Un parapentiste secouru onze heures après un accident en Savoie
cyril anakis:
j'ai pas compris (je suis pas journaliste...) c'est un parapentiste, un parachutiste ou plutôt un base jumper car il parle d'une falaise?
le gars va (presque) bien, s'est l'essentiel, mais on voit bien que les merdias ont encore frappés :sos:
YanUbik:
Et l'helico qui part juste avec le carburant pour deux rotation. C'est comme si les pompiers partaient avec 6l de gasoil parce qu'ils interviennent a 20km. Y a pas de petites économies, même pour les secours. Bizarre comme article et analyse. Le gars qui s'assoupit après s'être pris une falaise et être tombé dans les pommes. C'est sur que c'est une sieste qu'on fait quand on est accroché a une falaise.
Envoyé depuis mon A1-810 en utilisant Tapatalk 4
PiRK:
Citation de: Hub le 24 Août 2013 - 18:56:29
Moi, ce qui m'interpelle tout de même, c'est le gars qui part pour une course vol-rando pas anodine (départ 5h du mat, déco 10h), qui se croûte au déco, et personne n'est au courant de où il peut être et si c'est bien normal qu'il ne soit pas rentré à la nuit (alors qu'en principe on imagine qu'il aurait du être de retour pour l'apéro du déjeuner)...
Ca pourrait m'arriver dans à peu près 50% de mes vols rando. Un célibataire en vacances qui part voler seul, personne ne saura qu'il n'est pas rentré chez lui/au camping le soir.
Hub:
Citation de: PiRK le 24 Août 2013 - 22:23:18
Citation de: Hub le 24 Août 2013 - 18:56:29
Moi, ce qui m'interpelle tout de même, c'est le gars qui part pour une course vol-rando pas anodine (départ 5h du mat, déco 10h), qui se croûte au déco, et personne n'est au courant de où il peut être et si c'est bien normal qu'il ne soit pas rentré à la nuit (alors qu'en principe on imagine qu'il aurait du être de retour pour l'apéro du déjeuner)...
Ca pourrait m'arriver dans à peu près 50% de mes vols rando. Un célibataire en vacances qui part voler seul, personne ne saura qu'il n'est pas rentré chez lui/au camping le soir.
OK. Dans ma "culture" (navigation, rando, ski de rando...), je m'assure toujours que quelqu'un est au courant de mes projets et éventuellement chargé de donner l'alerte si je n'ai pas donné de mes nouvelles à une date/heure convenue.
PiRK:
Idéalement il me faudrait la même chose, mais je vois pas trop qui je pourrais emmerder avec ça. Je ne veux pas le faire avec la famille parce que ça va les stresser à chaque fois de savoir que je pars faire un truc dangereux, et qu'ils habitent trop loin pour gérer efficacement l'appel aux secours. J'avais pensé à un genre de site web collaboratif pour s'occuper de ça, et Piwaille nous avait fourni un forum pour le faire : http://www.parapentiste.info/forum/signaler-ses-sorties/regles-de-la-section-signaler-ses-sorties-t12201.0.html Mais je trouve le format Forum un peu imparfait et trop public pour ce système, et j'ai pas les compétences ni la motivation pour coder un truc plus poussé.
Je crois bien que je vais finir par acheter une balise SPOT. Tant qu'on est conscient pas dans une grotte ou une crevasse il suffit d'appuyer sur un bouton pour alerter les secours.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente