV sur Annecy avec des écoles connues du coin.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais la vrille en SIV (ou pilotage), c'est pas la configuration de vol que les monos préfèrent,...
En tous les cas, je la redoute aussi, ça s'est très clair, le risque de sur-incident est trop élevé.

[mode flood on]
Et de manière plus générale, et bien oui, des SIV, ont devrait en faire plus.
Le gros hic, quand tu dois te taper 800km de route et qu'en plus, la météo est incertaine (ce qui est le cas sur Annecy) et après avoir déjà essuyé un stage de 3 jours (+1 de réserve) en septembre et avoir fait 2 vols sur toute la durée du stage (facturé 2 jours mais on a eu de la super théorie), ça n'encourage pas à recommencer.
Si j'habitais dans le coin, je ferais plus de stages mais là,...
[mode flood off]

Pour revenir au sujet, il eu fallu relever la main avant de percer la demi aile, ça me semble assez clair.
Mais une fois la vrille bien amorcée?
Peut être que maintenir la parachutale c'était encore le mieux a faire, non?
Une parachutale c'est -10m/s ou je me trompe?
Parce que relever les mains, y avait t'il encore assez de gaz pour une grosse abatée et une belle tempo avant contact sol?

flaille:
Hello Ivan, je suis loin d'être un aficionados des SIV (les intéressé(e)s se reconnaitront)
La vrille maintenue nécessite du pilotage, on est d'accord, mais les tests de départ en vrille peuvent se faire sur un premier SIV, voir même en solo. En y allant lentement et progressivement, on sent bien l'aile déraper en arrière => bras haut et ca vole. A côté, on pourrait considérer que les oreilles sont une manoeuvre acrobatique. J'exagère à peine.

Quand je vois le nombre de cassés (ou branchés moindre mal) qui se font avoir sur un départ en vrille "non senti" (moi le premier il y a quelques années), et compte tenu du risque "quasi-nul" que ca dégénère si l'exercice est bien fait, je considère que ce devrait être la base d'un premier siv juste après le tangage et le roulis.

Côme:
Pour ce qui est de la blacklight. Il me semble qu'il s'agisse d'un décro dynamique. Le parapente est terriblement sensible à une action des commande dans cette phase ou le pilote dépasse sa voile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente