+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 23:01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un virage bien serré..et bien bas  (Lu 24576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #50 le: 13 Février 2013 - 20:32:00 »



Là, aucun rapport entre la phrase et la vidéo.




bin si justement, travailler le décro et tout ce qui précède, t'entraînes a temporisé et évite ces situations ou en limite les conséquences.
le pilote de la vidéo est dépassé par les évènement bien avant que la gopro ce prenne dans les suspentes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #51 le: 13 Février 2013 - 20:57:30 »

Je suis persuadé de voler sous une voile perf dans des conditions atomique et de ne pas savoir décrocher ca voile n'est pas une bonne idée.

...

Là, aucun rapport entre la phrase et la vidéo.
La Gopro de Pépé était coincée dans des suspentes, ça lui tirait sur le casque + la jugulaire qui l'étranglait à moitié, sur le coup il n'était pas tout à fait dans les conditions les plus optimales pour entamer un décro.
Et douter de ses capacités le faire, c'est ne pas le connaitre.


En fait avant de vouloir savoir décrocher sa voile ... il est bon de savoir décrocher sa Gopro ... mort de rire

N’empêche qu'il y en a une paire qui se sont mis carpette grâce à leur Gopro. Quand je vois que dans les stages init il arrive des apprentis-pilote déjà équiper avec leur premier matériel perso ... leur Gopro. dent >>>>> effray

Moi je pense que cela révèle (en partie) l'un des aspects anti-sécurité (principal) de notre activité ... l'égocentrisme avéré des pratiquants. La suite logique de la Gopro étant de préfèrer se filmer sous un gun (pour son niveau) plutôt que sous l'aile de base (pour son niveau) la prise de t?te

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichelM
Invité
« Répondre #52 le: 14 Février 2013 - 08:21:06 »

En fait avant de vouloir savoir décrocher sa voile ... il est bon de savoir décrocher sa Gopro ... mort de rire

mort de rire C'est bien vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 14 Février 2013 - 08:44:51 »


Moi je pense que cela révèle (en partie) l'un des aspects anti-sécurité (principal) de notre activité ... l'égocentrisme avéré des pratiquants. La suite logique de la Gopro étant de préfèrer se filmer sous un gun (pour son niveau) plutôt que sous l'aile de base (pour son niveau) la prise de t?te

Bonne nuit,
Hola, Hola,

Dans le monde des utilisateurs de gopro il n'y a pas que des égocentriques, il y a aussi des admiratifs contemplatifs qui aiment partager la beauté de ce qu'ils voient et filmer leurs copains...

Pouvoir filmer son premier vol n'est pas forcement vouloir se montrer mais peut-être vouloir revivre ce premier moment de bonheur (cf la première gorgée de bière de Philippe Delerm).

 A nous anciens, accompagnateurs, moniteurs de vérifier que leur installation de gopro est sécuritaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #54 le: 14 Février 2013 - 08:58:08 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
MichelM
Invité
« Répondre #55 le: 14 Février 2013 - 09:03:49 »


Moi je pense que cela révèle (en partie) l'un des aspects anti-sécurité (principal) de notre activité ... l'égocentrisme avéré des pratiquants. La suite logique de la Gopro étant de préfèrer se filmer sous un gun (pour son niveau) plutôt que sous l'aile de base (pour son niveau) la prise de t?te

Bonne nuit,
Hola, Hola,

Hola aussi ! C'est pas de moi ça, par contre tu as gagné un point de plus au concours du "quotage comme un goret".   Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 14 Février 2013 - 10:00:00 »

Mille excuses MichelM

Rendons à Wowo, la citation de Wowo.  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
MichelM
Invité
« Répondre #57 le: 14 Février 2013 - 13:38:01 »

Là, aucun rapport entre la phrase et la vidéo.
bin si justement, travailler le décro et tout ce qui précède, t'entraînes a temporisé et évite ces situations ou en limite les conséquences.
le pilote de la vidéo est dépassé par les évènement bien avant que la gopro ce prenne dans les suspentes.

Oui mais bon,
on ne doit pas parler de la même chose, moi tout ce que j'en dis ici c'est qu'à cet exemple-là on voit bien la limite des commentaires sur les forums croisés avec des vidéos sur Youtube, parce qu'à la lecture de ce fil où les capacités du pilote en question sont mises en doute, tous ceux qui le connaissent (dont moi) vont éclater de rire.

(pour l'anecdote il volait déja alors que certains intervenants ici n'étaient même pas nés, bon là y'en a qui vont dire c'est pas un critère blablabla...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #58 le: 14 Février 2013 - 14:00:31 »


Moi je pense que cela révèle (en partie) l'un des aspects anti-sécurité (principal) de notre activité ... l'égocentrisme avéré des pratiquants. La suite logique de la Gopro étant de préfèrer se filmer sous un gun (pour son niveau) plutôt que sous l'aile de base (pour son niveau) la prise de t?te

Bonne nuit,
Hola, Hola,

Dans le monde des utilisateurs de gopro il n'y a pas que des égocentriques, il y a aussi des admiratifs contemplatifs qui aiment partager la beauté de ce qu'ils voient et filmer leurs copains...

Pouvoir filmer son premier vol n'est pas forcement vouloir se montrer mais peut-être vouloir revivre ce premier moment de bonheur (cf la première gorgée de bière de Philippe Delerm).

 A nous anciens, accompagnateurs, moniteurs de vérifier que leur installation de gopro est sécuritaire.

 diable

Bien sûr que j'ai fait express dans le provoquant pour juste pointer sur d'une part qu'une Gopro ou autre est une source potentielle supplémentaire de source de risques à gérer en temps normal et plus encore en cas d('incident et que d'autre part, et ce n'est que mon avis bien entendu, un vrai débutant ne devrait pas dissiper son attention dans ses premiers pré-vol, gonflage, vols et dans ses premiers ressentis associés avec l'esprit occupé par ; Est-ce que je l'ai bien allumé, Filme t-elle ? Est t-elle dans le bon angle ? Etc ?  hein ? >>>>>>>>>>>>>>>>> effray

Et faut-il que je l'avoue, je ne suis pas le dernier à aimer regarder les vidéos des autres et aussi celles ou j'apparais (Je préfère juste me faire filmer par ma femme plutôt que de me débrouiller avec un jouet en plus) J'ai aussi eu ma période photos en vol et elle revient de temps à autre.
Va falloir que je m'intéresse à remplacer mon compact perdu ... par une Gopro ?

Comme dit au début, mon idée est plutôt de pointer du doigt le risque que peut devenir tout objet qui dépasse dès qu'il y a un mou momentané dans les ficelles. vrac

S'équiper d'une caméra n'est pas anodin et ne devrait jamais être considéré ainsi, voler non plus !

Et le Pépé, celui d'Alsace et de son sketch (au Rothen, je crois) si je ne le connais que de vue je sais qu'effectivement il sait voler et bien voler. A l'instant "T" de son incident de vol, il n'y a sans doute pas grand monde sur le forum et ailleurs qui aurait fait mieux que lui ou alors, pas express.
Ceci dit et même si je n'ai pas eu l'occasion de lui parler de ci et de ça, je pense qu'il est aussi devenu plus méfiant quant à l'accroche de sa Gopro. Il suffit de l'entendre jurer dans la manœuvre d'essayer de s'en débarrasser (de la Gopro) pour penser qu'à ce moment là de l'histoire ... il aurait préféré ne pas partager (la beauté) de ce qu'il voyait.

Enfin, chapeau à lui d'avoir su gerer la situation et sauver sa peau et d'avoir jouer le jeu en postant la vidéo qui est franchement impressionnante, pour moi en tous cas. pouce  

Bonne après-midi (la journée, ici dans l'Est, se prête bien à user du clavier)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.
anything