un site sur les dangerositées du parapente.

<< < (13/18) > >>

laurentgedm:
Citation de: MichelM le 05 Juillet 2012 - 16:08:38

:prof: moi je roule lentement raisonnablement parce que je suis radin (contraventions, consommation d'essence, usure des pneus, ... )

Mieux vaut acheter de la bière avec toutes ces économies.

:trinq:

Pareil que toi: je ne roule vite que quand je suis bourré.

Le bandit démasqué:
Citation de: marc le 05 Juillet 2012 - 15:52:38

Tu accepterais donc, dans ce cas, de ne pas être secouru si jamais tu passes par ton pare-brise en cas d'accident ? Ou bien c'est juste à sens unique ton histoire ?

Avec ce genre d'argument, on va droit vers l'interdiction de tout ce qui est dangereux : montagne, randonnée, parapente, ski, à fortiori hors piste ... et aussi saler son entrecôte et sucrer son café !!!
Je pourrais te retourner l'argument en t'expliquant que j'aurais plus de chance de mourrir immédiatement (surtout à plus de 130 ...) et donc coûter moins cher à la société ... mais ça serait dégueulasse sur les bords de route !

Le problème est d'une part la réglementation qui devient outrancière (cette loi sur les ethylotest en est une preuve flagrante et si on ne met pas de frein, on roulera bientôt à 90 sur autoroute), et d'autre part la manière de l'appliquer. Aujourd'hui, tu es responsable d'un objet (un véhicule en l'occurence) et tu es contraint à la délation (légalement, ce n'est pas vrai, mais l'état te sanctionnera alors financièrement). Tout cela n'a plus aucun rapport avec la sécurité, on n'attend de toi qu'une soumission aux règles sans aucune prise en compte du danger réellement créé.

Lorsqu'on t'interdit de rouler à plus de 130 km/h même si tu ne crée pas aucun danger ni préjudice, quelle est la justification de cette interdiction ?
Parce que tu es potentiellement un danger ? ça commence à être gênant ...
Et si cela finit par être accepté, cette interdiction ne pourrait-elle pas un jour être appliquée à d'autres domaine ou dans un autre contexte ?...
Enfin, n'annihile t-on pas la responsabilité individuelle des gens en établissant de telles règles ?

Vous m'avez déjà largement répondu qu'il était difficile de compter sur cette responsabilité ... mais sur quoi notre société doit-elle alors s'appuyer si ce n'est plus sur ça ?

marc:
Citation de: Le bandit démasqué le 05 Juillet 2012 - 16:27:52

Vous m'avez déjà largement répondu qu'il était difficile de compter sur cette responsabilité ... mais sur quoi notre société doit-elle alors s'appuyer si ce n'est plus sur ça ?

sur le zinc du bar :trinq:

akira:
Citation de: Le bandit démasqué le 05 Juillet 2012 - 16:27:52

Vous m'avez déjà largement répondu qu'il était difficile de compter sur cette responsabilité ...

La reponse ne saute t elle pas aux yeux chaque jour ?

Le bandit démasqué:
Cette remarque n'était pas une question. Mais (contrairement à Marc !) tu n'as pas répondu à la vraie question (qui suit juste après) ...

En revanche, avec cette réponse de ta part (qui reste une question ...), tu justifies complètement la suppression du suffrage universel. Quelle est ton idée pour le remplacer ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente