un site sur les dangerositées du parapente.
Hub:
Citation de: Le bandit démasqué le 05 Juillet 2012 - 18:37:44
Ben voilà, on y est. voilà exactement la preuve qu'une loi mal foutue et mal appliquée dans le plus démocratique des pays peut s'aparenter parfaitement au totalitarisme : à partir du moment où tu n'as pas la preuve que c'est lui, tu n'as d'autres choix que de l'innocenter.
Le principe, c'est "tu es responsable de ta caisse". Si tu la prêtes à n'importe qui et qu'ils font n'importe quoi avec, tu en es responsable.
Sinon, c'est juste un trou dans lequel des salopards mégalomaniaques comme ce "chef d'entreprise" s'engouffrent (au passage, il avait aussi "par hasard" prêté son téléphone portable à "chépuki, m'sieu l'agent", et ce tous les week-ends, parce que ledit blaireauphone déclenchait les bornes tout le long du parcours en même temps que sa machine-à-tuer bourrée de testostérone déclenchait le flash du radar. Tous les week-ends.)
akira:
Citation de: Le bandit démasqué le 05 Juillet 2012 - 18:37:44
Ca n'a rien de totalitaire, je ne t'oblige à rien et je ne t'interdis rien, nous discutons d'égal à égal sans aucune obligation de tomber d'accord. Tu peux me traiter d'idiot ou d'imbécile parce que je n'y comprends rien, mais pas d'être un tyran.
Bien sur que si. Et je le fait.
Cette position de libertarisme est de mon point de vue simplement un egoisme total sous couvert de grands principes qui ne tiennent pas une seconde la confrontation au reel.
On a vu ce que ce genre de libertarisme a fait a l economie, je suis bien content de ne pas le cautionner.
Le bandit démasqué:
Ces salopard de chef d'entreprise esclavagistes et imbus de leur pognon au volant d'une grosse voiture machine à tuer, faudrait les buter, ceux-là, c'est les pires ...
Bon, sinon, ma caisse, je la prête à qui je veux et je ne suis pas obligé de le dire à qui que ce soit (ça s'appelle la liberté individuelle).
Si un conducteur commet une infraction au volant d'une voiture, quelle qu'elle soit, c'est aux autorités responsables de prouver la faute et de trouver le coupable, à personne d'autre.
Je ne suis pas auxiliaire de police, même si ça arrangerait bien l'administration française ...
Et c'est l'acte qui est répréhensible, pas l'objet avec lequel il a été commis.
Si en plus tu n'aimes pas les chefs d'entreprise, je comprend totalement ta frustration. Toutefois, prends deux secondes pour regarder par l'autre bout de la lorgnette, tu te rendras compte que le préjudice est nul et que personne n'a été lésé dans l'histoire (à part l'amour propre de quelques fonctionnaires consciencieux et de nombreux redresseurs de tord dans ton genre qui n'admettent pas cette entorse à la loi). Eventuellement je veux bien comprendre qu'ils ont été obligés de changer l'ampoule du flash plus souvent ... mais ils les font marcher même de jour, c'est que ça doit pas coûter grand chose !
En renvanche, en tant que contribuable et citoyen français, je ne comprends pas que l'on perde du temps inutilement à ce genre d'affaire, hyper médiatisée afin de manipuler une opinion aigrie et aiguilloner cet esprit revenchard qui te sied si bien.
Si vraiment il passait tous les week-ends et qu'il y avait situation de danger, il aurait été bien plus simple et responsable de poster un gendarme pour intercepter le conducteur. Ca, c'est le rôle de la police ... enfin, il me semble !
mike57:
Pour l’éthylotest,je trouve que cette mesure est contraire aux droits de l’homme et aux principes légaux Français qui veulent que le citoyen n’a pas a apporter la preuve de son innocence, mais plutôt l’inverse !
A force de regarder trop de feuilletons, ils se croient probablement aux USA !
L'année prochaine ,on aura peut être l'obligation d'avoir un compteur Geiger.
akira:
Citation
Pour l’éthylotest,je trouve que cette mesure est contraire aux droits de l’homme.
:shock: :mdr: :mdr: :mdr:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente